|
Blog : Michel GarrotéClotilde Reiss n'est pas Ingrid BetancourtClotilde Reiss n'est pas Ingrid Betancourt. Et l'Iran n'est pas la Colombie. J'écris cela car depuis quelques temps, des hommes d'Etat (et d'ex-membres d'Etat...) se mobilisent pour libérer des personnes naïves et téméraires qui s'aventurent à leurs risques et périls dans des pays dirigés par des fascistes rouges,verts ou bruns tels les deux nabots hallucinés d'Iran et de Corée du Nord. L'on ne me fera pas croire que la libération de personnes arrêtées en terres totalitaires s'obtient sans contre-partie sur le plan politique et économique. En 2009, personne ne devrait mettre les pieds en Iran ou en Corée du Nord, car cela constitue inévitablement une occasion rêvée pour les dictateurs fascistes d'en faire des otages, de les accuser d'espionnage et de les utiliser comme monnaie d'échange. Ingrid Betancourt a été libérée sur sol colombien par l'armée colombienne avec l'assistance technique préalable de quelques officiers israéliens à la retraite. Dans le cas de certains pays africains, de la Corée du Nord et de l'Iran, la situation est totalement différente. On ne négocie pas des libérations avec les Hitler du 21e siècle. C'est une question de dignité et de bon sens. 9 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 45 minutes - i24 News
Il y a 47 minutes - Times of Israel
Il y a 10 heures - Le Figaro
11 Novembre 2025 - Le Figaro
9 Novembre 2025 - Futura-Sciences Actualités
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Guillemette
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 52 minutes























Excellent article, toujours de R. Garroté, et plein de bon sens.
Il est évident qu'on ne devrait jamais mettre les pieds dans des pays aussi sulfureux que l'iran ou la corée du nord. Ceux/celles qui y vont quand même, le font à leurs risques et périls. Ca devrait être facile à comprendre.
HAM ISRAEL HAYE (Clotilde aurait dû aller étudier plutôt en Israêl. Elle n'aurait jamais été accusée de quoi que ce soit, et en tout cas, pas par les israéliens).
Maintenant Sarko à mis des rafales de Dassault industries à Abudabbi, les iraniens sont mal, car avec 6 Rafales les airs iraniens sont pratiquement sous contrôle. C'est la raison pour laquelle les mollahs font du chantage.
Maintenant, faut faire gaffe avec kouchner, qui pour du fric est près à n'importe quoi. Toujours est il que la france ne semble pas vouloir vraiment négocier avec Clotilde, mais nous verrons quelle sera la sanction quelle va se prendre. Les mollahs ont le cigare au bord des lèvres et bien mou, il n'y a plus de pilote dans l'avion, c'est le cri de signe, encore une sanction économique contre l'iran et ils tombent comme des fientes dans une bouse de vache.
De toute façon, que les loups se bouffent le museau, mais Reiss n'est pas betancourt, héritière de l'oréal !
Pourquoi pas ces français, eux aussi, n'ont-ils pas eu droit à autant de sollicitude??? Cherchez l'erreur: leur religion...
L'émission "C'dans l'air" sur la 5 d'hier parlait de ce sujet, et nous avons entendu l'inentendable: une persane qui affirmait que l'iran était une république, pas du tout dirigée par les mollahs qui n'avaient + de poids dans e pays, et que clotilde serait peut-être jugée par un tribunal international, en fin de compte!!!Il vaut mieux entendre ça qu'être sourd....Un tribunal international pour cautionner une prise d'otage rocambolesque et "cousue de fil blanc"
Chalom à vous et HAM ISRAEL HAYE (devant les chiasseux mollards persans et leurs "prises d'otages" à la riboudingue)