English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : L'actu vue par JSS

Les sénateurs américains pressent Obama: "il doit mettre la pression sur les arabes, par sur Israël"

Un groupe de 71 sénateurs, qui comprend les plus hauts dirigeants des deux parties (Républicains et Démocrates) a envoyé une lettre au président Barack Obama. Dans cette dernière, les sénateurs réclament d'Obama qu'il change sa tactique de relations internationale. "Obama doit mettre la [...]
15 commentaires
Oui Julia, et il y a même beaucoup de manifestations dans la rue contre lui et son système de santé qu'il n'arrive décidément pas à faire passer. les sondages lui sont de moins en moins favorables et cela risque fort de les faire chuter encore plus.
Envoyé par Claude_006 - le Mercredi 12 Août 2009 à 23:02
Je ne crois pas qu'il faille attendre une proche " divine surprise " concernant Obama. Il ne se laissera pas mettre sur la touche comme ça. Et surtout, s'il est vrai qu'il a derrière lui - comme peuvent le laisser penser les moyens financiers énormes dont il
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 12 Août 2009 à 23:04
l'arabie saoudite est derriere son élection pour importer massivement la charia dans les rues américaines...
Envoyé par Buffalo Soldier - le Mercredi 12 Août 2009 à 23:08
(suite) a disposé pour sa campagne - des forces " occultes " ( c'est pour les désocculter que je souhaiterais une vaste enquête par des journalistes d'investigation ) liées à l'Arabie séoudite, par exemple, ces groupes n'abandonneront pas sans avoir livré bataille par tous les moyens ( y compris les pires ) pour défendre leur champion ( et le pognon investi dans icelui ).

Mais on a vu des présidents ou vice-présidents américains obligés de mettre les pouces ( Nixon, Spiro Agnew). On en a vu surtout obligés de faire machine arrière sur tel ou tel plan.

Mais à mon avis, et sauf imprévu, il n'y a rien à attendre de tel dans l'immédiat ; et même un peu après ( d'où l'intérêt de tenter de faire jouer les " checks and balances " et de mobiliser les appuis - dans la presse, dans les milieux religieux, au Congrès - qui peuvent l'être ).

L'ennui de cette situation, c'est qu'Israël risque de devoir intervenir contre les installations nucléaires de l'Iran ( et aussi peut-être en même temps contre le Hezbollah ) avant que le vent n'ait tourné à Washington - ce qui offrirait à Hussein Obama l'occasion et le prétexte pour déclencher et orchestrer une vaste campagne anti-Israël dans le pays et dans l'opinion publique, surtout si cette attaque débouche sur des actions miltaires dans le Golfe ( et / ou ailleurs ) destinées à impliquer les Etats-Unis et à leur occasionner des pertes en hommes.

Je crois néanmoins qu'en pareil cas
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 12 Août 2009 à 23:18
(suite) qu'en pareil cas, les éléments pro-israéliens dans la société et les institutions américaines ne resteraient pas l'arme au pied et que, donc, c'est jouable pour Israël.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 12 Août 2009 à 23:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes