English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Anette Trettebergstuen, laïque, militante gay et anti-israélienne

"Ce qui nous pose problème c'est que des segments de la société attribuent l'origine de tous les problèmes à des causes externes, en l'occurrence à Israël, juste parce que c'est pratique et que c'est dans l'air du temps. Une société en bonne santé ne réagit pas de cette manière."
Le site Norway, Israel and the Jews a écrit à plusieurs reprises sur les positions outrageusement anti-israéliennes de la député socialiste Anette Trettebergstuen, fondatrice du Groupe Parlementaire des Amis de la Palestine.
Ayant lu un article paru dans le site pointant le paradoxe que représente une jeune femme socialiste qui revendique son homosexualité, milite pour les droits des homosexuels et défend la laïcité, tout en concentrant ses critiques sur Israël, alors qu'Israël est le pays du Moyen-Orient où la tolérance envers l'homosexualité et la laïcité est la plus forte, Anette Trettebergstuen, toujours prête à croire le pire sur Israël, s'est empressée de conclure qu'elle faisait l'objet d'une attaque en raison de son orientation sexuelle de la part d'un journal israélien. (Annette Trettebergstuen confuses Norwegian blog with Israeli newspaper et Ok to lie about Israel')
Israël inspire un tel dégoût à Anette Trettebergstuen qu'elle a déclaré à la journaliste Mette Sørensen (Blikk) qu'elle déplorait que la manifestation internationale Gay WorldPride se tienne en 2006 à Jérusalem, et qu'elle n'y participerait pas. (Secular, gay politician boycotts Jerusalem gay pride)
Son message sur Twitter : Norway, Israel and the Jews précise:
"L'homosexualité ne nous pose aucun problème. Au contraire, nous constatons que dans les régions où il y a une forte acceptation des gays la prospérité règne. Par contre, c'est la situation inverse qui prévaut là où le niveau de tolérance envers l'homosexualité est faible. De plus, les homosexuels n'ont pas pour habitude de lancer des cocktails molotov. Ce qui nous pose problème c'est que des segments de la société attribuent l'origine de tous les problèmes à des causes externes, en l'occurrence à Israël, juste parce que c'est pratique et que c'est dans l'air du temps. Une société en bonne santé ne réagit pas de cette manière.
Anette, nous ne critiquons pas votre sexualité. Nous regrettons le niveau du débat sur le Moyen-Orient en Norvège et la façon dont l'opinion publique est conditionnée. De plus, nous ne sommes pas un journal israélien. Nous sommes un Norvégien blog."

Truls Wickholm et Anette Trettebergstuen (portant le keffieh palestinien), députés du parti Arbeiderpartiet (Parti Socialiste norvégien)

- Norvège: réflexions d'une mère juive
- La diplomate norvégienne Trine Lilleng admiratrice de Carlos Latuff
- Norvège: la diplomate Trine Lilleng serait promue malgré son email antisémite
- La tragédie des Juifs norvégiens, Tom Segev
- Norvège: l'"énigme" de Knut Hamsun, le prix Nobel de littérature pro-nazi
- Norvège: des milliers de manifestants soutiennent Israël
- Juifs quittez la Norvège, la Palestine vous appelle (1940)

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes