English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Juste

"Paix pour la Palestine" : un groupe belliciste à l'encontre d'Israël'

Depuis quelques temps, un groupe appelé "Paix pour la Palestine" sévit sur lepost.fr en publiant des billets visant à défendre les Palestiniens et à diaboliser...
5 commentaires
La Suisse cède aux pressions libyennes

[Jeudi 20/08/2009 21:31]

La Libye vient de remporter une victoire diplomatique contre la Suisse en obtenant qu’elle reconnaisse les « erreurs » qu’elle a commises lorsqu’elle a interpellé l’an dernier le fils de Mouammar Kadhafi sur le territoire helvétique. Le président suisse, Hans-Rudolf Merz, en visite à Tripoli, a déclaré lors d’une conférence de presse avec le Premier ministre libyen Baghdadi Mahmudi qu’il exprimait « ses excuses au peuple libyen pour l’arrestation injuste de diplomates libyens par la police de Genève« .
Envoyé par Buffalo Soldier - le Vendredi 21 Août 2009 à 11:57
Rappelons qu’Hannibal Kadhafi et son épouse avaient été arrêtés en juillet 2008 suite à une plainte pour mauvais traitements déposée par deux de leurs domestiques. Après deux jours de détention, le couple avait été relâché mais il avait dû verser une caution de plus de 300 000 euros. Finalement, la question avait été réglée par un retrait de la plainte, les requérants ayant été dédommagés.

Après cet incident, les relations entre la Suisse et la Libye avaient été plutôt tendues et c’est pour mettre fin à cette situation que la Suisse a décidé de « faire amende honorable ». Le jeune Kadhafi, précisons-le, s’était déjà distingué par sa conduite en France et en Allemagne mais il avait alors été prié seulement de quitter le pays.
Envoyé par Buffalo Soldier - le Vendredi 21 Août 2009 à 11:58
Kadhafi avait pris l’affaire très au sérieux et pour punir la Suisse, il avait décidé d’interrompre presque totalement ses exportations de pétrole en direction de ce pays. Ces mesures avaient entraîné une chute vertigineuse des échanges commerciaux entre les deux Etats. En outre, les compagnies suisses n’avaient plus eu le droit de travailler en Libye et les liaisons aériennes directes entre la Libye et la Suisse avaient été suspendues. Kadhafi avait également retiré des banques suisses la somme de cinq milliards de dollars et interdit à deux ingénieurs suisses de quitter la Libye, sans donner la moindre raison.

Ces dernières semaines, les menaces libyennes auraient été plus précises et les pressions plus fortes, à tel point que la Suisse a fini par céder. La presse locale a souligné d’ailleurs ce fait sans précédent en estimant que « c’était un comble pour un pays prônant la neutralité et favorisant la diplomatie ».
Envoyé par Buffalo Soldier - le Vendredi 21 Août 2009 à 11:58
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Vendredi 21 Août 2009 à 12:07
La Suisse s'était déjà aplatie, il y a à peine quelques mois, devant Ahmadinejad ... Ce pays sans honneur ( dont plusieurs banques n'avaient pas hésité à faire main-basse sur les biens et les avoirs bancaires de Juifs disparus dans la Shoah ) illustre à la perfection le mot du destructeur du Temple, Titus : " L'argent n'a pas d'odeur " .
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 21 Août 2009 à 12:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes