English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Antisemitism.org.il

Suède ? Un journal suédois: L'armée israélienne tue des palestiniens pour le trafic d'organes

Le journal suédois "Aftonbladet" prétend que les palestiniens ont accusé l'armée israélienne de voler des organes de ses victime. L'auteur de l'article, Donald Boström: "a été lui-même témoin de l'attaque d'un jeune garçon de 19 ans".

Le reportage commence avec l'histoire de Levy Yitzhak Rosenbaum de Brooklyn, qui était dernièrement impliqué dans l'affaire du trafic d'organes qui a soulevé un orage aux Etats-Unis et en Israël. Le journal prétend que les palestiniens soupçonnent que des jeunes qui ont été arrêtés ont été forcés à renoncer a leurs organes avant d'être "exécutés", comme en Chine et au Pakistan. Une telle suspicion, dit le journal, pourrait mener à une enquête par le Tribunal International de la Justice pour suspicion de crime humanitaire de la part d'Israël.

Par la suite, il est écrit que la moitié des reins implantés en Israël depuis le début des années 2000 ont été acquis de manière illégale en Turquie, en Europe de l'Est et en Amérique Latine et que les autorités de la sante israéliennes étaient au courant de ces faits mais n'ont rien fait pour les faire cesser.

Il est également écrit que des jeunes palestiniens ont disparu de leurs villages au milieu de la nuit et ont été enterrées en pleine nuit après avoir été opérés. Le reporter raconte qu'il travaillait sur un livre en Cisjordanie quand il a entendu des gens de l'ONU parler de ce développement. Dans le cadre de ses voyages en Cisjordanie et à Gaza, il a entendu parler du cas de Bilal Ahmad Ranian, qui avait lancé des pierres et que les forces spéciales avaient ordonné d'exécuter parce qu'il rendait la vie des "forces des occupants" difficile.

Selon Boström, Bilal était depuis plusieurs années parmi les organisateurs principaux des jets de pierres dans la région de Naplouse. Il est écrit qu'au milieu du mois de mai, les forces de l'armée israélienne ont tiré sur sa poitrine. Selon les habitants qui étaient témoins de l'incident, il a ensuite reçu une balle à la jambe, puis au ventre et a été transporté dans une cage d'escalier à proximité. Selon le reportage, Bilal, qui était gravement blessé, a été ensuite transporté par hélicoptère en dehors du village pour une destination inconnue, après une discussion avec les forces de l'ONU et de la Croix Rouge sur qui devait l'évacuer.

Apres cinq jours, le corps de Bilal a été ramené au village, recouvert de pansements de l'hôpital. Le journal publie une photo du corps sur lequel on peut voir une cicatrice le long de la poitrine et du ventre. Les familles palestiniennes sont persuadées que quelque chose se passe avec leurs enfants. "Nos enfants servent de donneurs forcés d'organes", ont dit des proches de Khalet de Naplouse, la mère de Raad de Jenin et les oncles de Mahmud et Nappas de Gaza ? tous proches de jeunes gens qui ont disparu pendant plusieurs jours et qui ont été ramenés pendant la nuit, morts et après avoir subi une intervention chirurgicale.

Le porte-parole du Ministère des Affaires Etrangères, Yigal Palmor, a dit en réaction que "le reportage est un exemple scandaleux de la part d'un journal réputé qui essaye de créer une hystérie. La démonisation d'Israël est devenue un but sacré qui, aux yeux des éditeurs, fait promouvoir les moyens les plus méprisables. Nous espérons que tout citoyen suédois pour lequel la démocratie est importante, dénoncera les propos d'incitation et l'encouragement aux crimes de la haine inclus dans cet honteux reportage."

Source: http://www.ynet.co.il/

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes