|
Blog : Votre juriste en IsraelDialogue avec les chrétiens : une démarche inutile ? Le grand rabbin de France nous a bassiné pendant la campagne précédant son élection sur l'importance du dialogue judéo-chrétien. Le pape Benoît XVI a dans son livre sur Jésus rendu un vibrant hommage à l'ouvrage de J. Neusner précisément sur le dialogue imaginaire entre Jesus et des rabbins. [...] 566 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
17 Août 2025 - Le Monde Libre
15 Août 2025 - Torah-Box
14 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 31 minutes
Néanmoins le génie Juif perdure dans ces Juifs qui ont quitté le navire du judaisme. Gainsbourg Ferrat le chef d'orchestre krivine Cohen Bendit Barenboim krazuky Barbara amos Guittai amos Oz entre autre sont des artistes ou des hommes de pensée dont on sant qu'ils sont inspirés par le génie juif. Je regrette ce discours que de les séparer bien au contraire je les appelle à nous rejoindre car leurs place est parmis nous. Nous avons besoin de tous les talents avec ou sans contradiction. Je n'ai pas peur de leur pensée car je sais la mienne fondée sur des valeurs sur. mais j'ai besoin d'eux car ils possèdent également une part de la vérité. Ils sont nos frères et rien ne nous autorise à les rejeter qu'ils soient les bien venus à la maison. Bakouh Abba
Je ne comprends décidément pas comment on peut à la fois d «énoncer chez celui qui n’a pas la même opinion que soi des lourdeurs un manque de clarté et avoir toutes les indulgences pour un autre parce qu’il est très souvent en adéquation avec mes propres opinions ?
Je suis loin d’être certaine que vous ayez eu la même indulgence si je m’étais rendu coupable du post de Jean.
Et la question rigueur intellectuelle Jean est très contestable …. Lui qui passe son temps a distribué des bons et mauvais point avec autosuffisance mépris pour le choix des références, avec recours a l’insulte devrait c’est un minimum avoir la même auto exigence sans excuse avec rigueur….
Une auto critique avant de faire la critique de tous ceux qui ne sont pas en adéquation avec tout ce qu’il dit serait un minimum.
Hormis ce soutien via Jean je respecte tout à fait vos propres opinions même si je n’adhère pas forcement à tout.
Autrefois tu faisais l´eloge de don quichotte, ne pas hesiter quoi qu´il en coûte à défendre ses idées, à présent tu voudrais qu´on passe notre temps à nous congratuler au lieu de s´etriper?!
Ici il y a un debat tres interressant, c´est au ped du mur qu´on voit le macon, et tu voudrais qu´on passe à autre chose sous pretexte que c´est pas jolie jolie?
Jean persiste, c´est qu´il tient à affirmer ses connaissances, Edmond a donné à Hilda des raisons essentielles, pourquoi les empêcher de s´exprimer, il faut percer l´abcés.
À chaque fois il faut le répéter, personne n´est obligé de lire, des articles à commenter il en sort chaque minute, vous avez de quoi faire, pour ceux que ca dérange.
Observez la morgue de ce personnage et le mépris qu'il affiche, enfin vous verrez, avant de péter un cable il va nous faire de plus en plus honte !
Je voudrais simplement dire ceci : si Jean peut continuer à mentir, à déformer, à agresser, c'est aussi, Hilda, parce qu'il bénéficie sur ce site, au motif de son sionisme, d'une indulgence quasi systématique de la part de personnes éminemment respectables et estimables comme vous-même. Je ne crois pas que ce soit là rendre service, ni à ce site, ni au sionisme, bien au contraire.
Je vais donc dorénavant tenir Jean, ses posts, ses phobies et ses insultes, ses mensonges et ses amalgames, pour nuls et non avenus. Ainsi que je l'ai fait précédemment et jusqu'à maintenant pour des personnages comme Javid, Nadine, Cold, Michel ou Ryad, dont la sournoiserie, le confusionnisme, la malhonnêteté intellectuelle ne valent pas mieux, certes, que l'agressivité, l'insulte, la falsification, le mensonge et l'amalgame qui sont les " armes " permanentes du pauvre Jean.
Entre frère ....
Est ce que cela empêche la logique, la critique ?
Si mon frère dit une bêtise, défends une position inadmissible je le lui dis :
-de deux chose l'une ou c'est un dictateur avant d'être mon frère et il m'assomme
Soit c'est mon frère et il admet que je puisse avoir raison …
Sur le fond Vichy est une horreur c'est mon opinion.
Sur la forme peut-on comme le fait Jean extirper Simone de Beauvoir par exemple .... En excusant tous les autres pourvu qu'ils soient ici et maintenant d'accord point par point avec ce qu'il pense ????