|
Blog : Votre juriste en IsraelDialogue avec les chrétiens : une démarche inutile ? Le grand rabbin de France nous a bassiné pendant la campagne précédant son élection sur l'importance du dialogue judéo-chrétien. Le pape Benoît XVI a dans son livre sur Jésus rendu un vibrant hommage à l'ouvrage de J. Neusner précisément sur le dialogue imaginaire entre Jesus et des rabbins. [...] 566 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - i24 News
Il y a 9 heures - Times of Israel
19 Août 2025 - Le Figaro
18 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
17 Août 2025 - Le Monde Libre
15 Août 2025 - Torah-Box
14 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 11 minutes
Jocelyne, tu es en train de me raconter qu´une collègue de travail, à changer de vision sur toi, aussitôt qu´elle a su que tu étais juive, en même temps, tu m´explique pourquoi, toi même tu n´auras pas la même apprehension selon ("ce n'est pas demain la veille ou j'accorderai ma TOTALE confiance a un NON-YEHUDI !") la personne que tu auras en face de toi, serait-ce une réaction réciproque de cause à effet, car en ce qui me concerne, avec les goys, ca n´est pas le cas.
Aussi je peux comprendre ta réaction, elle est assez fondée.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 26 Août 2009 à 20:51
elie, ne generalise pas TOUT, des exemples j'en ai plein a te donner comme par exemple des goyim que te disent : " ah ! tu es juive ? ... mais toi tu n'es pas comme les autres... " qu'est-ce que tu as a rajouter a cela ?
lorsque dans une autre place ta propre chef rentre enervee, sans que l'on sache pourquoi, et qui crie a TUE-TETE : " POURQUOI N'A-T-IL PAS FINI SON TRAVAIL ? IL NE POUVAIT PAS TOUS LES BRULER ? "... c'etait (soeur) marie-louise, maryse pour les intimes et ca s'est passe a la SACEM en 1963, j'avais meme pas 19 ans...
appelee chez le super grand chef, je tenais sa carriere dans mes mains, une plainte de ma part et elle se retrouvait sur le pave ! tu en veux d'autres encore ? j'en aurai trop a te raconter... comme l'on dit, " je pardonne mais N'OUBLIE PAS " !
comme dit moshe, je le cite :
- " Comme je le dis souvent, la lumière chasse l'obscurité, il y a des chrétiens éclairés, mais dés qu'il sont éclairés il ne sont plus trop chrétiens ! "
c'est un trait de genie cette phrase..... a mediter tres serieusement pour ceux qui ont des difficultes a comprendre ce qu'il a voulu dire.
Envoyé par Jean Luc_002 - le Mercredi 26 Août 2009 à 21:03
oye va-voye ! que me dis-tu ? tu es un "petit suisse" ? alors chapeau, tu n'as vraiment pas peur de te risquer sur un forum YEHUDI ? que penses-tu de la politique actuelle de la suisse envers israel actuellement ?
1)exemple des goyim que te disent : " ah ! tu es juive ? ... mais toi tu n'es pas comme les autres... "
c´est la vérité, tu ne suis pas les cours de judaisme, tout les ravs le disent "pas comme les autres"
2) qui crie a TUE-TETE : " POURQUOI N'A-T-IL PAS FINI SON TRAVAIL ? IL NE POUVAIT PAS TOUS LES BRULER ? "
c´est normal qu´une chef pousse au travail, t´es sur d´avoir bien entendu, bruler ou buller (je déconne)
3)comme dit moshe, je le cite :
- " Comme je le dis souvent, la lumière chasse l'obscurité, il y a des chrétiens éclairés, mais dés qu'il sont éclairés il ne sont plus trop chrétiens ! "
sauf que dans cette citation, toi tu aurais pu aussi bien y mettre musulmans à la place de chretiens, ce qui n´est pas le cas de Moshe.
j´ai fais 3 mois env de service à verdun, un juif dans la même section que moi, émue me raconte qu´un gradé (j´y connais rien en grade) l´avait insulté de sale juif, obligé j´ai dû aller lui regler son compte (au gradé
La suite à une autre emission....
Dallas.... ton univers impitoyaaaable....
à ton tour, raconte moi un z´histoire steuplait...steuplait
Donc le cathos, y'en a bientôt plus, on peut en parler, quand il se retrouve devant un Juif, il est très embêté, il a en face de lui un Juif comme son idole et en même temps il sais que ses anecêtres "spirituels" on justement massacrés des Juifs parce qu'ils sont de la même confession que cette idole. En électricité on appelle ça un phénomène de boucle, comme le larsen avec les microphones !A ce moment précis le petit caisson qu'il possède en guise de cerveau, ne supporte pas la surcharge, ce ne sont pas des caissons prévus pour résister à des surcharges ! Alors il s'éteint, auto-shuting, et passe en mode automatique, c'est à dire, qu'il se bloque, qu'il ne peut plus fonctionner, la tension est trop fore pour ces esprits binaires !
Il est là le problème, et en passant, certain me demande des preuves, comme il y a 8 mois, relisez mes postes d'il y a 8 mois et vos mêmes commentaires concernant mes allégations et vous vous trouverez un peu short !