|
Blog : Votre juriste en IsraelDialogue avec les chrétiens : une démarche inutile ? Le grand rabbin de France nous a bassiné pendant la campagne précédant son élection sur l'importance du dialogue judéo-chrétien. Le pape Benoît XVI a dans son livre sur Jésus rendu un vibrant hommage à l'ouvrage de J. Neusner précisément sur le dialogue imaginaire entre Jesus et des rabbins. [...] 566 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 42 minutes - Le Figaro
Il y a 52 minutes - Le Figaro
Il y a 6 heures - i24 News
Il y a 6 heures - Times of Israel
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
20 Août 2025 - Torah-Box
20 Août 2025 - Torah-Box
17 Août 2025 - Le Monde Libre
12 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 54 minutes
Envoyé par Jean_010 - le Jeudi 27 Août 2009 à 09:19
Ce n'est pas ce que je dis et ce que je pense. Ce n'est pas moi de penser en terme de "devoir" ou "de ne pas devoir"...SURTOUT en ce qui concerne le pardon face à des horreur vécues. Je dis et j'ai toujours dit que je conçois que certaines personne pardonne et d'autres pas. Que chaque HISTOIRE EST UNIQUE...que chaque PERSONNE est unique. Que si certaines personne voulait , désirait pardonner au SS ( et j'ai entendu un témoignage extraordinaire d'un juif polonais, survivant d'Auswitch à cet égard...) C'est SON cheminement, personne n'a à porter de jugement défavorable sur ses "sentiments"...pas plus que sur une autre personne qui choisirait le contraire !
Et si j'ai pris tant de temps pour dire qui je suis et qui étaient mes parents et grands-parents c'est que je déteste les "ordres". Je n'ai pas à dévoiler qui je suis sur blog public si je n'en ai pas ENVIE. C'est MA liberté, que cela vous plaise ou non.
Par ailleurs, j'aime discuter d'un contenu, réfléchir AVEC l'autre mais je n'aime pas ces jugements de valeurs et ces analyses sauvages que parfois nous faisons de l'Autre ( en toute bonne foi ou malicieusement, c'est selon... )
Vous saurez certainement y voir clair un de ces jours. N'oubliez pas que les mots (les maux) sont sources de mal-entendus ou de mal-dits... On se connaît si peu soi-même !
Bonne journée !
P.S. Non, ce n'est pas moi qui aie eu une mauvaise aventure avec un juif !
Il est tr`s rare que je juge mes aventures "mauvaises"...d'ailleurs...Je suis "une opportuniste" je préfère tirer des leçons de ce que je vis plutôt que de rabaisser l'autre. C'est comme ça, déformation professionnnelle probablement !
Pour qu’un débat cesse il aurait fallu qu’il commence ce qui n’est pas le cas …
Votre attitude est claire , nette et respectable pour moi meme si je ne suis pas toujours d’accord .Le seul point d’ombre c’est votre soutien inconditionnel a Jean
Je trouve contestable que vous me reprochiez mon manque de clarté PARCEQUE VOUS TOLEREZ vous prétexte de ressemblance idéologique vous cautionnez les manipulations de Jean .
Répondre a mon post sur le pourquoi ce soutien la par :
Personne ne nie la Shoah laisse entendre que c’était la question que j’ai posé :
Ce qui donne comme chaque fois ou presque avec le sieur Jean : des affirmations irréfutables SAUF QUE SI JEAN AVAIT DIT CELA IL N Y AURAI EU AUCUNE REACTION…
Ce monsieur passe son temps a manipulé les écrits de celui qui ne pense pas comme lui.
Ou a répondre a des questions imaginaire de lui vers lui .
La collaboration sous Vichy pour moi c’est :
Un des ressorts qui a rendu possible pièce par pièce cette horreur de crime contre l’humanité.
Cet homme ordinaire de la rue qui parfois a même anticipé sur le désir des bourreaux assassin
Tout ces gens qui ont fait que cette infernale machine ne soit enrouée par aucun grain de sable.
Nous sommes une nation et nous sommes craints, ne partons surtout pas dans cette obséquieuse descente aux enfers !
Nous ne laisserons non seulement aucun chrétien nous lancer des critiques mais nous attaquons cette pratique moribonde !
Il n'y a plus de cathos, ils sont en train de sombrer et les seuls restant sont des extrémistes endiablés, le chant du cygne !
Ce n'est pas le moment de leurs donner un coup de main et de les re-créditer dans leur débâcle bien au contraire, c'est le moment de leur faire face et de casser leurs dogmes malsains !
Ce système est mort, la communication, les média et la rapidité de l'information et aussi le fait qu'ils ne font plus un avec le pouvoir, fait qu'ils sont finis !
Achevons la bête immonde et n'en parlons plus !
Moi c'est cette phrase qui me dérange le plus le plus !
Ensuite l'idée de séparer le "petit" MAL du MAL "absolu".. Un être torturé, violé, spolié, tué est un être torturé, violié, spolié, tué...TOUS ceux qui collaborent à ces horreurs de près ou de loin, ou qui regardent passivement, ou qui détournent le regard...etc.... rendent le MAL possible. C'est tout !
Fofana par exemple...une vingtaine de personne impliquées et COMBIEN D'AUTRES SAVAIENT ?
Le PARDON c'est une AUTRE histoire...Pardonne-t-on à ceux qui en plus de tout cela DÉNIENT ?
Certains en arrivent-ils à ce niveau de pardon ? Ce n'est pas à moi de juger ce qui DOIT ou ne DOIT pas être "ressenti" à ce niveau là. J'ai assez à faire avec ma petite personne.
il doit en rester une centaine au maximum !
tout début de ma présence sur le site ,sur un blog intitulé fils de S.S.,ses affirmations répétées selon lesquelles nous nous devions ,y compris nous juifs, de pardonner aux S.S...."
Envoyé par Jean_010 - le Jeudi 27 Août 2009 à 09:19
-bingo encore une manipulation
Rectification :
Je pense pour avoir été souvent victime des insultes de Jean, de sa façon particulière de manipuler les écrits de celui qui ne pense pas exactement la même chose que lui
Je pense donc qu'Helene n'a pas écouter assez religieusement l'exposé irréfutable de jean sur cette page SS .. et que le sieur a l'égo surdimensionné s'est tout simplement VEXE
Apres reste a trouvé une excuse qui lui donne le beau rôle .... quitte a inventé.. Ou arrangé ...
Envoyé par Moshé_007
Il faut dire que tu profites de la situation avec ta parano Moshe
Il y a des "gens" chrétiens ou pas qui lorsqu'on ne pense pas comme eux vous "jettent"...Il y a des chrétiens qui vivent cela mais aussi des athés, des juifs, des musulmans....
Les chrétiens que j'ai connus ( sauf deux ) finissent toujours par vouloir me convertir alors la relation se termine.
Mais je ne connais pas beaucoup de chrétiens. Ce n'est pas un milieu que je fréquente. Je sais que sur ma page on youtube, il y a un chrétien qui se concentrait sur le sujet Israel-Palestine ...mais au bout d'un temps ses commentaires ont fini par être des prêches pour sa paroisse. J'ai "modéré", je n'ai pas publié ...Totalitarisme ? Non, Liberté de faire de ma page ce que JE veux !
Voilà pour le dialogue ! J'ai une allergie au prêches de conversion...C'est comme ça !
De plus certains missionnaires aident les populations africaines à la condition qu'elles se convertissent.
Çela aussi m'irrite le poils des jambes. Sans compter ceux qui offrent littéralement des "cadeaux" pour conversions...Les meilleurs chrétiens sont ceux qui ne le sont pas trop...Est-ce la même chose chez les juifs ? C'est peut-être plus compliqué...J'sais pas !