English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Antisemitism.org.il

Hollande ? Une organisation arabe a de nouveau publié une illustration se moquant de l'Holocauste

 La Ligue Arabe-Européenne en Hollande, a de nouveau publié cette semaine une caricature se moquant de l'Holocauste ? trois ans après que celle-ci ait été retirée de son site internet. L'organisation a décidé de republier les caricatures en signe de protestation contre la décision de ne pas juger le législateur Geert Wilders, le producteur du film anti-islamique 'Fitna', qui, entre autres, comprenait des illustrations du prophète Mohammed.

Selon l'organisation, l'illustration se moquant de l'Holocauste avait déjà été retirée du réseau il y a trois ans et malgré cela, la procuration hollandaise n'a pas renoncé à sa décision de présenter une lettre d'accusation à ce sujet. L'organisation prétend que les autorités hollandaises ont un "double standard" car aucune accusation n'a été présentée à l'encontre de Wilders pour ses illustrations de Mohammed.

Les autorités hollandaises ont déclaré qu'elles traineraient l'organisation en justice, à moins qu'elle ne retire l'illustration "les sorciers juifs, car cette illustration suggère que les juifs eux-mêmes ont crée l'idée de l'Holocauste". L'illustration représente un couple de juifs "cherchant des victimes" à Auschwitz.

Parallèlement, les autorités ont annoncé qu'elles n'avaient pas l'intention d'accuser le dirigeant du parti d'extrême-droite, Geert Wilders, ou le programme télévisé "Nova", qui avaient publié les caricatures du prophète islamique Mohammad. Dans l'annonce de la procuration, il était écrit que les illustrations se moquaient du prophète Mohammed de manière générale ? et non de la population islamique ? et, par conséquent, ne constituent pas un acte criminel. "Les caricatures ne portent pas préjudice à l'image des musulmans ni n'encouragent à l'incitation", était-il écrit dans l'annonce de l'organisation.

En protestation contre le traitement de tolérance qu'a reçu Wilders, la Ligue Arabe-Européenne en Hollande a décidé de republier l'illustration contestée. L'organisation prétend que les autorités sont de mauvaise foi envers les musulmans. "L'organisation pense qu'il ne faut pas trainer en justice les publicateurs d'illustration de toute sorte. La suppression de l'illustration du site n'aidera en rien à la sensation d'injustice ressentie par les membres de la communauté arabe en Hollande", ont déclaré des officiels de l'organisation.

Source: http://www.ynet.co.il/

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes