English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Sérum de Liberté

"Artic Sea": Le Mossad impliqué

drzz.info: Les médias francophones en retard sur l'affaire "Artic Sea"

La nouvelle fait le tour du monde... mais n'apparaît nulle part dans les médias francophones. Samedi, "drzz.info" annonçait l'implication du Mossad dans l'affaire du cargo "Artic Sea", mystérieusement disparu pendant plusieurs semaines au large des côtes suédoises.
A ce jour, "drzz.info" est toujours seul média de langue française à en parler - comme en atteste la recherche Google.
L'hypothèse est pourtant sérieusement envisagée en Israël, comme le montre cet article paru dans le prestigieux Jerusalem Post dimanche. Les experts interrogés par le quotidien de Jérusalem ont noté, à l'image de notre rédaction, que ce type de détournement est un classique des services de renseignement israéliens. Tout aussi classique est l'accusation de "théorie du complot" adressée aux médias russes par le gouvernement israélien - cela avait été déjà le cas lorsque la Novaya Gazeta avait parlé du Mossad derrière l'élimination du général syrien Mohammed Suleimane - opération depuis identifiée comme ayant été effectivement conduite par Israël.
Ce n'est pas la première fois que notre rédaction, en s'appuyant sur les rapports de médias internationaux, identifie correctement l'implication du renseignement isréaélien derrière une "opération noire". Ce fut le cas, souvenez-vous, de la libération d'Ingrid Bétancourt. Nous étions alors les premiers à parler de l'implication de l'antenne israélienne de Bogota dans cette opération. Il fallut un mois pour qu'un journal espagnol arrive à la même conclusion.
Outre le fait que les médias francophones n'ont jamais été très doués dans l'étude du renseignement israélien, il nous semble très étrange qu'une affaire aussi importante, au large des côtes européennes, suscite si peu d'analyses de la part des médias français.
Leur retard devient alarmant.
EN PLUS: Le mystère de l'"Artic Sea"
EN PLUS: Le Mossad derrière le détournement de l'"Artic Sea"
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes