English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Multiculturalisme à Berlin: cachez-moi ce Grand Mufti allié d'Hitler

"Le Grand Mufti a prononcé une allocution devant les imams de la Division SS de Bosnie en 1944 et fut un partisan islamique clé dans la destruction par l'Allemagne nazie des Juifs d'Europe."
Source: traduction d'un article par Benjamin Weinthal, JPost
La décision du Centre multiculturel subsidié par l'Etat (Werkstatt der Kulturen) de faire retirer d'une exposition des panneaux qui retracent l'alliance entre décision le Grand Mufti de Jérusalem, Hajj Muhammad Amin al-Husseini, et Adolf Hitler a provoqué l'indignation du maire du district, du commissaire de l'exposition, et de la communauté juive de Berlin.
Karl Rössler, le commissaire de l'exposition, a déclaré au Jerusalem Post que c'est un "scandale" et que la directrice de la Werkstatt, Philippa Ebéné, a cherché à censurer l'exposition. "Il faut, bien sûr, évoquer le nom d'Al-Husseini, un fonctionnaire SS, qui a pris part à l'Holocauste", a déclaré Rössler. L'exposition est consacrée au "tiers monde au cours de la Seconde Guerre mondiale" et trois des 96 panneaux de l'exposition retracent la collaboration du Mufti avec les nazis. Le Grand Mufti a prononcé une allocution devant les imams de la Division SS de Bosnie en 1944 et fut un partisan islamique clé dans la destruction par l'Allemagne nazie des Juifs d'Europe. Philippa Ebéné a démenti qu'un "accord" avait été conclu avec la communauté musulmane locale pour fermer l'exposition et a qualifié d'"eurocentrées" les questions des médias à propos d'un tel accord. Elle a expliqué au Jerusalem Post que le but de l'exposition était de "rendre hommage aux soldats des pays" africains qui se sont battus contre les nazis.
Interrogée sur son opposition à l'inclusion des panneaux sur le Mufti, elle demanda à son tour: "y a-t-il déjà eu une cérémonie en Israël pour honorer les soldats [africains] ?".
Karl Rössler a été avisé vendredi dernier qu'Philippa Ebéné voulait faire enlever les panneaux ayant trait au Grand Mufti, mais il rejeta sa demande. Entre-temps, l'exposition dans sa version non-censurée a été transférée à la galerie Ufer Hallen.
Maya Zehden, une porte-parole de la communauté juive de Berlin, qui compte 12.000 membres, a indiqué au Jerusalem Post que le refus de Philippa Ebéné relève de "l'intolérance", et démontre que la directrice du centre culturel est "incapable d'agir d'une façon démocratique". Elle a demandé au gouvernement de Berlin d'envisager à la remplacer en tant que directrice. Maya Zehden a aussi condamné vivement Günter Piening, le commissaire pour l'intégration et l'immigration de Berlin, pour avoir soutenu la décision d' Ebéné de censurer l'exposition.Lire l'intégralité de l'article » (ainsi que les commentaires)Sur le Mufti et ses disciples :- Rencontre entre le Mufti de Jérusalem et Adof Hitler - compte-rendu de l'entretien - La sombre histoire de l'hôtel Shepherd, par Lenny Ben-David - Abdel Aziz Rantisi: "la question n'est pas ce que les Allemands avaient fait aux Juifs, mais ce que les Juifs avaient fait aux Allemands"- Pas de progrès possible tant que vivra l'hydre du Hamas, Amir Taheri - National Socialism and Anti-Semitism in the Arab World, Matthias Küntzel, JCPA
- Maryland historian links roots of radical Islam with Nazi propaganda Elimination of the Jewish National Home in Palestine: The Einsatzkommando of the Panzer Army Africa, 1942, Klaus-Michael Mallmann and Martin Cüppers, Yad Vashem- Jeffrey Herf: The Jewish Enemy: Nazi Propaganda during World War II and the Holocaust, review by Karl Pfeifer, Engage- The Mufti and the Holocaust, John Rosenthal on Der Mufti von Jerusalem und die Nationalsozialisten by Klaus Gensicke, Policy Review (The Hoover Institution)- Middle East Anti-Semitism, by Dr Denis MacEoin, A Liberal Defence of Israel blogLivre : Hitler's Jihadis : Muslim Volunteers of the SS, by Jonathan Trigg
2 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Samedi 29 Août 2009 à 20:40
"Multiculturalisme à Berlin: cachez-moi ce grand mufti allié d'hitler":

Ne pas oublier non plus que la nièce d'arafat (la fameuse leila qui s'exprimait comme une poissonnière à chacune de ses -nombreuses- interventions à la télé de francearabia, qui faisait le ménage chez son oncle, avant de faire croire qu'elle était une intello, était la nièce du grand mufti de jérusalem. Mauvais sang ne saurait mentir!!

HAM ISRAEL HAYE (pour que les "grands" mufti et son con-sort copain d'hitler, cessent de faire des é-mules depuis la marelle diabolique où ils doivent jouer aux osselets) Choqué Triste En colère ! Star
Envoyé par Viviane_005 - le Dimanche 30 Août 2009 à 06:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes