|
Blog : L'actu vue par JSSEt si le Hezbollah se cachait derrière la nationalité israélienne ! Le principal problème des arabes israéliens réside aujourd'hui dans leur identification. Ils sont culturellement et religieusement proches des palestiniens et de plus en plus, ils s'identifient avec eux au point de soutenir leur combat contre l'Etat juif. Pour cela ils sont prêts à s'allier [...] 2 commentaires
je suis etonné de la naiveté des israeliens concernant les arabes israeliens,bien sur qu'a present en cas de conflit ils se retourneront contre israel,ne jamais oublier que ce sont des musulmans,qu'internet facilite les contacts avec le hamas ,le hezbollah..pour moi ce probleme doit etre mis sur la table en cas de creation d'un etat palestinien,la palestine sera un pays islamique avec des habitants musulmans,il faut qu'israel soit un pays juif pour les juifs et rien d'autre.peut etre la partie de jerusalem avec leur mosquée et basta.israel ne doit pas repondre aux solicitations d'obama;je suis peut etre aveugle maisil est evident qu'il y aura d'autres conflits armes,et israel doit etre vigilent concernant ses citoyens arabes,je viens de lire que la jordanie fait le menage dans son armée et son administration,en mettant a la retraite ses generaux et gradees d'origine palestinienne,personne n'en veut ,arretez de laisser construire des mosquees en israel.moi je suis choqué que tel aviv a une mosquée si visible,je suis raciste?c'est grace aux arabes.je naurai jamais confiance et je ne me retournerai pas de peur d'etre poignardé.
A l'inverse des Druzes et d'un grand nombre de Bédouins, les Arabes israéliens, y compris les Arabes chrétiens de Galilée, font le mauvais choix. Israël leur avait pourtant tout accordé : citoyenneté, liberté totale de culte, d'expression, libertés politiques, éducation , santé et prise en charge sociale, niveau de vie ... : tout ce dont les Arabes des pays voisins n'osent même pas rêver. Mais la passion, religieuse ou / et nationaliste semble, de plus en plus, emporter cette communauté loin des rivages heureux de la coexistence amicale avec ses concitoyens juifs. Ce pourquoi les mesures proposées par Avigdor Lieberman ( mais, à ma connaissance et sauf erreur de ma part , elles n'ont pas, jusqu'ici, été adoptées par la Knesset ) semblent un minimum. En fait, on peut penser que cette communauté, devenue le cheval de Troie des pires ennemis d'Israël, devra être, d'une manière ou d'une autre, formellement retranchée de la citoyenneté israélienne qu'elle bafoue, insulte et trahit.
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 3 heures - i24 News
27 Juillet 2025 - Le Figaro
26 Juillet 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
19 Juillet 2025 par Rafael_003
17 Juillet 2025 par Rafael_003
28 Juillet 2025 - Le Monde Libre
27 Juillet 2025 - Le Monde Libre
25 Juillet 2025 - Torah-Box
25 Juillet 2025 - Torah-Box
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 19 minutes