English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Chez les Palestiniens le statut de réfugié est éternel et transmissible

Source: Proche-Orient : Petit manuel pour comprendre (CICAD), repris du site UPJF.org

"[Les Palestiniens] sont également les seuls réfugiés au monde à être pris en charge par un organisme spécia­lement créé à leur intention: l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfu­giés de Palestine dans le Proche-Orient (United Nations Relief and Works Agency for Palestine Refugees, UNRWA). [...] La définition de réfugié de l'UNRWA inclut également les descendants des personnes qui sont devenues des ré­fugiés en 1948. Le nombre de réfugiés de Palestine enregistrés est passé, en conséquence, de 914 000, en 1950, à plus de 4,4 millions en 2005, et continue d'augmenter à cause de la crois­sance naturelle de la population."

D'après la Direction suisse du Développement et de la Coopération (DDC), "en 2006, l'UNRWA était la plus grande opération des Nations Unies au Moyen Orient, employant plus de 25 000 personnes [en 2008 ce chiffre passe à 29 000] presque toutes réfugiées elles-mêmes. La Suisse a apporté son concours à l'UN­RWA, en 2006, à concurrence de 16 millions de francs suisses."
______

Les 20 plus gros donateurs de l'UNRWA en 2008 (ces chiffres ne comprennent pas les multiples aides accordées à l'AP, aux ONG, etc) sont les Européens, grâce à la générosité de l'Union européenne et des différents pays.

Chiffres officiels de l'ONU Pour agrandir, cliquer sur l'image.

Via : Norway, Israel and the Jews
- Chez les Palestiniens le statut de réfugié est éternel et transmissible, Helana Mota
2 commentaires
Bernard Kouchner avait publié, il y a plus de vingt ans, un livre " Charité Business " . Il y aurait aussi matière à écrire un livre sur le " Réfugiés Business " : depuis 1950, en gros : plus d'un demi-siècle ! Et des contributeurs en or massif qui banquent depuis cinquante ans ! ... Quand on sait un peu quels juteux trafics se sont établis, en Bosnie ou ailleurs, à l'ombre des organisations internationales, on imagine ce que ça doit être avec les " réfugiés " palos ! ... Les fortunes qui ont dû se faire ... Les circuits ... Les détournements ... Les recyclages ... Voilà, tiens, un boulot, un sujet intéressant pour des journalistes d'investigation ...
!
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 4 Septembre 2009 à 18:04
POURQUOI VOUDRAIENT -ILS UN ETAT ; LE POGNON TOMBE SANS RIEN FAIRE .........ILS BOUFFENT A L'OEIL ,SANS SE FATIGUER SANS TRAVAILLER : LES ABRUTIS D'EUROPEENS ,ONG ET AUTRES ORGANISATIONS GAUCHISTES LEUR BALANCE DES MILLIARDS DE DOLLARS , ET LEUR ENVOIENT DES CAMIONS DE RAVITAILLEMENT ......LA VIE DE CHATEAU !, DANS LEURS GOURBIS !!!!
Envoyé par Gerard élie - le Samedi 5 Septembre 2009 à 01:06
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes