English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Felicia Langer compare Israël au régime nazi et l'Allemagne l'honore

Cette triste affaire a soulevé une énorme indignation en Allemagne, en Israël et aux Etats-Unis, mais a été malheureusement largement ignorée par le monde juif francophone. Et pourtant, une fois de plus, ça se passe en Europe.

Felicia Langer compare Israël à l'Allemagne nazie et le Président allemand lui décerne la croix du mérite, et ce malgré de nombreuses protestations qui sont restées lettre morte.

"Arno S. Hamburger, à la tête de la communauté juive de Nuremberg depuis 1972, a redonné lundi ses décorations au gouvernement fédéral allemand, dont la croix du mérite.

Il proteste ainsi contre la décision de l'Allemagne de récompenser un avocate et activiste antisioniste israélienne Felicia Langer de la croix du mérite.

Hamburger a déclaré qu'il était "très déçu" que le président allemand, Horst Kölher, ait décidé de ne pas prendre en compte sa lettre de juillet dernier. Dans cette dernière il critiquait l'éloge fait par le gouvernement à Langer qui avait comparé l'Etat hébreu à l'Allemagne nazie.

La Ligue anti diffamation (ADL) de New-York a confirmé qu'elle avait également envoyé un courrier au président allemand en juin 2009 dans lequel elle citait la comparaison faite par Langer entre les centres de détentions militaires israéliens et les camps de concentration nazis. Lettre également ignorée par Kölher.

Ce dernier, malgré les critiques qui fusent depuis l'annonce de cette récompense en juillet dernier, n'a pas changé d'avis et s'est refusé à tout commentaire."

Source: article par Benjamin Weinthal paru dans le Jerusalem Post

- Germans Admit Prize Was for Israel-Bashing, John Rosenthal
- Why Did Germany Honor an Israel-Basher', John Rosenthal
- Germany honors Israeli 'Israel hater', Benjamin Weinthal
1 commentaire
La haine et ses propos mesonger enveloppe la langue poutride de cette femme si ont peut encore dire femme, faire une telle comparetion aussi sordide et salisant, que D. même reprime tous ces odieux menteurs qui utilicen ses propes actes et paroles et veulent faire croire que ce Israel que les practique, jamais Ies israeliens ont fait une chose pareil, et ne la ferons jamais, dans les genes de chaque juif, même le plus eloigne les plus egare, il y a toujours de la bonte, de la saintete.
Envoyé par Julia - le Lundi 7 Septembre 2009 à 12:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes