|
Blog : L'actu vue par JSSLes sectes recrutent en IsraëlPar Moshé Elbaz pour le blog JSS Les sectes ont toujours eu un attrait particulier auprès des gens, intelligents ou non, fortunés ou pas, étant déjà affilié à une religion ou non. La secte reprend souvent un ou plusieurs points d'une religion pour l'inclure dans sa politique. De cette façon [...] 28 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - Le Figaro
17 Juillet 2025 - Le Figaro
11 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
17 Juillet 2025 par Rafael_003
16 Juillet 2025 par Claude_107
16 Juillet 2025 par Rafael_003
14 Juillet 2025 par Claude_107
14 Juillet 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 53 minutes
Il y a des hommes de D.ieu remplis de son l’Esprit, qui ne contredisent pas la bible quand ils l'expliquent, et que l’on retrouve chez des protestants, des israélites, chez des catholiques (qui ne sont plus vraiment cath. Romain. Ils ont enlevé tout ce qui est traditions des pères de l’église : comme par ex. la prière aux saints, à Marie, qui ne croient plus que l ‘église catho. est la seule par qui l’ homme peut être sauvé….,et s’attachent à la vraie doctrine contenue dans la bible sans y ajouter un iota. Regarde les liens plus haut sur les sectes , j e trouve que tout est si bien expliqué.
Shalom !
Tu sais Viviane, si tu regardes plus haut le lien sur les sectes, tu verras qu’il n’y a malheureusement pas qu’eux . Shalom à toi
Pour mieux faire connaissance avec ce mouvement juif pour J C , voici un lien :
http://www.juifspourjesus.org/fr-croyants.htm
Car juif pour JC n’est pas une secte qui ne faut pas mettre sous la même enseigne que la La scientologie , Le mouvement raelien, et d ‘ autres …. Ils n’ utilisent pas la manipulation mentale pour avoir une emprise sur leurs membres et les déposséder de leurs biens. Ils sont pacifiques. Proclame l’amour de D.ieu et de son prochain. Les personnes sont entièrement libre de croire ou ne pas croire, de donner ou ne rien donner, de quitter , ou de rester . Ils tiennent à garder leur identité Juive et à continuer de faire partie de la communauté juive. Ils respectent leurs coutumes et leurs traditions. Notre judaïcité nous a davantage fait comprendre Jésus, la Bible et ce que Dieu attend de nous disent-ils simplement et d’ajouter :L'identité fondamentale d'un Juif vient de sa descendance d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, bien qu'il soit possible à un non-Juif de devenir Juif par la conversion au Judaïsme.
Le Judaïsme est une religion conçue par les rabbins, basée sur la révélation, par Dieu, dans la Torah (Loi de Moïse). Le Judaïsme n'est pas une ethnie. De nombreux Juifs ne suivent pas la Torah et ne se considèrent pas pour autant moins juifs.
Le Judaïsme n'est pas une nationalité. Nous croyons, par la Bible, que Dieu a donné au peuple Juif une terre - Eretz Israël. Cependant, beaucoup de Juifs vivant
Et bien sûr ce qui dérange c’est le témoignage vivant et fort qu’ils osent proclamer et partager à leurs frères Juifs partout dans le monde , autour d’eux , cette découverte de leur Messie. C’est pour cette raison qu’on les classe de « secte » indésirable , comme traître, qu’on les persécute même.
Faut oublier tout son fierté pour agir comme toi , etre prie à des multiples reprises de arrêter ton prosélytisme et revenir de plus belle !
Les gens comme toi ont me tjrs fait fuir , et heureusement !!! Seul chose que est positive dans ton acharnement , comme ça je vois que le chemin que j"ai choisie est le seul et le bon !
Tout les moyens sont bon pour toi , un jour tu accuses les Juifs de idolâtrie , faussement , au lieu de disparaitre définitivement , non tu viens encore avec ton merde - Juifs pour JC !
Retourne à ta paroisse , réfléchis sur ton acrobate , et laisse les autres respirer - sans un odeur de mensonge derrière tes mots .
Tu portes la honte pour les chrétiens sincères que ont rien en commun avec toi !
Selon le professeur de théologie Harvey Cox, quatre mythes sont récurrents dans la mise à l'index de ces mouvements, le mot mythe ne signifiant pas ici que ces aspects ne puissent pas être présents dans un groupe, mais plutôt que ces thèmes reviennent invariablement, quand bien même ils n'existeraient pas dans ce groupe :
le mythe de la subversion: la secte représente une menace pour la société,
le mythe sexuel: la secte se livre à des pratiques sexuelles perverties : pédophilie, orgies, polygamie, ou abstinence totale,
le mythe de la dissimulation: la secte est volontairement trompeuse,
le mythe du mauvais œil: la secte a recruté ses adeptes par la manipulation mentale, car personne n'y aurait adhéré volontairement.
Ken Wilber[16] distingue les groupes problématiques voire destructeurs de ceux qui peuvent être clarificateurs voire bénéfiques, en utilisant comme critères: