English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Rencontre Judaïque FM

Le sixième Congrès du Fatah : un lourd héritage de corruption


Lors du congrès du Fatah à Bethléem, en Judée Samarie, qui s'est tenu début août ,2009 des délégués ont demandé des comptes sur les finances palestiniennes. Ce sommet, vingt ans après celui de Tunis, était censé permettre le renouvellement de la direction, débarrasser le mouvement des soupçons de corruption et le renforcer face à son grand rival islamiste, le Hamas, qui a pris le contrôle de la Bande de Gaza par les armes en juin 2007.

Depuis la dernière réunion en 1989, beaucoup soupçonnent le président Abbas d'avoir manoeuvré pour faire élire ses alliés à la direction du parti palestinien. Les sessions à huis clos du mercredi 5 Août étaient ponctuée par des cris, et des délégués sont sortis furieux de la salle de réunion. Un délégué, Hussam Khader, a déclaré qu'il s'était levé et avait demandé au Comité central, l'instance dirigeante du Fatah , de fournir un rapport détaillé de ses activités des 20 dernières années précisant de quelle façon l'argent a été dépensé.
Mahmoud Abbas a rejeté les critiques et les soupçons de corruption, déclarant qu'il y avait « une différence entre demander des comptes et régler des comptes ».

Il faut savoir que les mains du président Abbas ne sont guère propres. L'homme s'est offert une luxueuse villa à Dubaï pour la somme de 5 millions de dollars, sans compter les sommes bancaires qu'il dispose aux Emirats Arabes. Une nouvelle fois, des sommes fabuleuses de l'Autorité palestinienne, octroyés par les pays donateurs, finissent dans les comptes des dirigeants palestiniens pour satisfaire les élites palestiniennes aux luxueuses villas.

Les pays du Golfe ainsi que les Occidentaux ont donné des milliards de dollars aux Palestiniens pour qu'ils changent leur situation, qu'ils mettent leur pays en valeur par un travail ardent. Cet argent est allé vers les comptes bancaires de dirigeants palestiniens en Suisse et ailleurs. A titre d'exemple, Mme Yasser Arafat gère une fortune de 300 millions de dollars. Comment oublier les millions d'Euros planqués par feu Arafat dans les banques genevoises, pour lesquels son épouse et, si j'ai bonne mémoire, sa fille et un oncle étaient venus résider à Paris, un mois durant, afin de s'assurer de « l'héritage » ? Sans compter les frais occasionnés par son hospitalisation et toute la sécurité nécessaire (un certain journal avait cité « 300 gendarmes et policiers »). Encore un peu, on l'enterrait au Panthéon. J'aimerais que l'on me cite un Juif qui ait eu le même privilège : il faut dire qu'ils ont une fierté, eux. Argent volé par Arafat, sans compter tout "le butin de guerre" camouflé par tous ces terroristes et dictateurs dans des paradis fiscaux, autres que la Suisse, soit dit en passant, sous de faux noms ou sous numéros, et dont nous ne sommes pas informés jusqu'à présent ... et pendant ce temps, les fonds volés aux juifs, sont toujours bloqués depuis 60 ans.

Le sixième congrès du Fatah à Bethléem aurait du donner des réponses précises pour les 20 ans de pillage qui ont fait que l'Autorité palestinienne est devenue un synonyme de corruption. On attend un jour qu'il n'y ait plus d'héritiers ni de descendants en vie pour « clôturer les comptes », et s'approprier le magot, et pourtant « on » critique les juifs qui « osent » réclamer leur héritage, eux dont leurs parents et grands-parents ont été spoliés pendant la guerre. C'est littéralement honteux, ce 2 poids, 2 mesures dont les Juifs ont toujours souffert !

En attendant, ils crèvent tous de jalousie de voir qu'Israël ne se laisse pas faire, résiste, continue à construire, à étudier, les enfants à aller à l'école, enfin que du positif, contrairement aux obscurantistes et aux illettrés du Fatah, et rien que pour ça, j'estime qu'ils méritent notre respect et notre admiration, surtout la démocratie israélienne !

Même si congrès du Fatah à Bethléem ne l' pas dit ouvertement, tout le monde sait aujourd'hui qu'Arafat était un voleur, un bandit et un corrompu. A t'il pris tout son butin avec lui ? Non dans son cercueil il n'a rien pris mais il a laissé derrière lui la honte et le déshonneur.

Ftouh Souhail,
Tunis
8 commentaires
ça ne va pas en Allemagne ....

Regardez Vous même

http://www.libertasoccidentalis.net/libertasoccidentalis09/?p=3515
Envoyé par Thomas_005 - le Lundi 14 Septembre 2009 à 11:17
SUPER ARTICLE DE FTOUH ,DE TUNIS !!!!!!

CELA CONFIRME QUE LES MILLIARDS D' d'euros et dollards finissent dand les poches des voleurs palestiniens !!!!
...ET C'EST POURQUOI ,ILS NE VOUDRONT JA MAIS UN "ETAT " ....MONSIEUR MOUBARAK !!!!!
Envoyé par Gerard élie - le Lundi 14 Septembre 2009 à 13:01
C'est mon sujet de prédilection, 25 milliards de $ dans le compte de feu arafat et héritiers à genève dans la banque Pictet & cie !
Plus 3 ou 4 autres milliards dans des comptes en Grande-Bretagne dans des investissements sur des actions du nasdaq !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 14 Septembre 2009 à 13:17
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Lundi 14 Septembre 2009 à 13:18
Ça veut simplement dire que l'olp n'a pas le vent en poupe et que si ce n'est pas l'olp, c'est le hamas !
la fête est pour bientôt !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 14 Septembre 2009 à 13:18
Hilda, j'ai de la peine à vous reconnaitre dans ce post, quand je vous disais, méfiez-vous de l'ennemi qui sommeil !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 14 Septembre 2009 à 13:23
Hilda à raison, je partage son opinion, même quand tu va bien, les blagues dans certains milieu ce font a depense des juif, et souvant sont tres mechantes et pleine d' haine.
Envoyé par Julia - le Lundi 14 Septembre 2009 à 13:31
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Lundi 14 Septembre 2009 à 13:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes