English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Antisemitism.org.il

Ukraine ? Le maire renie le fait que le Rabbin en Chef de la Russie l'ait écarté avec mépris

Le maire ukrainien accusé d'antisémitisme a renié avoir essayé d'offrir une médaille au Rabbin en Chef de la Russie, lequel a dit avoir dédaigné cet hommage.

"La seule chose que nous pouvons donner à un rabbin est un ticket pour une seule direction", ainsi a été cité le maire de la ville d' Uzhgorod , Sergey Ratushnyak.

La déclaration du maire de la ville vient après des reports de personnes ayant participé à une cérémonie à la mémoire de juifs assassinés pendant l'Holocauste dans la ville d'Uzhgorod.

Ils ont dit qu'un représentant de Ratushnyak s'est approché de Berel Lazar, le Rabbin en Chef de la Russie, dans l'intention de lui offrir une médaille.

"C'est complètement absurde, nous n'avons pas présenté de médaille au rabbin", a dit le maire à la presse locale. Le Centre Rabbinique Européen a dit au journal Haaretz que Lazar avait refusé la médaille des mains du maire et avait dit à son envoyé que la médaille devait rester dans la ville jusqu'à ce que le maire s'excuse pour ses remarques antisémites.

Ratushnyak a également qualifié un opposant politique de "Petit juif impudent". L'agence de presse AP l'a cité disant dans une interview "Je n'aime pas les juifs". Le Centre Rabbinique Européen a dit que le maire n'avait pas été invité à la cérémonie de commémoration.

Source: http://www.haaretz.com/  


View Larger Map

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes