English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Mohamed Sifaoui

"Riposte Laïque" donne l'absolution à Hortefeux. Quoi de plus normal !

"Riposte Laïque" donne l'absolution à Hortefeux. Quoi de plus normal ! - © Mohamed Sifaoui

Il y a au moins un point commun entre certains des animateurs de « Riposte Laïque » et les responsables du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) : les deux ont donné l'absolution à Brice Hortefeux, après son sketch sur les « Arabes », miraculeusement transformés en Auvergnats. Oui parce que dans la communication politique, un « Arabe » peut, en un simple tour de passe-passe, devenir un cousin éloigné du Ministre de l'Intérieur. Et celui qui ignorait cette réalité n'a qu'à se rhabiller et aller vendre des sardines.

Je ne sais pas ce qui m'arrive depuis quelque temps : il paraît que je vois le mal partout. Selon Pierre Cassen et quelques-uns de ses amis, ce serait l'effet du ramadan voire même de Tariq Ramadan, en tout cas, à bien lire leur prose, ma condamnation de leurs dérapages successifs et inacceptables contre les musulmans est due à mon entêtement à continuer à me dire musulman. De leur point de vue, si je ne l'avais pas été, j'aurais accepté, y compris le racisme anti-arabe qui est en train de prendre ses aises dans la société française. Ils pensent probablement que je suis comme eux, ou comme ceux, qui ne s'élèvent que pour défendre leur petite chapelle.  

Pour d'autres, plus posés et moins excités, ma réaction est légitime. Elle vient dénoncer, en effet, une certaine novlangue, de plus en plus utilisée, et qui veut que lorsqu'on parle d'un enfant d'immigrés maghrébins, on désigne en réalité un habitant de Clermont-Ferrand. Une novlangue qui empêche surtout de dire les choses clairement et préfère les insinuer. Aussi, les responsables de « Riposte Laïque » jurent qu'ils ne sont ni racistes ni xénophobes, mais lancent une croisade contre les musulmans, tous les musulmans ; Dieudonné confesse qu'il n'est pas antisémite (mais simplement « antisioniste »), mais ressasse un discours anti-juif à longueur de « sketchs » douteux tant et si bien qu'il a créé l'antisémisionisme ; les salafistes prétendent qu'ils respectent les valeurs universelles, mais ils ne font que les bafouer ; Daniel Lindenberg me qualifie de « pilier des chapelles néoconservatrices en France » (Quel honneur !) alors qu'il voulait juste écrire, en vérité, qu'il n'aime voir des musulmans dénoncer les islamistes ; les conspirationnistes disent ne pas chercher, à travers leurs thèses farfelues, à dédouaner Ben Laden de ses crimes, mais avouent qu'il n'est pas responsable du 11-Septembre ; Farouk Hosni souhaite briguer la tête de l'UNESCO cependant qu'il est un ennemi des intellectuels égyptiens et de la liberté d'expression ; Siné écrit qu'il a un problème avec Sarkozy, alors qu'il a un problème avec les trois quarts de la société ; Ben Laden prétend ne pas vouloir de mal à l'humanité, mais ne cesse de haranguer ses émules pour qu'ils multiplient les attentats, bref, il y a de quoi avoir le tournis. Et si on rajoute à tout ça qu'Israël ne s'oppose pas à la nomination de l'antisémite Farouk Hosni à la tête de l'UNESCO, que la France généreuse et républicaine n'est pas gênée de voir son Ministre de l'Intérieur accomplir un dérapage raciste extraordinaire, que la LICRA clos le dossier Hortefeux avant même qu'elle ne l'ouvre, que le CFCM, très prompt habituellement à crier au scandale pour un simple dessin de presse, ferme les yeux sur les propos du Ministre pour peu qu'il accepte de venir rompre le jeûne dans une mosquée, il est à se demander, si finalement tout ce beau monde n'a pas envie de se réconcilier en ces temps de fêtes juives et musulmanes.

En tout cas, en ce qui me concerne, je continue à condamner la nomination de Farouk Hosni, de me méfier du CFCM, de rire des fanatiques, de combattre les racistes et les antisémites et de vomir l'intégrisme et de penser que « Riposte Laïque » est définitivement irrécupérable et comme l'aurait dit Chirac, adepte du « bruit et des odeurs », il n'y a aucun débat ni compromis possible avec les extrémistes.

Quant à Hortefeux, ma foi, je ne lui pardonnerai que s'il se repent et s'engage à accomplir l'année prochaine tout le mois du ramadan. Je sais qu'il ne ressemblera pas au prototype, mais généralement quand un auvergnat se convertit à l'islam, cela ne gêne pas « Riposte Laïque », c'est quand ils seront nombreux à le faire que cela posera problème. Remarquez, pas à eux seulement, à moi aussi. N'empêche, on ne mène certainement pas le même combat.

Orare pro me ad Dominum Deum Nostrum !
1 commentaire
mdr, c'est vrai qu'il y a de quoi avoir le tournis !! Rigole
Envoyé par Myriam_033 - le Jeudi 17 Septembre 2009 à 08:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes