English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Sérum de Liberté

L'Administration Obama critique le rapport de l'ONU sur Israel

L'administration Obama a vivement critiqué vendredi le rapport de l'ONU, communiqué mardi et qui établit que lors de l'opération "Plomb durci", du 27 décembre 2008 au 18 janvier 2009 dans la Bande de Gaza, "Israël a "commis des actions qui équivalaient à des crimes de guerre, peut-être des crimes contre l'humanité".

Les Etats-Unis s'opposent également à une recommandation du document, qui parle de poursuivre Israël devant la Cour pénale internationale. Cette mention nous "préoccupe très sérieusement", a expliqué Ian Kelly, le porte-parole du département d'Etat, qui ajoute qu'Israël "a des institutions démocratiques pour enquêter et poursuivre les abus et nous l'encourageons à s'en servir".

Ian Kelly souligne le déséquilibre du rapport qui "même s'il traite de toutes les parties en conflit, se concentre principalement sur les actions d'Israël". Les autorités américaines craignent que les Etats arabes, entre autres, se servent de ce document à la 64e Assemblée générale de l'ONU qui commence mercredi prochain.

Jeudi soir, le Premier ministre israélien Benjamin Nétanyahou a appelé la communauté internationale à rejeter l'enquête de l'ONU, tout en déplorant l'absence de précisions sur le retrait d'Israël de la Bande de Gaza en 2005 et sur les années d'attaques à la roquette qui ont précédé l'offensive israélienne.

Le rapport des Nations unies conclut aussi que des "groupes armés palestiniens ont commis des crimes de guerre et peut-être aussi des crimes contre l'humanité", en tirant des roquettes sur le sud d'Israël.

Rappelons que contrairement à la démocratie israélienne, le Hamas figure sur la liste des organisations terroristes du Conseil de l'Union européenne, du Canada, du Japon, des États-Unis et d'Israël.

Rappelons que le Hamas a pris illégalement le pouvoir par la force dans la bande de Gaza à l'issue d'une quasi guerre civile avec le Fatah, qui occasionna 113 morts. A l'époque, le président Abbas refusant catégoriquement tout « dialogue avec les putschistes, les assassins, les terroristes », avait qualifié la prise de contrôle du Hamas de « plan pour diviser Gaza et la Cisjordanie et établir un Émirat, un mini-État, contrôlé par un seul groupe, ses fanatiques et ses fondamentalistes ».

Rappelons que la charte du Hamas, rédigée en 1988 et toujours en vigueur, appelle à la destruction d'Israel, à la haine des Juifs et mentionne même les Protocoles des Sages de Sion.
Les terroristes du Hamas ont assassinés lâchement des centaines de personnes lors de leurs attentats-suicides.

- Le Hamas: c'est la transformation et le piratage d'ambulances offertes par l'aide humanitaire en véhicules militaires et la confiscation et le vol (et ici) de l'aide humanitaire.

- Le Hamas: c'est l'utilisation d'hôpitaux comme centres de détention ou comme scènes de crimes.

- Le Hamas: c'est appeler à l'annhilation des Juifs et les comparer à des "chiens".

- Le Hamas: c'est l'utilisation de la population et des civils comme boucliers humains (et ici, ici, ici, ici, ici) et l'utilisation d'écoles comme bases de lancement de missiles.

- Le Hamas: ce sont les exactions et les exécutions (et ici) de membres du Fatah dénoncées par les ONG sur place. C'est l'élimination des opposants en les jettant par les fenêtres ou en leur tirant dans les jambes. Ou tout simplement, l'exécution (et ici) de simples Palestiniens et autres"traîtres".

- Le Hamas: c'est la torture des prisonniers politiques.

- Le Hamas: C'est l'infiltration des Nations-Unies, la propagande des faux chiffres et de la haine et la politique du mensonge.

- Le Hamas: ce sont des crimes de guerre en séries.

- Le Hamas: c'est l'instrumentalisation des enfants (et ici, ici).

- Le Hamas: c'est la réintroduction de la crucifixion des Chrétiens.

- Le Hamas: ce sont les Chrétiens martyrisés dans la bande de Gaza.

- Le Hamas c'est la volonté de conquérir Rome.

Voici quelques vidéos sur le groupe terroriste Hamas: ICI, ICI, ICI.
1 commentaire
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Abraham_013 - le Dimanche 20 Septembre 2009 à 16:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes