English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Antisemitism.org.il

France ? Un jeune Juif violemment agressé devant une synagogue.

Un mineur de 14 ans a été violemment agressé devant une synagogue à Marseille , il a été hospitalisé en attente d'opération.

L'auteur, mineur, est connu pour proférer régulièrement des insultes antisémites envers les fidèles.

Une enquête est en cours.

Source: http://spcj.org/  


View Larger Map

82 commentaires
Ce qu'il faudrait cher Gerard Elie, ce n'est pas que les jeunes juifs balancent des cocktails molotov devant les mosquées (l'honneur des juifs c'est précisément d'etre civilisés), mais c'est que nous tous, citoyens français, quels que soient notre appartenance ethnique ou religieuse et qui sommes également confrontés à ces individus, que nous puissions nous organiser afin de nous défendre lorsque cela devient nécessaire. Certains considèreront probablement que c'est une vision utopique mais je crois que seule l'union nationale pourra nous permettre de répondre efficacement aux problèmes qui nous sont posés par une partie de cette population qui nous est profondément hostile. Nous devons cesser de nous comporter comme des spectateurs, certes, mais il ne s'agit pas de succomber à la tentation de la violence gratuite et aveugle comme ils le font. Toutes mes pensées vont vers la famille de la victime que Dieu les garde et les bénisse dans cette épreuve.
Envoyé par Samuel_028 - le Mercredi 23 Septembre 2009 à 00:33
Chère Sonia, je partage tout à fait ton diagnostic. Ce qui se passe en France et en Europe est tout à fait préoccupant et je suis conscient que nous devons nous mobiliser. Il n'est pas possible de tolérer éternellement les provocations, les insultes et les agressions dont nous, français et juifs, pouvons etre l'objet. Lorsque l'on est la cible du racisme et de la haine, il est légitime de se défendre. L'immobilisme s'explique à mon avis par la peur et par l'absence d'une opposition forte et organisée pour dénoncer et combattre de façon systématique ceux qui se livrent à ce type de provocations et d'agressions. L'absence de lucidité et de soutien des autorités explique aussi cet immobilisme. Ce qui les renforce, eux, c'est le sentiment d'impunité et la force du nombre. Entre des européens qui veulent absolument éviter tout conflit et une partie de la population arabo-musulmane qui veut absolument en découdre, il n'est pas difficile de comprendre qui a l'avantage! Oui, il y a le feu et la maison brule, et c'est comme si tout le monde préférait regarder ailleurs. Je prie pour que les choses changent et qu'enfin nous ayons le courage de regarder la vérité en face il y a urgence... Il n'est pas possible d'avoir la paix avec ceux qui veulent la guerre, il est temps pour la vieille europe de le comprendre, sans confusion et sans naiveté.
Envoyé par Samuel_028 - le Mercredi 23 Septembre 2009 à 01:18
En meme temps, on ne peut pas dire que "la France s'était couché devant l'Allemagne", c'est surtout qu'elle avait été vaincue et qu'il y avait une zone occupée. Il y a effectivement eut des collabos, cependant il ne faut pas oublier qu'il y a aussi eut des résistants et des "justes"... La situation aujourd'hui est bien différente, et d'une manière générale, la population semble inquiète et résignée, parfois insouciante je le concède. Ceux qui habitent les beaux quartiers, les stars du show-biz et ceux qui continuent de soutenir l'immigration-colonisation des musulmans ne s'intéressent guère à ce qui se passe dans la "France d'en-bas". En réalité, beaucoup de français se sentent abandonnés et désemparés. Jean-Marie Lepen qui arrive au 2ème tour en 2002, ce n'est pas le signe d'une poussée de l'antisémitisme, c'est un appel à l'aide d'innombrables français qui ne savent plus que faire face à cette haine et face à cette violence qu'ils subissent, eux aussi, de façon récurente, et dans le silence étourdissant de la société et du pouvoir...
Envoyé par Samuel_028 - le Mercredi 23 Septembre 2009 à 01:36
"Cette fois, ce sont les victimes potentielles de l'exclusion et du racisme qui sont les fers de lance de cet antisémitisme violent. [...] Pour la première fois, nous sommes dans le même bateau. C'est une judéophobie qui emprunte son argumentaire à l'antisémitisme apocalyptique de l'Europe des années trente mais qui se nourrit de l'exploitation du conflit israélo-palestinien, comme on l'a vu à Durban. Nous subissons les retombées de ce phénomène dans certaines banlieues dont Ben Laden est explicitement le héros. [...] Les professeurs - en tant que représentants de la République, de la France dans ce qu'elle a de meilleur - et les Juifs sont visés en même temps. Il y a une guerre contre les pompiers, une guerre contre les professeurs, une guerre contre les Juifs. Quand il y a un professeur juif, c'est une circonstance aggravante ; il porte deux étoiles jaunes. Mais n'oublions pas qu'il y a une étoile jaune du professeur. Le gouvernement est très coupable de ne pas défendre la République quand elle est attaquée, sous prétexte qu'elle l'est par d'autres gens que ceux dont on a l'habitude. Mais on aurait tort d'isoler complètement les manifestations antisémites d'un mouvement plus vaste dont les Juifs ne sont pas les seules cibles. Ce n'est pas le moment de nous désolidariser de la France en l'accusant puisque la haine dont nous sommes l'objet vise aussi la France" (Citation du philosophe Alain Finkiekraut extrait de la revue 'L'Arche" de janvier-février 2002)
Envoyé par Samuel_028 - le Mercredi 23 Septembre 2009 à 01:56
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mercredi 23 Septembre 2009 à 07:07
Bien sûr, Hilda, que le pire est à venir!!! puisque il n'y a aucune réponse musclée des pouvoirs publics!! Dés qu'il s'agit d'un Juif agressé, l'on cherche à étouffer l'affaire, le moins de bruit possible, jusqu'au procès du monstre Fofana, qui se passe dans l'ombre!!! Dieudonné, et ses saloperies, l'éternel récidiviste!! condamné encore avec sursis!!!! il me semble que ce n'est pas la loi, lorsque l'on est condamné avec sursis, la récidive demande la prison ferme. Alors ne croyez vous pas que tout ce laisser aller, tout ce qui se passe contre les Juifs et ne fait qu'augmenter, sans jamais être réprimé, ne va pas inciter à des faits de plus en plus graves!!! pourquoi se gêner?? d'une part, les pouvoirs publics ont la trouille de l'explosion des banlieues, et n'agissent pas! d'autre part, les Juifs, cibles faciles ne se défendent pas!!!!! Que voulez vous, à ce compte là , l'on ne sera jamais gagnant !!!! Pourtant il y a eu une époque, où les Juifs agissaient, en France, dans la résistance, en Israël avec les groupes Irgoun, Stern. Ces temps ci, nous avons vu pas mal de documentaires, et nous avons vu ce que c'était que les pogroms, comment étaient traités les Juifs!!! on les faisait se trainer par terre, malmenés, pire que les animaux!!! pour se gausser d'eux !!!! croyez vous vraiment que cela soit si loin ? croyez vous vraiment que cela ne puisse se reproduire? Si cette haine qui monte n'est pas immédiatement stoppée très fermement, elle pourrait alors exploser.
Envoyé par Claude_006 - le Mercredi 23 Septembre 2009 à 12:23
tiens toujours rien sur la provence, mais c'est normal toute l'attention est porté sur secret story 3 !
panem et circenses -> la france et le reste de l'europe suivent le chemin de rome
Envoyé par Buffalo Soldier - le Mercredi 23 Septembre 2009 à 12:47
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mercredi 23 Septembre 2009 à 13:03
Oui, Samuel, je trouve votre analyse très précise, très mesurée, très juste. Je crois qu'en effet, beaucoup de Français " d'en-bas " en ont marre de l'arrogance, du mépris, des insultes et des violences répandus par les jeunes ( et moins jeunes ) musulmans, qui se conduisent comme en pays conquis ( ou en voie de l'être ). Je crois aussi que le lepénisme a été catastrophique parce qu'il a permis à la gauche ( et aussi à la droite ) de stigmatiser toute réaction de rejet ou de simple défense contre l'invasion musulmane comme " fasciste " et qu'il a empêché jusqu'à présent l'émergence d'un mouvement comparable à ce qu'est, aux Pays-Bas, le " Parti de la Liberté " de Geert Wilders.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 23 Septembre 2009 à 13:32
Ryad
Et si c´est bien des muslims, ca changerait quoi pour toi, avec laquelle de ces deux formules répliqueras-tu?

1)Ce ne sont pas de vrai musulmans?
2)On ne peut pas parler au nom des musulmans puisqu´ils sont une minorité?
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 23 Septembre 2009 à 13:38
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes