English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

René Dumont, écologie et appel à "régénérer la race"

"Bien que, surtout, ce "pacifiste intégral" ait pendant les heures les plus sombres de notre histoire (!) poussé son engagement jusqu'à inonder d'articles le grand hebdomadaire fasciste rural La Terre française, actif soutien de la Révolution nationale et dont le rédacteur en chef, le Cagoulard André Bettencourt, prêchait l'union du christianisme et du nazisme et appelait au châtiment des juifs et des grands maçons. Dumont lui-même émaillait ses articles de considérations politiques, n'hésitant pas à citer l'agriculture nazie en modèle et à exhorter les paysans à faire des enfants [!] pour "régénérer la race". Ce n'est évidemment pas cela (!) que RIVAROL reprochera (!!) au défunt, mais on a la mémoire courte chez les Verts'"

Source: "Bizarre' Vous avez dit : bizarre ?" de Richard ZrehenTexte repris du blog de l'auteur
"Dans Rivarol (!) du 11 septembre (!!) 2009, on peut lire ceci dans la "Chronique de l'art' ou du béton ?" de Claude Lorne :
"A propos de la Mairie de Paris, Claude Contassot [1] et son groupe écolo ont demandé, à l'occasion de l'anniversaire de la mort, le 8 août 2001, de l'agronome René Dumont, de donner son nom à la "coulée verte" du XIIe arrondissement. V'u adopté à l'unanimité par le Conseil de Paris bien que le Jardin tropical [2] y soit déjà dédié à ce père du "développement durable", premier candidat écologiste à une élection présidentielle, celle de 1974?" *** "René Dumont [a été] élevé dans une famille de républicains laïques militants, dont l'ascension sociale correspond parfaitement à l'idéal de la méritocratie. Cet univers familial explique sans doute certains traits caractéristiques qui suivront le personnage tout au long de sa vie : un grand sens moral et une austérité de vie, le goût de la liberté et de l'indépendance, le respect et l'importance accordés à la "valeur travail". Le "style" René Dumont est empreint d'une grande dimension éthique : l'homme qui, selon les témoignages recueillis, ne supporte ni la corruption ni la paresse, apparaît effectivement comme un travailleur acharné et un moralisateur. Par ailleurs, le futur agronome a toujours été en contact avec l'agriculture : dès son plus jeune âge, il participe aux travaux agricoles lorsque, chaque été, il part "en vacances" à la ferme de son grand-père et de ses deux oncles à Rubécourt près de Sedan'" [3].***
... Bien que, surtout, ce "pacifiste intégral" ait pendant les heures les plus sombres de notre histoire (!) poussé son engagement jusqu'à inonder d'articles le grand hebdomadaire fasciste rural La Terre française, actif soutien de la Révolution nationale et dont le rédacteur en chef, le Cagoulard André Bettencourt, prêchait l'union du christianisme et du nazisme et appelait au châtiment des juifs et des grands maçons. Dumont lui-même émaillait ses articles de considérations politiques, n'hésitant pas à citer l'agriculture nazie en modèle et à exhorter les paysans à faire des enfants [!] pour "régénérer la race".

Ce n'est évidemment pas cela (!) que RIVAROL reprochera (!!) au défunt, mais on a la mémoire courte chez les Verts'
***
La Terre française "[? publication de propagande, soutenait la Révolution nationale de Philippe Pétain, militait pour le retour forcé des citadins à la terre et pour le corporatisme agricole. Les éditoriaux d'André Bettencourt (alors responsable français de la Propaganda Staffel, aujourd'hui actionnaire de référence de L'Oréal [4] et de Nestlé) prêchaient l'union du Christianisme et du Nazisme et appelaient au châtiment des juifs et des francs-maçons. René Dumont émaillait ses articles de considérations politiques. Il citait l'agriculture nazie en modèle, invitait à s'unir derrière "le Maréchal", et exhortait les paysans à faire des enfants pour régénérer la race et disposer d'une main d'?uvre abondante [!!]" [5]."

Lire la suite du billet de Richard Zrehen ICI

Notes:

[1] L'annuaire des Elus parisiens de la mairie de Paris ne connaît pas de Claude Contassot. En revanche, elle liste M. Yves Contassot, élu du XIIIe arrt., maire-adjoint.
http://www.paris.fr/portail/accueil/Portal.lut'actorlastname=contassot&portal_component=15&page_id=1&elected_official_directory_id=51345&search_name=Afficher%20les%20resultats
[2] Le jardin d'agronomie tropicale René Dumont est situé à l'extrémité nord-est du bois de Vincennes. "Ce jardin de 4 hectares et demi, inauguré en 1907 par l'exposition coloniale, a été racheté par la Mairie de Paris en mai 2003. Ouvert au public depuis le mois d'avril 2006, il abrite le Centre de Coopération Internationale en Recherche Agronomique pour le Développement (CIRAD)".
http://www.paris.fr/portail/Parcs/Portal.lut'page_id=5596&document_type_id=5&document_id=10127&portlet_id=11954
[3] Wilfrid Séjeau "René Dumont agronome", Ruralia, 2004-15, mis en ligne le 1 juillet 2008. [4] Entré au début 1943 dans la Résistance, au sein du Rassemblement national des prisonniers de guerre, André Bettencourt recevra à la Libération la Croix de guerre 1939-1945, la rosette de la Résistance et la Croix de chevalier de la Légion d'honneur. Après avoir témoigné (ainsi que François Mitterrand, lui aussi membre de la Cagoule, qu'il avait aidé à gagner l'Angleterre en 1943) en faveur d'Eugène Schueller, fondateur de l'Oréal et principal financier de la Cagoule, contribuant ainsi à lui éviter l'épuration, il intègrera la direction de l'entreprise et épousera la fille du fondateur, Liliane, le 8 juin 1950.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Bettencourt
? La Cagoule : surnom de l'"Organisation secrète d'action révolutionnaire nationale" (OSARN, vite devenue OSAR après l'abandon de la référence nationale') fondée en 1935 par des dissidents de L'Action française menés par Eugène Deloncle. Ce mouvement terroriste ? plusieurs assassinats politiques sont à son actif ?, de tendance fasciste ? anti-communiste, antisémite et anti-républicain ? est aussi très anti-allemand, ce qui finira par jeter plusieurs de ses membres dans les bras de la Résistance' L'OSAR sera officiellement démantelée en novembre 1938 par le ministre de l'intérieur Marx Dormoy ? qui sera assassiné en 1941 par d'anciens Cagoulards. D'après La Cagoule, Wikipedia.org
[5] René Dumont, pacifiste, fasciste et tiers-mondiste, est mort par Réseau Voltaire, 8 août.

1 commentaire
Les Verts - qui ont produit des Jean Brière et des Ginette Skandrani - ont de qui tenir ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 29 Septembre 2009 à 22:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes