English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Sérum de Liberté

La provocation des avocats de Polanski

Selon le Los Angeles Times, les avocats américains du violeur pédophile en cavale Roman Polanski ont joué un rôle crucial dans l'arrestation de leur client en Suisse en provoquant les procureurs du comté de Los Angeles.

En juillet dernier, les représentants du cinéaste ont demandé à un juge du comté de Los Angeles de révoquer les accusations pesant contre Polanski depuis 32 ans, faisant notamment valoir que les procureurs ne s'étaient jamais vraiment donné la peine de l'arrêter ou de l'extrader.

Cette requête aurait ainsi incité les procureurs du comté de Los Angeles à procéder au plus tôt à l'arrestation du cinéaste.

Selon le Los Angeles Times, dont les sources sont des proches du bureau du procureur, restés anonymes, "les avocats (de Polanski) ont argué en juillet, dans un premier document, que le procureur profitait de l'absence de Polanski (du territoire américain) parce que, tant qu'il était considéré comme fugitif, les autorités n'auraient pas à répondre des soupçons de faute juridique et de procédure qui pèsent sur eux". Vingt jours plus tard, les avocats auraient transmis un second document et évoqué de nouveau la question en indiquant, dans une note de bas de page : "En plus du fait qu'aucun effort n'a été fait pour faire extrader Roman Polanski, l'intention est claire : invoquer l'absence physique que les autorités ont elles-mêmes provoquée, et continuer délibérément, afin de préserver le statu quo constitutionnel et ne jamais prendre le problème de la faute juridique par les cornes." Les sources ont aussi déclaré que les avocats incitaient le bureau du procureur à chercher une nouvelle opportunité de faire arrêter Polanski.
Ces remarques auraient poussé le bureau du procureur à chercher une occasion rapide d'arrêter le réalisateur, occasion toute trouvée en Suisse, qui a un traité d'extradition avec les États-Unis, explique une source proche du dossier citée par le Los Angeles Times .

Lundi, le bureau du procureur de Los Angeles a réfuté toute passivité, affirmant, au contraire, que ses services avaient demandé à plusieurs reprises l'arrestation du réalisateur de Chinatown , la première fois au Royaume-Uni en 1978 et les dernières fois à la Thaïlande et à Israël en 2005 et 2007. Le procureur de Los Angeles a précisé qu'il demanderait son extradition dans un délai de 40 jours.
12 commentaires
J'ai du mal à me pencher sur cette affaire

D'un côté je me dis que si il y a eu viol il doit être jugé et condamné

D'un autre côté je me dis que c'est un homme qui vit avec un horrible poids, sa femme s'est faite tuée et ce fut le comble de l'horreur...
Envoyé par Caroline_004 - le Mardi 29 Septembre 2009 à 23:40
Moi , je suis pas tout à fait d'accord . Certes il à une histoire personnelle douloureux , mais pour moi pas une raison de etre exempte de châtiment . Ca donnerais raison aux gens célèbres et avec un passé douloureux de échapper à un jugement mérité ! En plus pendant tout cet temps - 30 ans et avec ses moyens il eut pu engager une batterie des avocats et régler son problème . Non , pour moi il est un lache , que à abusé de un enfant et fuie pour échapper à une peine bien mérité . Penses tu que un employé de Polanski par exemple eut le même soutien que lui ?
Maintenant , âpres 30 ans , que on règle cet Problem et basta , je ne pense pas que il court encore un risque de finir en prison .
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 30 Septembre 2009 à 00:07
s défendre ce monsieur mais malheureusement on oit souvent des parents qui reportent sur leurs enfants leurs propres rêves et dans ces milieux, tout moyen est bon pour arriver.
en attendant la dame a tourné la page (apparemment elle n'a pas obtenu de rôle mais il y a eu un dédomagement financier que les parents ont accepté) et la petite a grandi, elle veut oublié et là on assiste à l'acharnement d'un amérique bien pensante.......quand je vois ces concours de gamines maquilles, pomponnées déguisées en barbie la bas comme ici, je trouve les grands bien coupables et quand je vois ces émissions de TV réalités, eux les candidats risquent de tomber de haut.gardons l'innocence aux enfants, ils auront bien le temps de "morfler"
d'un autre côté, ces hommes qui aiment "la chair fraiche" on en voit tellement, mais si c'esqt un homme avec une gamine de 18 ans et lui 50 ou + on aadmire, l'amour, l'amour, si c'est une femme de 50 avec un minet de 25 ou 30 (ou moins) c'est une s...moi pauvre innocente si j'ai un coup de coeur c'est pour quelqu'un de mon âge, sinon, tant pis pour mois, il est vrai qu'à 55 ns je n'attire plus grand monde, et je n'ai pas le moyen d'entrtenir un minet (et je n'en ai pas envie. alors je discute vec vous tous sur le blog et grâce à vous tous je passe des bons moments bises
Envoyé par Yvette_009 - le Mercredi 30 Septembre 2009 à 07:07
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Cecile_004 - le Mercredi 30 Septembre 2009 à 11:52
il me parait difficile de signer une petition pour aider Polanski, rien ne peut justifier un tel comportement. Voulons nous jouer au psy di torno? devons nous chercher le "pourquoi" de tous les autres pédophiles. Parceque Polanski (je suis decue car j'aime l'artiste) est le fameux acteur, registre, alors c'est diffèrent, c'est Polanski.
Laissons la loi faire son travail.
Envoyé par Claudia_002 - le Mercredi 30 Septembre 2009 à 23:03
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Jeudi 1 Octobre 2009 à 12:32
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Jeudi 1 Octobre 2009 à 12:37
certes POLANSKI a été couypable etr la mère de la petite complice ? et de nos jours ces parents qui sont prêts à tout accepter pour que leur progéniotuire passe à la télé
j'ai vu un homme l'autre jour ébloui
j'ai vu Johnny et il m'a parlé...le messie quoi..
quand on voit ces gamines maquillées comme des poupées, l'être humain qui est faible et imparfaity(hélas) ne résiste pas toujour
POLNSKI coupable certe mis ce qu'il y a autour ?
Envoyé par Yvette_009 - le Jeudi 1 Octobre 2009 à 13:22
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Jeudi 1 Octobre 2009 à 14:50
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Jeudi 1 Octobre 2009 à 14:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes