English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Antisemitism.org.il

Le monde arabe ? Des caricatures arabes représentent Israël faisant commerce d'organes

Le monde arabe ? Des caricatures arabes représentent Israël faisant commerce d'organes - © Antisemitism.org.il

Les rumeurs sur la conspiration juive internationale de kidnapping d'enfants et de l'usage de leurs organes sont un canard journalistique antisémites diffusé dernièrement dans les médias arabes.

La télévision arabe et les moyens de communication, y compris des journalistes de la tendance centrale, des chaines de télévision sur satellite et des blogs populaires, diffusent des accusations basées sur des rumeurs de kidnapping en Algérie. Les rumeurs, publiées dernièrement par le quotidien algérien Al-Khabar, prétendent que des enfants ont été kidnappés par des gangs de voleurs marocains et algériens, puis vendus à des israéliens et à des juifs américains, qui auraient soi-disant fait usage de leurs organes pour la vente en Israël et aux Etats-Unis.

Ces rumeurs viennent après un article dans un journal suédois qui a faussement accusé des soldats israéliens d'avoir pris des organes de palestiniens.

 

Des rumeurs similaires sur le soi-disant vol d' "organes" sont apparues également dans des journaux en Jordanie, à Oman, dans les Emirats Arabes Unifiés et dans d'autres pays du Moyen-Orient, où certains caricaturistes décrivent des soldats israéliens et Israël amputant des membres de palestiniens ou volant leurs organes à des buts de profit.

Ces rumeurs rappellent la vieille diffamation de sang qui, pendant des centaines d'années, a été utilisée à des fins de démonisation du peuple juif.

Ci-joints plusieurs exemples de caricatures qui sont apparues ces dernières semaines dans les journaux arabes, comme elles ont été compilées par la Ligue Contre la Diffamation (ADL), qui suit de près l'antisémitisme musulmans dans les medias arabes.  

"Les voleurs d'organes des saints-martyrs", sur le livre "Les Droits de l'Homme", Alraya,   aout 2009 (Qatar).

L'escroc juif (à gauche) dit, "C'est mon équipement de travail". Sur sa chemise: "Gastroentérologue"; l'autre escroc (à droite) est un expert en "ouverture d'armoires." Tishreen, 17 septembre 2009 (Syrie).

"Commerce d'organes des corps de saints-martyrs", Al-Arab Al-Yawm, 30 aout 2009 (Jordanie).

Carafe de vin avec "du sang de shaids." Le juif dit: "Le pays palestinien indépendant dont la capitale est Jérusalem!". Alittihad, 30 aout 2009 (Emirats Unifiés).

Sous le titre: "Trafic d'organes", le juif dit: "A vendre" Alwatan, 20 aout 2009 (Oman).

Dans une boite d'ordure: "Parties de corps à vendre", Netanyahu présenté comme un chirurgien qui dissèque des corps en Cisjordanie, Alrai, 1 septembre 2009 (Jordanie).

"Vol de parties de corps de Shaids (martyrs) palestiniens, Alwatan, 5 septembre 2009 (Qatar).

"Israël assassine le peuple palestinien dans l'intention de voler des parties de leurs corps afin de les vendre", Alrai, 5 septembre 2009 (Jordanie).  

  Source: www.adl.org    
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes