English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Sérum de Liberté

Malika Sorel atomise le politiquement correct

Bivouac-id: Sur France-Culture, Malika Sorel atomise le politiquement correct.

«Les personnes issues de l'immigration renvoient une image épouvantable au reste de la population. Les Français ont une mémoire. Ils ont accueilli de nombreux flux migratoires. Ils n'ont jamais assisté à un tel déchaînement de violence, une telle haine'»

«Au Maghreb, les gens sont consternés par ce qui se passe en France. Pour eux, la situation est liée à cette « repentance » et la responsabilité en incombe aux adultes français qui passent leur temps à se prosterner et être à genoux'»

« Je vous laisse deviner ce qui se passe lorsqu'un peuple estime que ses élites ne le représentent plus, ne défendent plus son identité, ne défendent plus ce qu'il est, eh bien l'étape suivante, c'est que le peuple reprend son destin en mains. »

Répliques ? France-Culture ? 26/09/2009 ? Extraits choisis (18 minutes)


Dans le cadre de son émission Répliques du 26 septembre 2009 sur France-Culture, le philosophe Alain Finkielkraut recevait Malika Sorel et Alain Renaut pour un débat autour du thème «Liberté, Egalité, Diversité : une nouvelle devise républicaine ?». Il y est question de l'intégration problématique des populations immigrées en provenance du Maghreb et de l'Afrique. Malika Sorel n'a cure du politiquement correct et le prouve de façon magistrale au cours du débat.
Qui est Malika Sorel ?
Malika Sorel est française d'origine algérienne, issue de l'immigration maghrébine. Née en France, elle a longtemps vécu au Maghreb. Diplômée de plusieurs grandes écoles, Malika Sorel est dotée d'une formation pluridisciplinaire. Après avoir, entre autres, travaillé au recrutement de cadres pour le secteur des hautes technologies, elle a décidé de se consacrer à des sujets qui engagent, selon elle, l'avenir de la France. Son champ d'intérêt couvre l'éducation et la formation des jeunes générations, la politique familiale, les problématiques de l'immigration ainsi que la politique étrangère de la France. En 2007, Malika Sorel a publié « Le puzzle de l'intégration », aux éditions Mille et une nuits, salué par l'Expansion comme « un livre important, essentiel, indispensable sur l'immigration en France. Elle a été nommée membre au Haut Conseil à l'intégration en septembre 2009.

EN PLUS: Les Turcs en faveur de la discrimination des non musulmansEN PLUS: Un tribunal allemand oblige un lycée à fournir une salle de prière aux étudiants musulman
1 commentaire
"Malika Sorel atomise le politiquement correct":

Cette femme a parfaitement raison. C'est ce "politiquement correct", et cette "repentance", maintes fois édiatisées qui font croire à de véritables malades mentaux que "tout leur est dû" parce que la france a eu un passé colonialiste, et que le pays des "droits de l'homme" leur doit bien TOUT CA..

Et quand on assiste aux guignolades d'une ségolène royal qui demande pardon pour le colonialisme de la france partout où elle passe, on comprend mieux l'arrogance de ces foules d'hystériques illettrés déchaînés.

Si elle a tant besoin de se faire pardonner, la ségolène/jeanne d'arc, elle n'a qu'à les accueillir chez elle (il semble qu'elle soit assujettie à l'ISF, elle a donc les moyens d'entretenir ces foules déchaînées. Et grand bien lui fasse).

AM ISRAEL HAY Choqué Clin d'oeil En colère ! Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 2 Octobre 2009 à 04:34
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes