English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Mardi 17 Juin 2025 | 21 Sivan 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Miguel Urbano Rodrigues: "Le génocide de Gaza est un défi du sionisme néofasciste à l'humanité"

"C'est une opération barbare d'extermination. L'apocalypse de Gaza nous donne une leçon éclairante : la barbarie de l'Etat sioniste d'Israël présente une menace contre la civilisation. Le génocide de Gaza est un défi du sionisme néofasciste à l'humanité"

La vague de violence antisémite et anti-israélienne, surtout verbale, qui a été constatée en Europe pendant le conflit de Gaza n'a pas épargné le Portugal. Il serait bien entendu injuste de parler d'une société portugaise antisémite - la majorité des Portugais ne sont pas antisémites et ne pensent pas qu'Israël est une "menace contre contre l'humanité" - mais il faut s'interroger sur le rôle et la responsabilité de l'Eglise catholique, des intellectuels, des médias, des politiciens, des intellectuels et des universités qui les forment.

Article de l'écrivain portugais Miguel Urgano Rodrigues, ancien rédacteur du Diário de Notícias.

"J'écris ces lignes au moment où se développe l'escalade génocidaire de l'Etat sioniste d'Israël contre le peuple palestinien.

C'est une opération barbare d'extermination ? appuyée par la majorité des Israéliens, elle est soutenue par les Etats-Unis, avec la complicité des gouvernements de l'Union Européenne ? et elle est accompagnée d'une ambitieuse et meurtrière offensive médiatique de niveau mondial, qui déforme l'Histoire et prétend justifier le crime avec l'argument qu'Israël exerce le droit de défendre sa population et de survivre comme nation.

Nous sommes confrontés à une de ces tragédies dans lesquelles les mots sont insuffisants ? comme lors des tueries du IIIème Reich allemand ? pour qualifier l'ampleur de la signification du crime.

La désinformation, garantie par le contrôle hégémonique des grands moyens médiatiques, rend extraordinairement difficile la compréhension des peuples, la victime étant présentée comme l'agresseur, tandis que le véritable agresseur apparaît comme le représentant des valeurs inaliénables de la démocratie. [...]

Mais la monstruosité du génocide mérite l'appui de Washington. La couverture de l'agression israélienne par les moyens de communication des USA et de l'UE s'identifie à un portrait choquant du journalisme mercenaire. [...]

Dans les médias de référence, la satanisation du Hamas est devenu routinière. Editorialistes, analystes, présentateurs, envoyés spéciaux, rivalisent dans la répétition monocorde du "droit à la défense d'Israël" contre le terrorisme. De Washington à Paris, il devient quasiment obligatoire de rendre responsable l'Iran de la résistance héroïque des miliciens du Hamas. L'extrême-droite aux Etats-Unis, notamment, ne cache pas son désir que la barbarie qui s'abat sur Gaza soit le prologue d'une tragédie plus grande encore qui engloutirait l'Iran, pays à l'origine d'une des plus grandes civilisations créées par l'humanité.

L'apocalypse de Gaza nous donne une leçon éclairante : la barbarie de l'Etat sioniste d'Israël, appuyée par l'impérialisme états-unien, et observée avec compréhension par ses alliés de l'Union Européenne, présente une menace contre la civilisation.

Dans un contexte historique très différent, les bourgeoisies de l'Occident font revenir en mémoire l'atmosphère européenne à la veille de Munich. Elles affirmaient leur fidélité aux valeurs de la démocratie telle qu'elles la concevaient, mais agissaient comme complices d'un Etat dont la politique niait ces dites valeurs et les piétinait en préparant des massacres comme ceux de Gaza. La solidarité de tous les hommes et les femmes progressistes avec l'héroïque peuple palestinien martyrisé est plus que jamais un devoir. Aujourd'hui, les combattants du Hamas, en luttant pour le droit de leur peuple à être libre et indépendant, combattent, finalement, pour des valeurs éternelles.

Le génocide de Gaza est un défi du sionisme néofasciste à l'humanité."

- José Saramago: les Israéliens sont des experts en cruauté et mépris
- L'ambasseur d'Israël au Portugal indigné par le jumelage de Lisbonne avec Gaza
- Pedro Arroja: la culture juive est une culture d'agitateurs porteuse de violence
- Greenspan et Bernanke prouveraient l'existence du lobby juif selon l'économiste Pedro Arroja
- Pour l'économiste portugais Pedro Arroja le ghetto est un mythe de la propagande juive
- Le Juif est agioteur et idolâtre de sa race, J.M. Cymbron
- Portugal: caricature de femme juive pulpeuse, vicieuse et perverse
1 commentaire
Et pendant sur les TVs françaises, al aqsa diffuse des émissions appelant à égorger les Juifs...

La télévision du Hamas appelle les enfants au meurtre des Juifs

[Vendredi 02/10/2009 15:29]

Une telle séquence en sens inverse en Israël aurait provoqué un tollé tant dans le pays que sur la scène internationale.

L’un des animateurs de l’émission pour enfants « Les pionniers de demain », s’est présenté sous le déguisement de l’ours « Nassour », et a utilisé à plusieurs reprises des expressions synonymes « d’égorger » pour parler de la manière dont les Palestiniens devront chasser les Juifs de la « terre de Palestine »

Itamar Marcus, directeur de « Palestinian Media Watch », rapporte que l’animateur s’adresse aux enfants en disant : « Nous voulons les tuer, nous devrons les tuer, pour les chasser de notre terre, n’est-ce-pas ? »

Diffusé sur la chaîne Al-Aqsa, le 22 septembre 2009. Cette chaîne est accessible à tous les grands défenseurs des Droits de l’Homme et de l’Enfant à travers le monde…


Actu.co.il
Envoyé par Buffalo Soldier - le Vendredi 2 Octobre 2009 à 15:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes