English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Antisemitism.org.il

Ukraine- couverture antisémite des medias du pèlerinage a Ouman

L'académie de l'histoire et la culture Juive d'Ukraine au nom de Dubnov a publie une déclaration dans laquelle elle exprime son profond étonnement et sa colère vis-à-vis de l'article de Constantine Stogniv, publie sur le site internet "Ukraina Pravda" («?????????? ??????») le 21.09.2009. Tout ceci étant dit dans la déclaration de l'académie dont son contenu est parvenu au- «proUA».

Selon l'académie, cet article " contient une description des émeutes prétendues des disciples durant leur pèlerinage à la tombe du Rabbi Nahman de Brastlav à Ouman". Constantine Stogniy a décidé de rédiger son article uniquement en utilisant une description des aspects pouvant conduire à une atmosphère anti- juive. Stogniy présente les Juifs comme étant des rabatteurs, des hommes mêlés à la politique ayant une tendance croissante de "débrouillardise pénale". En outre, afin de renforcer l'abus, l'auteur ajoute des points "piquants" concernant les pèlerins" au sujet de prostituées locales et leurs états d'ébriété complète". Les propos accusant les juifs d'être des cambrioleurs et des pic-Pocket contribuent notamment au caractère anti- juif de l'article. En général' l'auteur essaye de créer l'impression que la description inscrite ci- dessus est reliée a une grande partie, sinon a la plus part des pèlerins. Toutefois, Stogniy n'incorpore pas dans son article " les détails des verdicts donnes à ces criminels décrits dans son article"- a été dit dans la déclaration.

"La position de l'auteur nous exaspère profondément, et de plus le fait qu'il ne soit pas un journaliste débutant, mais il est une personne assez connue, un ancien directeur des relations publiques du ministère de l'intérieur de l'Ukraine et commandant dans la police Ukrainienne. Nous craignons que l'avis de Constantine Stogniy, étant exprime dans l'article, tout en contournant les normes du système et des propriétaires, pourrait être diffusée librement dans une des chaines ukrainiennes les plus regardées et respectées dans le cadre des "projets Stogniy". " Nous nous voyons oblige de tourner l'attention de la direction de la chaine vers cette menace"- a été dit dans la déclaration.

En outre, il est cite dans cette déclaration que la "couverture" avec tendance du cote de certains journalistes Ukrainiens au sujet du pèlerinage a Ouman, chaque année devient de plus en plus claire, plus net et ciblée. Une présentation de ce genre ne contribue non seulement à ne pas encourager le tourisme en Ukraine, mais aussi prépare une base a des conflits éventuels de religion- a été écrit dans la déclaration de l'académie de l'histoire et de la culture Juive de l'Ukraine au nom de Dubnov.

L'académie appelle le président de l'Ukraine, le premier ministre d'Ukraine, le parlement Ukrainien, le ministère de l'intérieur, les services de sécurité Ukrainiens et le procureur d'état a tourner leur attention envers ce problème de couverture venant de certains journalistes sur le train de vie des juifs d'Ukraine et d'éviter une tension dans le système de relations internationales vers les élections.

Liens vers l'article: http://proua.com/news/2009/09/28/132933.html

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes