English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Sérum de Liberté

Attali: "L'antisémitisme n'existe pas en France"

Dans une interview publiée dans le journal israélien Haaretz le 16 octobre 2009, le charlatan et escroc Jacques Attali déclare: « l'antisémitisme n'existe pas en France ». C'est un "non-problème" (« Zéro, bullshit, peanuts » dans le texte).

Et d'ajouter: « L'antisémitisme est nul en France. C'est un pur mensonge. C'est de la propagande, de la propagande israélienne' C'est ridicule. »

Interrogé sur la difficulté de porter une kippa dans certaines banlieues, ou dans le métro, sa réponse fuse : « Peut-être que c'est vrai, mais personne ne m'a jamais dit qu'il faisait cela. »

Interrogé sur l'antisémitisme musulman en France, sa réponse : « Absolument pas ! »

Quand le journaliste de Haaretz continue à le questionner sur l'antisémitisme en France, Attali s'énerve et l'interrompt : « Ce n'est pas ce dont nous devrions parler. Je suis déçu. Nous devrions parler de sujets plus importants. Il y a des choses plus importantes à traiter que mon opinion sur un problème inexistant. »

Indépendamment de cette analyse peu commune de la situation française, il faut rappeler que Jacques Attali s'est engagé depuis de nombreuses années pour empêcher que ne soit révélée la réalité du reportage mensonger de France 2 et de son ami et faussaire Charles Enderlin : la fausse mort de Mohamed al Doura.

Ainsi, à l'automne 2004, Jacques Attali est intervenu auprès de L'Express pour empêcher le magazine de publier un article de Luc Rosenzweig dans lequel il s'apprêtait à révéler l'imposture médiatique défendue par Charles Enderlin.

Bien évidemment, M. Attali a signé la pétition de la honte du Nouvel Observateur et a aussi usé de son influence pour défendre le faux reportage de France 2.

Enfin, rappelons pour mémoire que 459 actes antisémites ont été recensés en 2008, un chiffre stable par rapport à 2007 et que 352 actes antisémites ont été observés rien que pour le mois de janvier 2009, selon le ministère de l'Intérieur.
1 commentaire
C'est le triomphe de l'assimilation inconditionnelle. Il faut bien se montrer solidaire du milieu dans lequel on réussit. Le seul vrai danger est que, ayant une réputation à défendre, les agresseurs de Juifs en viennent à mettre les bouchées doubles de peur d'être pris pour des amateurs.
Quant au ministère de l'intérieur, on serait étonné qu'il fasse une sortie pour que les violons s'accordent. Bah, un de plus ou un de moins...
To look at the bright side, ce scoop désinformateur incitera peut-être Haaretz à être plus réaliste.
Envoyé par William_010 - le Mercredi 21 Octobre 2009 à 17:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes