|
Blog : JSS NewsLes juifs ne sont pas riches, la preuve'
Selon le Rapport annuel 2008 sur la pauvreté de l'institut de l'Assurance nationale d'Israël (NII), publié en hébreu le 2 novembre, un Israélien sur quatre (dont un tiers étant des enfants) vit en dessous du seuil de pauvreté.
Le NII définit le seuil de pauvreté d'une famille comme étant l'équivalent de 50 pour cent du revenu [...] 9 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 10 heures - Le Figaro
31 Décembre 2025 - Slate .fr
30 Décembre 2025 - Le Figaro
28 Décembre 2025 par Guillemette
22 Décembre 2025 par Jcl
1 Décembre 2025 par Blaise_001
25 Novembre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Guillemette
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 42 minutes























Il ne faut pas vous mettre en colère, Bellina. Il est évidemment que beaucoup de juifs d'AFN qui ont dû quitter les pays arabes, en sont partis totalement ruinés, ne sauvegardant que leur vie. D'ailleurs, là aussi, il y aurait lieu de demander/exiger des dédommagements aux responsables de tous ces vols. Mais c'est un autre débat.
Il faut éviter la querelle stérile séph/ashké. parce que nous sommes tous juifs avant tout, et quand il s'agit de massacrer, les enturbannés ne font pas le distinguo, soyez-en sûr (e)?
Maintenant le vai problème des jufs pauvres en Israêl, et les vrais responsables, ce sont -encore et toujours- les arabo/muzz.
Effectivement, étant donné que l'Etat Hébreu a dû, bien forcé, faire des efforts de guerre considérables depuis des décennies pour SE DEFENDRE contre ces hordes de barbares, d'énormes sacrifices ont été demandés au peuple israélien qui a dû, pour sa sécurité, "se serrer la ceinture", et continue à le faire jusqu'à présent, puisque, malheureusement, les "enragés" n'arrêtent pas, bien au contraire, ils veulent toujours détruire Israêl.
On devrait plutôt tous et toutes, juifs de la diaspora, quelle que soit notre origine, être particulièrement solidaire d'Israêl qui en plus que jamais besoin. Ces hommes/femmes, cette armée Tsahal, tous vivent en Israêl dans des conditions d'insécurité totale; Et ils "tiennent le coup" pour que survive notre identité. Il ne faut pas l'oublier.
Merci et chalom.
AM ISRAEL HAY
C'est curieux ce debat ashke, sefarado, musulmans....ca n'a rien a voir, mais travaillez vous en Israel ?alors voila la realite qui nous tirent vers le bas... ici on travaille 8/9 heures par jour pour un salaire de + ou - 4 000 nis par mois, 3750 NIS, pour une employee de banque, le smic est a 21,70 de l'heure...alors on vit comment ici ? on jongle sans arret...il n'y pas d'alloc ici....dans le Haaretz cette semaine il y a une article annoncant - 4% de baisse sur les salaires moyant de 8086 nis/mensuel..autour de moi je ne connais personne avec ce salaire moyant, en tout les cas pas un ole hadash..je continue : salaire moyen toujours selon le Haaretz, pour un employe de la compagnie des eaux, ou de hechmal a peu pres 18 000 nis???? mais la triste realite, c'est qu'ici apres 42 ans de carrieres, le Bituach leumi donne a un couple sous forme de pension 2280 nis! la cotisation retraite jusqu'a l'annee derniere n'etait pas obligatoire, seulement sous forme d'epargne personnelle...nous assistons regulierement a un cout du niveau de la vie de plus en plus eleve, des loyers chers, des taxes imposees, mais des salaires qui restent invraisembleblement trop bas dans la majorite des cas....certes il y a des salaires comme partout exhuberants....des elites...la realite de vivre ici est souvent proche de la precarite, de difficultes, de remise en questions perso...c'est aussi une fasse cachee de l'Alyah....c'est triste parcequ'Israel est un pays riche....SNW
Il est + que temps que le monde entier retire de sa tête l'image fausse du juif riche, homme d'affaires, .et cesse de propager ces idées mensongères.
Ces mensonges, passés complaisamment en boucle dans les cerveaux-lents des gogos occidentaux, dont le niveau intellecuel est désormais au ras des pâquerettes, contribuent à alimenter la jalousie mortelle qui entoure Israêl et les juifs, et incitent, par ex. des barbares à enlever des jeunes juifs de condition très modeste (cf. Ilan Halimi), et à le torturer à mort, en croyant que "tous les juifs sont riches, et que sa famille peut payer une rançon pour lui". Voilà à quelles extrêmités on en arrive avec ces fausses rumeurs!!!
Cette image de "riche" devrait plutôt s'appliquer au monde arabo/muzz, devenu extrêmement riche grâce au pétrole. Et quand on voit l'usage que ces dictateurs font de leurs fortunes, on reste sidérés: palais, avec salles de bains aux robinets en or, monuments luxueux, etc...Toutes ces richesses étant uniquement destinées à une élite, le peuple pataugeant toujours dans la misère la + noire. Et en prime, ces riches potentats financent le terrorisme..
La Shoah a non seulement largement contribué à la disparition de millions de juifs, mais aussi de leurs biens (fonds en déshérence toujours en attente d'être restitués aux héritiers légitimes...)..
Chalom
A Quand un grand mouvement pacifique mondial des juifs spoliés de leurs biens refoulés des terres de leurs ancêtre malgrès des siecles de présence sur le simple fait qu'ils étaient juif .je ne peux qu'apprécier cette nouvelle politique israélienne qui fait et laisse braire............. c'est ça le monde de demain d'israel césser par réflexe de petitesse de se référer aux grands... aujourdh'ui même les petits deviennent grands le monde a fait un tour depuis le drame des tours et le monde des puissants a vacillé au point de jeter des amares dans des directions jusque la insoupçonnables israel a besoin du monde libre des puissants...... mais il represente aussi la référence de sécurité de ce monde la.... il joue pour lui l'effet de soupape autant dire de barometre de l'espace liberté et democratie
Richard- cliff Paris
"la richesse du juif est intellectuelle"
et c'est celle la dont veulent parler les détracteurs des juifs
parceque celle la c'est celle qui est ancrée dans l'esprit juif
"depuis la création du monde "
La thora est" le grand livre rouge "que le monde nous envie
depuis des millénaires et le reste n'est que prétextes depuis
La pauvreté hélas est partie intégrante du peuple juif elle l'aurait probablement moins marquée si les juifs n'avaient pas été purgés des pays arabes ou autres depuis des siecles simplement sous prétexte qu'il étaient...
il y a peux encore ils ont été brulés en europe par millions pour ces mêmes raisons ...............
richard-cliff Paris