English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Antisemitism.org.il

Pologne ? Un metteur en scène prétend qu'il est victime de menaces de mort

Un metteur en scène résidant à Londres a reporté avoir reçu des menaces de mort et être devenu la cible d'une campagne de haine, après qu'il ait mis en scène un film sur l'antisémitisme.

Selon Aro Korol, des personnes qui seraient selon lui des agents du gouvernement polonais l'auraient filmé dans le cadre de cette campagne de haine.

L'ambassade polonaise a énergiquement nié cela, mais elle a admis que le Parti Catholique en Pologne s'était plaint du film auprès du Ministère des Affaires Etrangères Polonais, prétendant que ce film leur avait causé un préjudice sérieux.

Mr. Korol, qui n'est pas juif, a commencé à travailler sur un film intitulé
"La Fille de Hitler" qui examine le phénomène de l'antisémitisme en Pologne et qui se réfère particulièrement aux accusations sur le comportement antisémite de la radio catholique 'Maryja'.

Selon lui: "Je pensais qu'il était temps que quelqu'un de non-juif dise quelque chose sur le phénomène de l'antisémitisme en Pologne."

Il a préparé un film vidéo de deux minutes qu'il a présenté au Festival du Film de Galway. Les problèmes ont commencé après que le video paraisse sur les réseaux internet.

"La campagne de promotion du film a causé une grande confusion dans les médias polonais. Des articles à ce sujet ont été publiés en Hongrie, en Allemagne, en Espagne et en République Tchèque. Je suis devenu la cible de nombreuses attaques, j'ai reçu d'innombrables menaces de mort ainsi que de nombreux commentaires à caractère antisémite, comme, par exemple 'Laisse la Pologne tranquille, juif, ou nous te couperons les mains', etc."

Il a décrit comment quelques temps après, il a vu une personne le photographiant dans la rue. Il a plus tard reçu un appel téléphonique de l'ambassade de Pologne où on lui demandait de confirmer son identité et où on lui demandait s'il avait bien créé des films.

Le mois dernier, Marek Jurk ? ancien membre du Parlement pour le Parti de la droite catholique, qui dirige à présent son propre parti dont le nom est "Le Droit de la République" ? s'est adressé au Ministre Polonais des Affaires Etrangères et lui a demandé de boycotter le film, prévenant que celui-ci heurterait les sentiments des polonais.

Le porte-parole de l'ambassade polonaise prêtent qu' "il y a dans le films de nombreux symboles nazis retirés de leur contexte. Cet homme a causé à lui seul tout un remue-ménage et essayé d'être un provocateur."

"Nous avons appelé Mr. Korol et nous lui avons demandé qui il était, car nul n'avait entendu parle de lui avant cela ou sur l'avancement du film. Nous avons informé le Ministère des Affaires Etrangères et à part cela, il ne s'est rien passé. Il n'y a eu aucune campagne contre lui. S'il prétend être suivi, qu'il apporte des preuves. Il doit prouver qu'il est une personne crédible."

Source: http://www.thejc.com/    
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes