|
Blog : DrzzLa Cisjordanie annexée par la France Michel Garroté Mardi 10 novembre 2009 - 23 Heshvan 5770 Or donc, Bernard Kouchner, ministre français des Affaires étrangères, déclare ce matin, mardi, sur France Inter, qu'entre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, attendu demain, mercredi, à Paris, et Sarkozy, « il y a un vrai [...] 66 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 5 heures - i24 News
13 Janvier 2026 - Le Figaro
12 Janvier 2026 - Le Figaro
7 Janvier 2026 - Slate .fr
28 Décembre 2025 par Guillemette
22 Décembre 2025 par Jcl
1 Décembre 2025 par Blaise_001
25 Novembre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Guillemette
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 16 minutes























1) -Le dôme a été construit sur une terrasse qui faisait partie du Temple de Salomon, lieu vénéré par les juifs.
2) -Le dôme a été réalisé dans le but de dépasser le Saint-Sépulcre, d'où un plan similaire, mais magnifié.
3) -L'édifice est avant tout un message politique, l'Islam triomphant, au centre d'une ville majoritairement. chrétienne et à forte communauté juive.
4) -Durant les Croisades, l'édifice sera transformé en église.
5) -En 70, l'esplanade était restée inoccupée, jalonnée seulement de quelques ruines.
6) -Le Dôme du Rocher n'est pas une mosquée mais un édifice de forme octogonale.
7) -Le dôme du Rocher est situé sur une plate forme artificielle rectangulaire.
8) -La coupole (qui etait en or), le décor extérieur, les mosaïques intérieures, ont été refait à plusieurs reprises et maldroitement, plus rien n´est d´origine.
9) -Le dôme du rocher, As-Sakhra (fin VIIe siècle) n´est pas cité une seule fois dans le coran (début VIIe siècle).
10) -Les arabes palestiniens prétendant être originaire des phéniciens, ces derniers ne sont jamais cités dans le coran.
mazal, c'est exactement ce que m'a dit valerie, qui m'a contactee ce matin. regarde qui est ce monsieur : Miguel d'Escoto Brockmann, mais valerie m'a bien dit aussi : " ne t'inquiete pas HAKADOCH BARU'H HOU EST AVEC NOUS " !!!
http://209.85.229.132/search?q=cache:-AhobVzoe-IJ:www.ccojb.be/publications/communiques/boycott-d-israel-de-l-onu-a-nos-rues-en-passant-par-l-unesco/+representant+d%27israel+a+l%27unesco+boycott+du+livre&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
mais n'est-il pas ecrit que " meme yehuda montera contre yerushalaim " !!! ?
Le Quai d'Orsay Rève!!!!
Le Monde.fr vous fait gagner du temps et vous alerte par e-mail en cas d'événement majeur
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offerts
Sur le même sujet
Portfolio
L'esplanade des Mosquées théâtre de violences à Jérusalem
Les faits Amnesty accuse Israël de priver les Palestiniens d'eau
Les faits Violences à Jérusalem : les Palestiniens en appellent au Conseil de sécurité de l'ONU
Eclairage L'annonce d'élections en janvier accroît les tensions entre le Fatah et le Hamas
Les faits Heurts à Jérusalem sur l'esplanade des Mosquées
Les faits Mahmoud Abbas convoque des élections générales le 24 janvier
Les faits Israël demande à l'ONU d'enterrer le rapport Goldstone
Plusieurs ministres israéliens ont aussitôt mis en garde les Palestiniens contre toute démarche unilatérale. "Cette initiative hostile supprimerait tout espoir de négociations de paix. S'ils (les Palestiniens) vont de l'avant dans leur projet de proclamation unilatérale d'un Etat, nous devrons étendre notre contrôle sur les secteurs C" de la Cisjordanie, a affirmé le ministre des Infrastructures Uzi Landau (Israël Beiténou - droite nationaliste). Les secteurs C de la Cisjordanie occupée sont contrôlés par la police de l'Autorité palestinienne, et l'armée israélienne y assume la sécurité globale.
"J'espère que la communauté internationale ne coopérera pas avec ce projet et s'exprimera clairement en faveur de l'unique approche possible, à savoir la tenue de négociations directes", a-t-il estimé le ministre chargé des affaires de la Diaspora, Yuli Edelstein. Le président palestinien Mahmoud Abbas exige qu'Israël gèle totalement la colonisation avant toute reprise des pourparlers de paix. Selon des responsables palestiniens, il a été heurté par la récente volte-face de l'administration américaine sur ce point.
UNE CONFÉRENCE DE PAIX À PARIS ?
De son côté, Nicolas Sarkozy a proposé la semaine dernière au premier ministre israélien Benjamin Netanyahou de participer à une conférence internationale de paix organisée à Paris et réunissant les principaux acteurs au Proche-Orient, indique le quotidien israélien Haaretz. Le président français a proposé d'accueillir une rencontre entre M. Nethanyahou et les présidents syrien et palestinien, Bachar al-Assad et Mahmoud Abbas.
Cette conférence de paix réunirait aussi le roi de Jordanie, Abdallah II, le président égyptien Hosni Moubarak, le président libanais Michel Sleimane, ainsi que des représentants du Quartette (Etats-Unis, Union européenne, Russie et ONU). Selon le Haaretz, M. Sarkozy a appelé jeudi au téléphone M. Abbas pour lui faire part de cette proposition, et en a également parlé avec M. Assad durant la visite de ce dernier vendredi à Paris.
Ni M. Netanyahou ni M. Abbas n'ont rejeté la proposition française, selon le Haaretz. La position de l'administration Obama n'est pas encore connue. Interrogé par l'AFP, un responsable gouvernemental israélien a déclaré, sous couvert de l'anonymat, qu'"Israël se félicite par avance de toute possibilité de rencontre entre le Premier ministre Benjamin Netanyahu et les présidents syrien et palestinien".
Envoyé par Elie_010 - le Samedi 14 Novembre 2009 à 17:21
il est dommage que la video du rav dinovisz ne figure pas dans ton article... te rappelles-tu cette video elie eliahou ? il est question des 4 villes, meronn, sh'hem, yerushalaim, 'hevreon !
http://www.ravdynovisz.tv/videos.php?id=251
cette video date du 30 avril 2009, l´article sur le blog date de decembre 2008.
sur le forum:
http://www.juif.org/societe-israel/113419,jerusalem-2000-juifs-orthodoxes-manifestent-contre-l-usine-intel.php?pg=1#comments
Je plaisante, j´aime ecrire copine avec un T, ma tite topine Jocelyne le sait.