English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

L'anti-israélien Massimo D'Alema à la tête de la diplomatie européenne ?

"Ce qui m'interpelle est le fait que les secteurs les plus raisonnables du monde politique israélien ne sont pas suffisamment soutenus par les éléments les plus démocratiques du monde juif". (Massimo d'Alema)

Source: article de Yossi Lempkowicz, EJP

Massimo d'Alema, l'ancien ministre italien des Affaires étrangères du gouvernement de Romano Prodi, pourrait devenir le prochain chef de la diplomatie européenne. Sa candidature est soutenue par le groupe des Socialistes européens et des Sociaux démocrates.

Les pays de l'ancien bloc de l'Est sont opposés à M. D'Alema en raison de son passé communiste.

M. D'Alema, 60 ans, appartient au principal parti d'opposition d'Italie, les Démocrates de Gauche, et aurait le soutien du Premier Ministre italien Silvio Berlusconi.

Il a été Vice-Président du Conseil et Ministre des Affaires étrangères de 2006 à 2008 quand la coalition de centre gauche emmenée par Romano Prodi gagna les élections.

Pendant cette période, Massimo D'Alema fut à l'origine de plusieurs polémiques avec la communauté juive italienne et l'ambassade d'Israël à Rome au sujet de ses prises de position et déclarations concernant le conflit israélo-palestinien.

En tant que Ministre des Affaires étrangères, "il ne rata pas une seule occasion de critiquer Israël", confia un dirigeant de la communauté juive de Rome.

"Il indiqua à plusieurs reprises être favorable à des pourparlers avec le Hamas et le Hezbollah", selon Ricardo Pacifici.

En 2007, M. D'Alema critiqua la communauté juive en déclarant : "Ce qui m'interpelle c'est que les secteurs les plus raisonnables du monde politique israélien ne sont pas suffisamment soutenus par les éléments les plus démocratiques du monde juif".

Selon le quotidien britannique The Guardian, l'ambassade d'Israël à Bruxelles a exprimé des objections quant à la possible nomination de Massimo D'Alema au poste de chef de la diplomatie européenne.
3 commentaires
Massimo d'Alema est un ancien apparatchik bolcho, qui, de ce passé, a gardé le pire, bien sûr.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 15 Novembre 2009 à 12:17
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Salomon Gilbert - le Dimanche 15 Novembre 2009 à 12:27
Resterait à savoir si ce personnage avide de fric et de pouvoir n'a pas trouvé, après la chute du communisme, d'autres sources de pognon que l''URSS et les pauvres gogos de " picini " italiens .. Vous voyez ce que je veux dire, ' haverim ? ...
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 16 Novembre 2009 à 19:54
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes