English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Presse belge: l'affolement des Israéliens face à la "bombe A" des Palestiniens

Un long article de Serge Dumont a paru dans quotidien belge Le Soir (16/11/2009) introduit par un un titre choc : "La "bombe A" des Palestiniens" - Ils menacent de proclamer l'indépendance de leur Etat". Dumont avance que "cette menace affole les dirigeants israéliens qui redoutent de voir le nouvel Etat aussitôt reconnu par la communauté internationale."

On observera que dans la presse belge francophone les dirigeants israéliens sont toujours décrits comme des idiots, des incompétents, qui ont recours pour un rien à la force "disproportionnée" cela va de soi, mais qui par ailleurs s'affolent ce qui revient à dire que ce ne sont que des amateurs qui ne contrôlent pas la sitution.

Affolés ou agacés ?

Le lendemain, c'était au tour de l'autre grand pourfendeur d'Israël du Soir, Baudouin Loos, de se pencher sur la situation. Avec un jour de recul, le discours change. Les dirigeants israéliens ne sont plus affolés, ils sont agacés par la proposition des Palestiniens "le gouvernement israélien manifeste des signes d'agacement" et "les ministres israéliens multiplient les menaces", déclare le journaliste.

Apocalypse soon

Loos termine son papier par une note apocalyptique, fruit d'une intense réflexion journalistique : "Excédés, certains Palestiniens exhibent un autre scénario à la place de la déclaration d'indépendance (qui ne saurait être que formelle, sans contenu) : la dissolution pure et simple de l'AP, qui laisserait Israël en charge de tous les Palestiniens de Cisjordanie [en général il ajoute "occupée"], comme avant les accord d'Oslo de 1993".

De son côté, La Libre Belgique d'hier rappelait également la cruauté des Israéliens en reproduisant une dépêche au vitriol de l'AFP: "Israël. Pas de merci pour l'ennemi". On y rappelle qu'un "rapport de l'ONU a accusé l'armée israélienne de "crimes de guerre" au cours de cette opération. Celle-ci a fait 1 400 morts côté palestinien et 13 côté israélien." Pas un mot sur le terrorisme palestinien.
4 commentaires
pour votre info , Serge Dumont en normal , s appelle "Moshe Sarfati " et oui , je sais , il s est refugie en Israel pour fuir l'extreme droite , en sont temps , mais depuis , il a change et est devenu un bon anti israelien , comme le demande la presse belge... e oui , je sais , c est bien triste , mais encore un juif honteux.
Et surtout , honte sur lui !!! En colère !
Envoyé par Ricky - le Mercredi 18 Novembre 2009 à 12:34
CE SONT DES BELGES !!!!!!!!!!

LEUR REPUTATION DE TARES N'EST PAS UNE BOUTADE !!! ILS SONT VRAIMENT AU-DESSOUS DE TOUT;
ILS NE COMPRENNENT RIEN DE RIEN ,PAS ""QU"UNE FOIS' !!!!!

ILS VONT SE RETROUVER ENBURKANES , SANS COMPRENDRE POURQUOI !!!!
Envoyé par Gerard élie - le Mercredi 18 Novembre 2009 à 12:49
Il me paraît de plus en plus probable que les " Palestiniens " et leurs soutiens aient jeté leur dévolu sur une partie de la presse d'un pays, la Belgique, qui occupe une position doublement stratégique, et de par l'importance de s
la population musulmane qui s'y est installée, et de par sa place de capitale de fait de l'Union Eurabe. On peut acheter journaux et journalistes, non ? ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 18 Novembre 2009 à 13:58
ne pas confondre non plus , les journaux belge ou autre , ne sont pas lu par la majoritee musulmane, ils n achetent pas de jounaux, c est jute les belges qui les lisent , donc aucun retour ,mais quand meme la bonne chansson des mechants israeliens
Envoyé par Ricky - le Mercredi 18 Novembre 2009 à 16:14
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes