English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Victor PEREZ

Caroline Fourest contre Israël

On ne présente plus celle qui a fait de l'anti Tarik Ramadan son cheval de bataille afin d'atteindre la célébrité. Ce dernier s'épuisant, la voici galopant dorénavant sur le canasson de l'anti-israélisme primaire. Un étalon d'endurance et de ??première qualité?? assurant à son jockey, à coup sûr, réputation ??d'expert'?, invitations dans les médias et libres publications ??d'opinions'? devant garantir obligatoirement le statut éternel de bouc émissaire de l'état juif.

Dans une tribune parue dans son quotidien préféré et intitulée « Israël contre Obama », on ne compte plus les contre-vérités de cette dame. La première d'entre elles, est l'affirmation d'un « (?) tournant dans les relations américaines et israéliennes. Sans que l'on puisse encore prédire sa portée ».

Au dire des derniers sondages US, Barak Obama est en chute libre et Israël reconnu de plus en plus comme l'allié le plus fiable de cet état. Ce qui permet de réduire à presque rien la ??portée de ce tournant'? annoncée.

Si l'avenir relationnel US-Israël est confus dans l'esprit de Caroline, le passé est, quant à lui, analysé ??scrupuleusement'? à l'aune d'une phrase anodine mais pleine de sous-entendus : « Force est de constater qu'aujourd'hui, sans doute plus qu'hier, le gouvernement israélien porte la responsabilité du blocage ».

Le gouvernement d'Ehud Olmert avec son intention de partager Jérusalem et d'accueillir un nombre limité de ??réfugiés'?, celui d'Ariel Sharon et son évacuation unilatérale de la bande de Gaza, celui d'Ehud Barak acceptant les critères Clinton, ou encore celui d'Itshak Rabin paraphant les « accords d'Oslo » sont donc -selon Mlle Fourest- également « responsables » de la situation actuelle de non paix !

L'Autorité palestinienne (celle d'hier et d'aujourd'hui) par son refus d'abandonner son exigence d'un ??droit au retour de réfugiés'? au sein même d'Israël, de son obligation de reconnaître le caractère intrinsèque de l'état juif -condition sine qua non israélienne-, ou encore de sa négation du lien ente le Judaïsme et le Mont du Temple n'ont évidemment rien à voir avec les divers ??échecs'? des gouvernements israéliens successifs !

Seul « au moins le gel des colonies » permettrait à l'Autorité palestinienne d'être en position de force pour s'autoproclamer « "Etat palestinien" avec l'accord de la communauté internationale », pour normaliser « ses relations avec Israël », et pour négocier « ensuite en position de force avec le Hamas au sujet de Gaza ».

Théorie fourestienne vaseuse si l'on se réfère là encore aux divers refus susmentionnés de l'A.P. que le Hamas, lui-même, approuve.

De la théorie fumeuse aux affirmations assénées par la force d'une certitude, la main de Caroline Fourest ne tremble pas. Ses opinions affirmant que Tsahal est « infiltrée par des militaires orthodoxes combattant au nom de Dieu et non plus au nom de la nation », ou que « La violence disproportionnée avec laquelle l'armée israélienne a répondu au harcèlement des roquettes du Hamas » trahissent une « perte de raison » non pas d'un « Israël (qui) entretient un fanatisme » mais d'une ??journaliste'? en mal de reconnaissance publique et de vedettariat.

Cela se vérifie d'autant plus lorsqu'elle assure, plus loin et le plus sérieusement, que les Etats-Unis ont « une fois de plus dû dégainer leur veto pour empêcher une nouvelle mise en accusation d'Israël à propos du rapport Goldstone sur la guerre de Gaza » sans, pour autant, préciser à ses lecteurs la date d'une telle action, ou lorsqu'elle écrit que « L'illusion d'un choc entre un bloc musulman et un bloc occidental a vécu ».

Des allégations démontrant, si besoin était, que les meilleurs esprits ont aussi besoin d'une nourriture terrestre. Le politiquement correct a donc fourni ce qu'il fallait à Caroline Fourest. A elle de se montrer reconnaissante.
14 commentaires
Correction. lire :

Très peu d'analystes français s'hasardent à s'attaquer, directement ou par Tarik Ramadan interposé, à certains aspects de L'Islam sans donner un gage ...
Envoyé par William_010 - le Lundi 23 Novembre 2009 à 18:49
Lolol je regrette mais on ne peut rien dire avec vous c'est comme une insulte parce que c'est faux on n'arrête pas de nous accabler et de nous insulter allez voir d'autre site vous verrez mais quand il s'agit de français ou de musulmans qui le font ce n'est pas grave mais les juifs allons y. d'accord c'est votre opinion admettons "mais on ne peut rien dire avec vous" c'était de trop
assez c'est assez...
vous n'avez pas dit aux rappeurs qui disent je mets un billet sur la tête d' un journaliste pour le faire taire et à un autre animateur qui a fait un site pour dire Zemmour fermes la !!
bonjour la liberté d'expression !!!
Ce journaliste a quelquefois raison et quelquefois tort mais il n'a jamais fait taire personne.
Envoyé par Anne_011 - le Lundi 23 Novembre 2009 à 20:31
Anne d'abord merci car dans vôtre post il y a aucune insulte ce qui est rare ici Sourire "on peut rien dire avec vous" s'adresser a ceux qui viennent sur ce site et qui vomissent leurs insultes et leurs haine sur moi parce que je suis pas d'accord avec eux quand a ces "rappeurs" je les vomis avec leurs haine de la France y en a marre d'eux
quand
Envoyé par Lolol - le Lundi 23 Novembre 2009 à 22:03
anne quand a zemmour je l'aime bien il est intelligent et ne parle pas pour ne rien dire
bonne soirée anne Sourire
Envoyé par Lolol - le Lundi 23 Novembre 2009 à 22:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes