|
Blog : JSS News14 vérités à rétablir sur Israël et les territoires disputés
1. Mensonge: Israël a été érigé sur des terres qui appartenaient à des Arabes palestiniens.
La Verite : Avant qu'Israël ne fut crée , son territoire n’a jamais appartenu à des arabes palestiniens et n'a jamais non plus été domine par aucun Arabe depuis les temps médievaux . Ce fut une province turque pendant des [...] 4 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - i24 News
Il y a 7 heures - Juif.org
13 Juillet 2025 - Le Figaro
11 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
11 Juillet 2025 - Le Figaro
6 Juillet 2025 par Jcl
3 Juillet 2025 par Blaise_001
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 21 minutes
1. Mensonge: Israël a été érigé sur des terres qui appartenaient à des Arabes palestiniens.
La Verite : Avant qu’Israël ne fut crée , son territoire n’a jamais appartenu à des arabes palestiniens et n’a jamais non plus été domine par aucun Arabe depuis les temps médievaux . Ce fut une province turque pendant des siècles jusqu’à ce que la Grande-Bretagne s’en empare durant la Première Guerre mondiale . La Société des Nations attribua alors le controle de la «Palestine» à la Grande-Bretagne à la fin de la guerre en échange de son engagement à transformer la région en un foyer national juif . Les terres sur lesquelles les immigrants juifs s’établirent , avant la création d’Israël , furent achetées au-dessus des prix du marché et dans la plupart des cas , il n’y avait pas d’arabes vivant dessus . Il n’y a pratiquement pas eu d’arabes expulsés.
Reflechis un peu, s´il y avait une population arabe (et non pas quelques groupes de bedouins arabes qui se comptent sur les doigts des mains et des pieds, on va être large), explique un peu, pourquoi cette population a revendiqué un " etat palestinien" que bien ltgp apres l´independance d´israel et non pas avant durant d´autres occupations, l´organisation de libération de la palestine a été créée qu´en 1964.
Reflechis encore un chouia, si israel avait expulsé les arabes, que ces arabes n´etaient pas parti du fait de la guerre déclarée par leurs propres freres des pays arabes voisins, pourquoi alors, y a t-il 20% d´arabes aujourd´hui en israel, si tu regardes la libye, il n´y a plus un seul juif, la tu peux etre sur qu´ils ont ete chasses, c´est le contraire, les juifs avaient plutot demander aux arabes de rester.
Facile de dire "mensonge" ou "propagande", encore faut-il le prouver sur des points precis.
Heureusement que des archives existent, on ne peut pas inventer n´importe quoi.
Les Juifs n'ont pris la terre de personne
http://www.harissa.com/D_forum/Israel/lesjuifsnontprislaterredepersonne.htm