English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : JSS News

Les palestiniens embourbés dans leur stragégie d'immobilisme

Les quelques protestations, émanant de la droite du Likoud et du Conseil des colons, qui ont salué l’annonce d’un gel partiel de la colonisation dans les territoires palestiniens occupés, ont donné à la décision du premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, le zeste de crédibilité qui lui faisait défaut. Mais cette initiative, jugée insuffisante par les [...]
4 commentaires
Il y a quelques mois, Nicolas Sarkozy avait l'impudence de " conseiller " ( en " ami " ... ) à Benyamin Netanyahu de se débarrasser de son ministre des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, pas assez salonfähig pour nos diplomates qui n'ont guère de scrupules à frayer avec les représentants du terrorisme palestinien. Aujourd'hui, Bernard Kouchner décore Yossi Beilin - c'est-à-dire " Shalom A'hshav " et le " Méretz." . Dans les deux cas, la France officielle se permet d'ahurissantes immixions dans la vie politique israélienne. Immixions qui vont toutes dans le même sens : le message délivré est clair. Après avoir aussi clairement affiché la couleur, le gouvernement français ira se présenter en honnête et impartial courtier qui offre ses bons offices ... : prend-il le gouvernement israélien et, plus largement, le peuple israélien pour un ramassis de crétins ?
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 28 Novembre 2009 à 19:44
"Les palestiniens embourbés dans leur stratégie d'immobilisme":

Bien d'accord avec vous, Edmond 002.

Ces crétins de palos croient encore au père noêl. C'est de saison, mais un peu de réalisme que diable....
Quant aux "conseilleurs", ils n'ont jamais été les "payeurs". A bon entendeur francearabia....

AM ISRAEL HAY Choqué Clin d'oeil En colère ! Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Dimanche 29 Novembre 2009 à 08:42
Si les Palestiniens campent sur leur exigence d’un gel total de la colonisation, c’est parce qu’ils y voient un test de la volonté de paix de M. Nétanyahou, et parce que le chef de la Maison Blanche a cautionné cette revendication. “Mahmoud Abbas ne pouvait se montrer moins “palestinien” que Obama”, relève l’ancien ministre Yossi Beilin. Celui qui fut l’un des architectes des accords d’Oslo et de l’Initiative de Genève (2003), plan de paix officieux, avait annoncé par avance l’initiative de M. Nétanyahou d’accepter un gel momentané de la colonisation en Cisjordanie.

encore un coup foireux d 'Abbas et de hussein obama.... En colère !
Sarko le contrat de confiance !!!! Clin d'oeil Triste En colère !
Envoyé par Jacqueline_013 - le Dimanche 29 Novembre 2009 à 09:03
Jacqueline _013, bonjour. La citation de Yossi Beilin que vous faites est lumineuse : en effet, les exigences les plus outrancières viennent de Washington de même que les " signaux " ( le coup de fil de Hussein Obama à Mahmoud Abbas, au lendemain même de son investiture ; le discours du Caire ; et j'en passe ... ) : dans ces conditions, Mahmoud Abbas pourrait-il se montrer moins royaliste que le roi ?

Chavouah tov, Jacqueline. Rigole
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 29 Novembre 2009 à 09:34
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes