English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : JSS News

Décryptage d'une petite manipulation politique de Netanyahu

Certains disent qu’il s’agit d’un acte politique à ne pas vraiment prendre en compte. D’autre comme moi, pensent que les déclarations du maire de Beit Aryeh sont calculés par Netanyahu. Pourquoi ? Pour montrer à Obama qu’Israël est un état pluriel qui ne peut se laisser faire… Et montrer que tout ce que fait le [...]
8 commentaires
Bientôt Hanouccah : on va célébrer la résistance et la victoire des Juifs contre le puissant roi séleucide. Eh bien Avi Naïm a raison de le dire : ce n'est pas Hussein Obama qui brisera Israël ... Plier sous les vents contraires, peut-être, comme sait le faire le roseau Netanyahu. Mais pour se redresser bientôt. Am Israël 'haï !
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 29 Novembre 2009 à 12:00
À present que le gel des constructions est refusés, plus rien à cirer, faut plus perdre de temps, construire un max et detruire les constructions arabes sans permis.
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 29 Novembre 2009 à 12:18
Peut-être, qu'en voyant la réaction d'Abbas l'éternel insatisfait, Netanyahu n'aurait il pas dû entériner ce gel, je pense qu'il a fait un geste qui lui a coûté et qui était vraiment sincère, mais comme l'autre a refusé la main tendue et que cela ne donne, manifestement rien, il aurait peut-être mieux valu dire qu'il annulait cette proposition, en attendant que l'autre revienne à la raison. car, à présent, il est trop tard, j'ai entendu dire que ce gel prenait effet à partir d'aujourd'hui. J'avoue que je ne sais plus quoi penser.Il n'est pas bon de se courber à tous les caprices de ces Palestiniens, surtout que l'on sait, tous, au fond, que ce qu'ils veulent vraiment, c'est toute la région, y compris Israël.
Envoyé par Claude_006 - le Dimanche 29 Novembre 2009 à 13:13
Jamais les " Palestiniens " n'ont été, dans l'histoire récente, aussi rigides. Et Mahmoud Abbas mérierait de se voir décerner le surnom qui avait en d'autres temps été donné au représentant soviétique, Vyatcheslav Molotov : " Monsieur Niet " . Mais il faut bien voir la source de cette rigidité : elle trouve son origine, et son point d'appui, dans celle de Hussein Obama, dont l'attitude flagorneuse à l'égard de l'Islâm ( tout premier coup de fil du nouveau Président des Etats-Unis d'Amérique réservé à ... un négationniste ex-agent du KGB et terroriste en chef - Munich, Ma'alot - ; génuflexion devant le roi Abdallah ; approximations, mensonges et flatteries à l'égard de l'Islâm dans le discours du Caire ) a pu donner à croire aux musulmans que, désormais, l'Amérique était tout entière à leurs côtés contre Israël - et, dès lors, à quoi bon faire aux Juifs haïs la moindre concession ?
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 29 Novembre 2009 à 14:46
correction : " mériterait " ; et non pas " mérierait " ... Embarrassé
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 29 Novembre 2009 à 14:47
Mais oui Edmond, Abbas se sent totalement soutenu, pas seulement par les Etats Unis d'ailleurs, il a repris du poil de la bête, et malheureusement, lorsqu'il dit que cela est insuffisant, qu'il veut le gel total y compris Jérusalem et pas pour 10 mois seulement, au lieu de lui demander de faire un effort à son tour, c'est à Netanyahu que l'on s'adresse," c'est bien, c'est un premier pas, mais il faut aller plus loin " et quoi encore???
Envoyé par Claude_006 - le Dimanche 29 Novembre 2009 à 17:29
Erev tov, Claude. Mais, pour les " Palestiniens " , il n'y a et n'y a jamais eu qu'une perspective : la dispaition d'israël en tant qu'Etat juif - soit par la victoire militaire ( ce qu'ils croyaient obtenir, en 1947-49, notamment ) , soit par l'absorption ( retour des "réfugiés ", Etat " bi-national " ). C'est pourquoi toute concession est " toujours déjà ", pour parler comme Derrida, insuffisante. Ont-ils jamais obtenu plus que ce que les accords d'Oslo, de funeste mémoire, leur avaient livré ? - Eh bien pourtant même cela ne leur suffisait pas. Ils ne veulent pas un accord, plus ou moins satisfaisant, avec Israël, non plus qu'un Etat, plus ou moins étendu : ils veulent la disparition d'Israël. Et cela, même Hussein Obama et la cellule " Méretz-Shalom A'hshav " de la Maison Blanche ne réussiront pas à l'obtenir. Bientôt Hanouccah : le Hussein Obama de l'époque, Antiochos IV, fut vaincu.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 29 Novembre 2009 à 18:00
correction : " disparition " ; et non " dispaition " : voilà que je parle comme les " Incoyables " et les " Meveilleuses " ... Clin d'oeil
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 29 Novembre 2009 à 18:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes