|
Blog : JSS NewsDécryptage d'une petite manipulation politique de NetanyahuCertains disent qu’il s’agit d’un acte politique à ne pas vraiment prendre en compte. D’autre comme moi, pensent que les déclarations du maire de Beit Aryeh sont calculés par Netanyahu. Pourquoi ? Pour montrer à Obama qu’Israël est un état pluriel qui ne peut se laisser faire… Et montrer que tout ce que fait le [...] 8 commentaires
Bientôt Hanouccah : on va célébrer la résistance et la victoire des Juifs contre le puissant roi séleucide. Eh bien Avi Naïm a raison de le dire : ce n'est pas Hussein Obama qui brisera Israël ... Plier sous les vents contraires, peut-être, comme sait le faire le roseau Netanyahu. Mais pour se redresser bientôt. Am Israël 'haï !
À present que le gel des constructions est refusés, plus rien à cirer, faut plus perdre de temps, construire un max et detruire les constructions arabes sans permis.
Peut-être, qu'en voyant la réaction d'Abbas l'éternel insatisfait, Netanyahu n'aurait il pas dû entériner ce gel, je pense qu'il a fait un geste qui lui a coûté et qui était vraiment sincère, mais comme l'autre a refusé la main tendue et que cela ne donne, manifestement rien, il aurait peut-être mieux valu dire qu'il annulait cette proposition, en attendant que l'autre revienne à la raison. car, à présent, il est trop tard, j'ai entendu dire que ce gel prenait effet à partir d'aujourd'hui. J'avoue que je ne sais plus quoi penser.Il n'est pas bon de se courber à tous les caprices de ces Palestiniens, surtout que l'on sait, tous, au fond, que ce qu'ils veulent vraiment, c'est toute la région, y compris Israël.
Jamais les " Palestiniens " n'ont été, dans l'histoire récente, aussi rigides. Et Mahmoud Abbas mérierait de se voir décerner le surnom qui avait en d'autres temps été donné au représentant soviétique, Vyatcheslav Molotov : " Monsieur Niet " . Mais il faut bien voir la source de cette rigidité : elle trouve son origine, et son point d'appui, dans celle de Hussein Obama, dont l'attitude flagorneuse à l'égard de l'Islâm ( tout premier coup de fil du nouveau Président des Etats-Unis d'Amérique réservé à ... un négationniste ex-agent du KGB et terroriste en chef - Munich, Ma'alot - ; génuflexion devant le roi Abdallah ; approximations, mensonges et flatteries à l'égard de l'Islâm dans le discours du Caire ) a pu donner à croire aux musulmans que, désormais, l'Amérique était tout entière à leurs côtés contre Israël - et, dès lors, à quoi bon faire aux Juifs haïs la moindre concession ?
correction : " mériterait " ; et non pas " mérierait " ...
![]() Mais oui Edmond, Abbas se sent totalement soutenu, pas seulement par les Etats Unis d'ailleurs, il a repris du poil de la bête, et malheureusement, lorsqu'il dit que cela est insuffisant, qu'il veut le gel total y compris Jérusalem et pas pour 10 mois seulement, au lieu de lui demander de faire un effort à son tour, c'est à Netanyahu que l'on s'adresse," c'est bien, c'est un premier pas, mais il faut aller plus loin " et quoi encore???
Erev tov, Claude. Mais, pour les " Palestiniens " , il n'y a et n'y a jamais eu qu'une perspective : la dispaition d'israël en tant qu'Etat juif - soit par la victoire militaire ( ce qu'ils croyaient obtenir, en 1947-49, notamment ) , soit par l'absorption ( retour des "réfugiés ", Etat " bi-national " ). C'est pourquoi toute concession est " toujours déjà ", pour parler comme Derrida, insuffisante. Ont-ils jamais obtenu plus que ce que les accords d'Oslo, de funeste mémoire, leur avaient livré ? - Eh bien pourtant même cela ne leur suffisait pas. Ils ne veulent pas un accord, plus ou moins satisfaisant, avec Israël, non plus qu'un Etat, plus ou moins étendu : ils veulent la disparition d'Israël. Et cela, même Hussein Obama et la cellule " Méretz-Shalom A'hshav " de la Maison Blanche ne réussiront pas à l'obtenir. Bientôt Hanouccah : le Hussein Obama de l'époque, Antiochos IV, fut vaincu.
correction : " disparition " ; et non " dispaition " : voilà que je parle comme les " Incoyables " et les " Meveilleuses " ...
![]() | Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - i24 News
25 Mars 2026 - Futura-Sciences Actualités
24 Mars 2026 - Le Figaro
24 Mars 2026 - Le Figaro
Il y a 5 heures par Jcl
Il y a 5 heures par Jcl
20 Mars 2026 par Jcl
20 Mars 2026 par Jcl
13 Mars 2026 par Jcl
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 33 minutes
























