English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Les Juifs espagnols sont-ils assez espagnols pour El País ?

"Pour les gars de El País, la judéophobie espagnole est une affaire internationale."

José Cohen fait remarquer dans son blog Israel en los medios que le quotidien El País a publié (20/11) un article de Roberto Tamayo intitulé : Les Juifs espagnols dénoncent la résurgence de l'antisémitisme dans lequel il rend compte du 2e séminaire international sur l'antisémitisme qui s'est tenu à Madrid. Traduction:

Les statistiques sur l'antisémitisme en Espagne sont certainement préoccupantes, mais ce qui est encore plus préoccupant est la façon dont la rédaction du quotidien classe cette information.  Il me semble que si l'on parle d'antisémitisme en Espagne il est approprié et logique de faire paraître l'article dans la rubrique "Espagne".  Mais pour les gars de El País, la judéophobie espagnole est une affaire internationale :


Je déduis que :

1) Pour le quotidien, les Juifs espagnols ne sont pas suffisamment espagnols et/ou que la haine envers les Juifs espagnols de la part de non-Juifs espagnols n'a rien à voir avec l'Espagne.

2) Que El País s'emmêle les pinceaux avec les termes israélien, juif et israélite [Nous avons, hier, relevé la même confusion dans la presse belge].

[Définitions reprises du Larousse

Israélien, enne, adj. et n. De l'Etat d'Israël, de ses habitants.

Juif, ve, n. 1. (Avec une majuscule) Personne appartenant à la communauté israélite, au peuple juif.  2. Personne qui professe la religion judaïque. adj. Relatif aux Juifs, aux juifs.

Israélite, adj. et n. 1. Relatif à l'Israël biblique, à son peuple. 2. Juif. Communauté israélite.]

Par conséquent, on peut être israélite et espagnol et, c'est évident, juif et espagnol, bien que le journal du groupe de presse Prisa ait des doutes à ce sujet. La honte.

- L'antisémitisme reste élevé en Europe, surtout en Espagne
- Espagne - El País : Nazis et Juifs bras dessus bras dessous
- El País fait la leçon à l'ambassadeur d'Israël en Espagne 
- Réflexions d'Enrique Krauze sur Gaza  
9 commentaires
L'Espagne et les Espagnols sont mal lavés de plusieurs siècles d'Inquisition et d'atroces persécutions contre les Juifs, les Marranes et les " conversos " . C'est bien le pays où a été inventée l'idée de " pureté raciale " ( " limpieza de sangre " ), non ?
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 29 Novembre 2009 à 13:52
alors les espagnols vous avez oublié l attentat du train de banlieue ( plusieurs morts et blessés) et vous les défendez encore __pauvre de vous ___les islamistes vont reprendre les territoires qui leur appartenez avant l an 1492 cordoue séville et la moitié de l espagne si ce n est pas tout ____dans peu d années vous allez vous convertir a l islam IN CHALLAH __ ESPAGNE FOUTUE roland salomon un ancien marrane expulsé d espagne grace a cette s........PE D ISABELLE LA CATHOLIQUE
Envoyé par Roland_012 - le Dimanche 29 Novembre 2009 à 14:54
"Les juifs espagnols sont-ils assez espagnols pour el pais?"

La même question se pose (ou va se poser incessament) dans le reste de l'Europe, pour tous les juifs qui y vivent et y travaillent, tout en respectant les lois des pays où ils vivent, EUX.

Il faut, n'est-ce-pas, laisser la place aux "familles nombreuses arabo/muzz". Alors, plutôt que d'accuser les arabo/muzz et leur progéniture multiple leur "voler leur pain", c'est tellement +commode de rendre les juifs européens "encore responsables" de tous les maux occasionnés par la fécondité galopante des femmes/belphégors.... Et, en avant, les boucs émissaires juifs, comme d'hab...

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 30 Novembre 2009 à 07:03
de toute facon quand on va en espagne on se croirait deja en afrique du nord On cherche les espagnols
Envoyé par Catherine_015 - le Lundi 30 Novembre 2009 à 08:09
Bonjour, je vis en Espagne, effectivement existe cet antisemitisme rampant ,sournois et hypocrite.
Ils critiquent les musumans, en grand nombre, mais ont peur d'eux, d'où ce repport de haine.
samuel
Envoyé par Samuel_021 - le Lundi 30 Novembre 2009 à 09:41
Ola Samuel 021: idem en Italie où même la mafia semble avoir peur de ces mongolitos enturbannés, c'est tout dire....

Et il faut craindre que, malheureusement, ce soit "le même tabac" partout en Europe et même dans le monde.

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 30 Novembre 2009 à 13:36
tout le monde leur fait des courbettes en esperant echapper aux attentats mais ils se rendront compte un jour qu ils n eviteront rien. Mais bon l argent, l hypocrisie,le sexe ,le pouvoir et la vanite dominent le monde des humains
Envoyé par Catherine_015 - le Lundi 30 Novembre 2009 à 14:56
les muzzz vont leur donner une falaka ( tarmela ) vingt coups de baton sous les pieds __les espagnols ne connaissent pas ce chatiment mais ils vont vite l apprendre a leur dépend qu esce que je rigole ___les tauros aussi vont vouloir se venger ollé ollé les tauros vont couper la queue et les oreilles des matadors et piqadors ollé olle ollé ollé un espagnol
Envoyé par Roland_012 - le Mercredi 2 Décembre 2009 à 13:25
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Roland_012 - le Mercredi 2 Décembre 2009 à 13:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes