English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

L'ONU se plaint : il n'y ni miel ni petits gâteaux secs à Gaza, selon Karen Koning Abuzayd

"Le blocus lui inspire un commentaire amer : "Il n'y a que les médicaments et les vivres de base ? pas de miel ou de "cookies", hein !"


Dans la série "Les Grands Entretiens de Baudouin Loos du quotidien belge Le Soir", celui avec Karen Koning Abuzayd, commissaire générale de l'UNRWA, mérite un mention toute spéciale.  A bout d'arguments, Loos s'échine à trouver n'importe quel témoin qui soit disposé à dénigrer Israël croyant ainsi valider auprès des lecteurs ses présupposés négatifs sur Israël.  Ainsi les mêmes thèmes sont recyclés à longeur de colonnes ... dans l'indifférence générale.  Baudouin Loos est persévérant et il ne désespère pas.  Pour une autre vision de la situation à Gaza, on consultera le site palestinien (boutiques, marchés, bétail, salons de coiffure, etc.) d'où proviennent ces photos et que les médias européens ne montrent pas.

Il est intéressant de comparer le portrait extrêment flatteur qu'en fait le journaliste avec celui au vitriol de Véronique Chemla "Le discours biaisé de Karen Abu Zayd, commissaire générale de l'UNRWA". 

Source: Free Palestine (extraits) :

"La situation désastreuse à Gaza, où la commissaire générale n'a cessé de vivre depuis 2005, reste une préoccupation majeure. "Je suis surprise : je viens de rencontrer une série de responsables européens à la Commission et au Parlement, et j'ai constaté un vif intérêt pour la situation à Gaza. Je leur ai expliqué qu'il n'y a guère eu d'évolution depuis la fin de l'offensive israélienne le 18 janvier dernier : en raison du bouclage, la reconstruction n'a pas commencé, les millions de dollars d'aides promises restent loin des victimes, beaucoup de gens dorment encore dans les ruines de leurs maisons ou dans des tentes. Ils se sentent abandonnés. Je crois que les Européens pourraient exercer plus de pressions politiques sur Israël."


Le blocus lui inspire un commentaire amer : "Il n'y a que les médicaments et les vivres de base ? pas de miel ou de "cookies", hein ! ? qui arrivent, il y a six fois moins de camions qui entrent à Gaza par mois qu'avant 2007. Aucun matériel nécessaire à la construction, même pas de papier, qui pourrait être transformé en tracts du Hamas ! Nos écoles se retrouvent sans livres scolaires, sans cahiers, sans stylos ni crayons. Il faut que nous négociions tout pendant des mois, parfois sans résultats".

Dirige-t-elle alors son ire contre Israël ? "Ce pays a sa part de responsabilité et dit faire dépendre tout progrès de la libération de son soldat prisonnier, Gilad Shalit, mais je signale que la communauté internationale participe à ce blocus qu'elle a contribué à mettre en place en imposant des conditions au Hamas, qui avait gagné les élections."

Karen Koning Abuzayd écarte les critiques parfois entendues contre l'Unrwa en Israël. Les réfugiés palestiniens bénéficieraient d'une attention unique de l'ONU avec leur propre agence ? : "Non-sens. L'Unrwa a été créée avant le Haut-commissariat aux réfugiés, qui prodigue depuis les mêmes services ailleurs. Et puis, si l'on supprimait l'Unrwa, supprimerait-on en même temps la question des réfugiés palestiniens ? D'ailleurs nos rapports avec Israël en attestent : nous avons certes besoin d'eux pour nos opérations, mais ils ont besoin de nous, sans quoi ils devraient pourvoir aux besoins de ces réfugiés". Des employés de l'Unrwa seraient membres du Hamas ? "Nos employés locaux, 29.500 au Proche-Orient, sont le reflet de leur société, nous ne leur demandons pas leurs opinions politiques, juste de respecter la neutralité de l'ONU dans leur travail, ce qu'ils font pour la plupart avec fierté".


Malgré ses frustrations, Mme Abuzayd conservera de son expérience des éléments positifs. "Je reste sidérée par la faculté de résistance, de résilience du peuple palestinien. Ils s'adaptent aux pires situations." Le revers de la médaille ? "On finit par tolérer l'intolérable, par accepter l'inacceptable. Comment trouver normal que nous devions négocier pendant des mois pour faire entrer des crayons à Gaza ?"

Les enfants palestiniens en meilleure santé que les autres enfants arabes

20 commentaires
suite...

Par ailleurs, depuis le début de l'année, Tsahal a délivré plus de 18 500 permis à des Palestiniens, les laissant quitter Gaza pour entrer en Israël ou voyager. Le ministère de la Défense a également autorisé l'entrée de plus de 4 000 Palestiniens cette année, pour bénéficier de traitements médicaux. Donc, selon Levi : pas de crise humanitaire dans l'enclave palestinienne. « La situation est stable », a-t-il expliqué. Le rapport Goldstone n'a d'ailleurs eu aucun impact sur l'aide humanitaire israélienne à Gaza, précise Levi. « Nos efforts continuent, avec ou sans ce rapport. »


Pourtant, les récents rapports de l'ONU font état du refus d'Israël de permettre l'arrivée de matières premières nécessaires aux constructions à Gaza. Un haut responsable a confirmé que l'Etat hébreu restait prudent, notamment depuis que le Hamas utilise le ciment importé pour reconstruire ses infrastructures militaires.


Depuis le mois d’octobre et tout au long de novembre, le Bureau de Coordination et de Liaison (Gaza DCL) et la Coordination des activités dans les Territoires (CoGAT) ont autorisé un transfert important de fournitures éducatives (cahiers, cartables, nécessaire à écrire, manuels) vers la bande de Gaza pour les écoles de l’UNWRA. Dans le convoi, on comptait également des photocopieurs, des imprimantes, des projecteurs mais aussi 2 imprimantes en Braille pour compléter des claviers en Braille déjà acheminés vers les réseaux éducatifs de l’UNWRA.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Décembre 2009 à 10:54
suite et fin...

A ce sujet, le colonel Levi ajoute : « Voilà une situation humanitaire d’une autre nature, parmi toutes celles gérées au quotidien par nos soldats et officiers du Gaza DCL. Plusieurs cas nous sont signalés informellement qui demandent une considération particulière : nous faisons de notre mieux pour capter les besoins et être en mesure de fournir les réponses les mieux adaptées en un temps record. Nous nous conformons à la fois au cadre humanitaire et aux efforts entrant dans le cadre institutionnel à Gaza ».


Depuis la fin de l’Opération israélienne à Gaza (18 janvier 2009), environ 615 683 tonnes d’aide humanitaire et plus de 91 091 376 litres d’essence ont été acheminés vers la bande de Gaza.



Consulter le rapport hebdomadaire du CoGAT et la carte des points de passage vers la bande de Gaza


Voir une vidéo de distribution de l’aide humanitaire à Gaza

http://paris1.mfa.gov.il/mfm/web/main/document.asp?DocumentID=168330&MissionID=31
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Décembre 2009 à 10:55
et voici le regime Israelien de la sécu

Les cotisations à l'Assurance Nationale sont obligatoires pour tous les résidents en Israël de plus de dix-huit ans, à l'exception des femmes mariées qui ne travaillent pas ; ces dernières peuvent, toutefois, être assurées à titre volontaire.
1) VieillesseConditionsPeuvent prétendre à pension de vieillesse, les résidents âgés de plus de soixante-dix ans en ce qui concerne les hommes et de soixante-cinq ans pour les femmes sans condition de ressources. A compter du 1er juillet 2004, l'âge de la retraite a été repoussé à soixante-sept ans pour les hommes et soixante-quatre ans pour les femmes avec des conditions de ressources. Ce recul de l'âge se fera par étapes jusqu'en 2011 pour les hommes et jusqu'en 2017 pour les femmes. L'âge auquel la femme au foyer peut prétendre à une pension de vieillesse est fixé à 65 ans.
Pour avoir droit à pension, l'assuré doit justifier d'au moins soixante mois d'assurance au cours des dix années précédant l'âge requis ou bien 144 mois ou soixante mois, à condition que le nombre de mois d'assurance ne soit pas inférieur au nombre de mois sans assurance. Pour la femme au foyer il est exigé une condition de cinq ans de résidence juste avant d'atteindre l'âge de 65 ans. Sont dispensées de remplir cette condition les femmes assurées, si elles sont divorcées, veuves, abandonnées, non mariées et âgées d'au moins cinquante-sept ans au moment de leur arrivée en Israël ou mariées à un homme non assuré.
MontantLe taux de la pension de base correspond à un certain pourcentage du salaire moyen : 16,5 % pour une personne seule (1.268 nouveaux shekels) ; 24,8 % pour un couple (1.906 nouveaux shekels), 30 % pour un couple avec un enfant (2.306 nouveaux shekels);
Pour chaque année d'assurance accomplie au-delà de dix ans, il est accordé un supplément d'ancienneté de 2 % du montant de la pension (maximum : 50 % de la pension).
Complément de revenu : le montant de la pension peut éventuellement être porté au montant du revenu minimum si les ressources ne dépassent pas un certain plafond.
Pour ceux qui diffèrent la demande de leur pension de soixante-cinq à soixante-dix ans dans le cas des hommes, et de soixante à soixante-six ans dans le cas des femmes, la pension est majorée de 5 % par an dans la limite de 25 % de la pension.
Si les ressources du pensionné ne dépassent pas un certain plafond, la pension peut être complétée jusqu'à la prestation minimum (28,8 % du salaire moyen pour une personne seule, 42,7 % pour un couple).
En cas de décès, la veuve ou le veuf ou, en l'absence d'un conjoint survivant, l'enfant de la personne décédée qui recevait une pension de vieillesse a droit à un capital correspondant au salaire moyen au 1er janvier précédant le jour du décès. Si le "de cujus" recevait le supplément de revenu, le survivant a droit à 150 % du salaire moyen et, dans le cas enfin d'une personne qui avait droit à une pension de vieillesse et au supplément, à 50 % du salaire moyen.
2) SurvivantsConditionsPeuvent obtenir une pension de survivant le veuf ou la veuve d'une personne assurée au moment de son décès et mariée depuis au moins un an (six mois s'il s'agit d'une femme âgée d'au moins 55 ans, six mois pour un homme âgé d'au moins cinquante-cinq ans si un enfant de la personne décédée vit avec lui ou s'il satisfait à certaines conditions de ressources).
Les orphelins de la personne décédée peuvent obtenir une pension d'orphelin jusqu'à l'âge de dix-huit ans, vingt ans en cas de poursuites d'études ou vingt-deux ans en cas de service militaire.
Pour que la pension soit liquidée, il faut que le défunt ait été assuré durant les douze mois précédant le décès, ou durant vingt-quatre mois dans les cinq ans ou soixante mois dans les dix ans.
MontantLe montant de la prestation est fixé en pourcentage du salaire moyen. Il dépend de l'âge du survivant et des enfants à charge (veuf ou veuve âgé de 40 à 49 ans : 12,4 % du salaire moyen, veuf ou veuve avec un enfant ou âgé de 50 ans au moins : 16,5% et 7,7% pour chaque enfant à charge. Une veuve seule perçoit 1.268 nouveaux shekels, avec un enfant 1.860 nouveaux shekels et pour chaque enfant supplémentaire 592 nouveaux shekels.
Comme pour la pension de vieillesse, la pension de survivant est majorée de 2% pour chaque année d'assurance à partir de la 10e année jusqu'à concurrence de 50%. Elle peut également être portée au montant du revenu minimum si les ressources ne dépassent pas un certain plafond.
Envoyé par Jacqueline_013 - le Mardi 1 Décembre 2009 à 11:27
"l"onu se plaint: il n'y a ni miel ni petits gâteaux secs à gaza, selon karen koning abuzayd":

Il faut dire que le "grand machin" a à sa tête une bille de clown, le coréen ben-ke-moun, qui a l'air de ne rien comprendre de ce qui se passe dans le monde, ni même de savoir où il crèche, alors, oui, il y a lieu de se poser des questions sérieuses sur l'état mental de "big brother" largement enturbanné désormais ...

Quant aux plaintes du "grand machin", on peut faire une recommandation pour ses "protégés palos": Une bûche sur le crâne et un bon coup de pied au c...ul, et yalla, direction la jordanie. Ils -les pôvres palos"- verront si ils feront les marioles avec les descendants de "septembre noir", et si ils oseront même réclamer un verre d'eau.....Bande de guignols....

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Clin d'oeil En colère ! Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 1 Décembre 2009 à 12:52
Mais Viviane , tu as pas compris ? Pour la ONU il y a aucun problème si le nain fabrique sa bombe , ni un problème quand on veut rayer de carte Israel , ni que des milliers enfants et adultes meurent de faim , ni guerres ou attentats des islamistes .
Mais le manque de petits gâteaux et miel est pour eux si grave , si triste que ils ont peur que la monde se arête à tourner si on vient pas tres , tres vite en aide aux pauvres palos , que dépensent le argent offert sur un plateau d'argent pour acheter des armes et autres missiles pour tuer les Juifs , peut etre seullement parce que ils donnent pas leur petit gâteaux et leur miel aux palos ?
Alors oui , vu comme ça , c'est tres grave et si on donne les deux choses que manquent si cruellement au palos , alors que sait peut etre Guilad rentre chez lui et le paix peut devenir réalité !
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 1 Décembre 2009 à 13:19
et le soldat SHALIT il en lui des petits gâteaux et du miel
arrêtons cette fausse pitié et miséricorde
en France aussi on a des peronnes âgées qui n'ont ni petits gâteaux ni miel et des enfants dans les écoles
et pourtan(t nous on ne gaspille pas notre argent dans des attentats et des bombes et ne vivons pas d'aide humanitaire
Envoyé par Yvette_009 - le Mardi 1 Décembre 2009 à 13:58
alternatives internationale" extrait "
Iran - États-Unis
Nouvelle approche ou vieux démons ?
dimanche 17 mai 2009 par Daniel HOFNUNG

Depuis son arrivée à la Maison Blanche, Barack Obama multiplie les signes de sa volonté de rompre avec la politique menée par son prédécesseur, G-W Bush.

Il s’est adressé directement aux dirigeants iraniens dans une vidéo où il indiquait chercher « un engagement honnête et fondé sur le respect mutuel », début avril à Prague, il a déclaré : « nous soutiendrons le droit de l’Iran à l’énergie nucléaire pacifique avec des inspections rigoureuses »

Mais derrière ces signes, y a t il rupture ou hésitations ?

Comment déboucher sur une véritable nouvelle approche ? C’est ce que Roger Cohen a tenté de définir dans le New York Times, dans une « libre opinion » (NewYorkTimes) :

Alors que le résultat de la politique de Dick Cheney, qui souhaitait que l’Iran ne possède ni le savoir-faire nucléaire ni une seule centrifugeuse, est que l’Iran possède désormais 5.500 centrifugeuses au lieu d’une douzaine et a qu’il a obtenu une tonne d’uranium faiblement enrichi. Pour lui, l’Iran a obtenu ce qu’il cherchait : l’administration étatsuninienne « renoncera à [le] menacer » et « abandonnera la condition de l’arrêt de l’enrichissement pour négocier ».

Roger Cohen pose la question : « imaginez qu’en 1942, Roosvelt ait dit à Staline : désolé, Joe, mais nous n’aimons pas votre idéologie communiste alors nous n’allons pas accepter votre aide pour écraser les nazis. Je sais que vous êtes forts, mais je ne veux pas traiter avec le démon »

Il cite El Baradeï : « je ne crois pas que les iraniens aient pris la décision d’aller vers l’arme nucléaire, mais ils sont absolument déterminés à maitriser la technologie car ils croient que cela leur apporte pouvoir, prestige et police d’assurance »

Il est certainement trop tard pour empêcher l’Iran ait une maitrise du cycle nucléaire, un peu à la manière du Brésil ou du Japon qui l’ont sans avoir la bombe.

Et l’important, pour Roger Cohen, c’est qu’Obama ait compris qu’ « on ne peut parler de non-prolifération sans parler de désarmement


Envoyé par Jacqueline_013 - le Mardi 1 Décembre 2009 à 15:46
Oui. Certes. A ceci près que ni le Brésil ni le Japon ne sont dirigés par une bande d'illuminés persuadés que les temps sont venus où le Mahdi va débouler ... Avec les cinglés comme avec les fanatiques, tout peut arriver. Et quand ils sont l'un et l'autre ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 1 Décembre 2009 à 21:23
JE PROPOSE UN REGIME SEC POUR TOUS LES PALOS .....
Envoyé par Jacqueline_013 - le Mercredi 2 Décembre 2009 à 08:55
bien sûr, Edmond, une bande d'illuminés persuadés que le Mahdi va venir!!!!! cependant, ce Mahdi tant attendu, est retardé!!!! le 'mal" en personne lui barre la route,sous la forme d'un tout petit pays tant détesté : Israël, qu'il faut éliminer pour hâter sa venue!!!! alors que peut-on attendre de fanatiques de ce genre!!! tout est à craindre.
Envoyé par Claude_006 - le Mercredi 2 Décembre 2009 à 22:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes