English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Sérum de Liberté

"La croix gammée et le turban - La tentation nazie du Grand mufti"

drzz.info: ARTE revisite "l'histoire" d'un islamo-nazi, Hadj Amin al-Hussein.
Le mercredi, 9 décembre 2009, la chaîne culturelle franco-allemande ARTE diffusera à 20h45 un document télévisé inédit intitulé : «La croix gammée et le turban- La tentation nazie du Grand mufti».
Il s'agit d'un éclairage sur la personnalité terrifiante de Hadj Amin el Husseini, le Grand mufti de Jérusalem, qui fut aussi le grand oncle de Yasser Arafat.
Ce criminel de guerre (qui fut recherché par la Yougoslavie) recruta 20.000 Musulmans en Bosnie-Herzégovine et Albanie pour les SS. Ses légions arabes participèrent au massacre de partisans serbes, juifs et gitans en Croatie et Hongrie (200.000 Serbes chrétiens, 40.000 tziganes et 22.000 Juifs). En 1943, il persuada Ribbentrop d'empêcher l'envoi de 4.000 Juifs en Palestine, djihad oblige! ; ses victimes périrent dans les camps d'extermination. Projets extermination donc réalisés.

En novembre 1941, il rencontra aussi Hitler et remercia celui-ci pour la sympathie qu'il avait toujours montrée pour la cause palestinienne, et à laquelle il avait donné clairement expression dans ses discours publics "Les Arabes étaient les amis naturels des Allemands parce qu'ils avaient les mêmes ennemis que l'Allemagne, nommément [?] les Juifs."

Hitler répondit que "l'Allemagne prenait position pour une guerre sans compromis contre les Juifs. Cela inclua naturellement une opposition active au foyer national juif en Palestine [?] L'Allemagne donnerait une aide positive et pratique aux Arabes engagés dans la même lutte [?] L'objectif de l'Allemagne est seulement la destruction de l'élément juif résidant dans la sphère arabe."

Par la même occasion, on constate que ce que disait le Grand Mufti de Jérusalem en 1943 était vrai: "les nazis sont les meilleurs amis de l'islam". De fait, les dignitaires musulmans du Proche-Orient firent montrent d'un enthousiasme exceptionnel pour les nazis, avec lequel ils partageaient un antisémitisme dénué de toute raison. Après la guerre, nombre de dirigeants nazis se réfugièrent en Egypte ou en Syrie.

Il est rare que les médias français racontent les collaborations actives entres les nationalistes arabes et le III° Reich. Notamment celle du dirigeant palestinien de l'époque le Mufti de Jérusalem, oncle d'Arafat.

A NE PAS MANQUER: «La croix gammée et le turban - La tentation nazie du Grand mufti» sur ARTE, le mercredi 9 décembre 2009 à 20h45.

EN PLUS: Amin al-Husseini: Islamisme-nazisme, même combat !

EN PLUS: VIDÉO: Hitler et le Grand Mufti de Jérusalem
2 commentaires
Il y a tout de même une chose EXTRAORDINAIRE : c'est que ce personnage n'ait, apparemment, pas eu le moindre ennui après la défaite du nazisme. Qui le protégeait ? Et pourquoi ?
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 7 Décembre 2009 à 21:17
Devinez...., pas la peine de chercher bien loin...
Combien d'assassins deJuifs ou de collabos se sont trouvés au poteau après 1944 ??
Envoyé par Pierre_010 - le Mardi 8 Décembre 2009 à 18:06
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes