English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Antisemitism.org.il

Porto Rico ? L'antisémitisme s'est immiscé dans un débat se déroulant autour de la proposition de créer une installation pour

L'antisémitisme s'est immiscé dans un débat public sur la proposition de créer une installation pour la reproduction des singes à Porto Rico. Les opposants à cette proposition accusent "les intérêts financiers juifs" qui menacent de détruire l'ile.

Le 30 novembre, un journal local a cité un activiste qui s'oppose à la création d'une installation pour la reproduction des singes à Porto Rico. Dans la citation, qui a été amplement présentée, l'activiste prétend que "la société israélienne" a développé l'installation comme une partie de la campagne de "discrimination ethnique" et de "génocide" dirigée contre les habitants de l'ile. L'activiste, Robert Brito, a appelé les habitants de Porto Rico à boycotter des commerces appartenant à des juifs ainsi que des synagogues situées dans le territoire de l'ile et aux Etats-Unis, afin d'empêcher le développement de l'installation. A ce jour, aucun rapport sur des expressions de protestation contre la communauté juive n'a été noté.

Dans les articles publiés dans les journaux "Primera Hora" et "Puerto Rico Daily Sun" ? Brito a accusé les "intérêts financiers juifs" des incidents environnementaux qui se sont déroulés dans le passé, y compris l'incendie qui a eu lieu dans une usine de pétrole. Se référant à la proposition de l'installation pour les singes, il a prétendu qu' "il s'agissait d'une action concertée des intérêts financiers juifs. Cette invention d'importer une installation pour les singes sauvages d'Israël à Guayama ? consiste en une discrimination ethnique contre les portoricains habitant à Guayama."

La compagnie "Bioculture Ltd" qui possède des installations dans 19 locations de par le monde, a déjà obtenu les autorisations de construction et elle espère commencer à faire marcher l'installation de reproduction à Guayama l'été prochain. Selon les rapports, la compagnie est basée sur le pays africaine ? L'Ile Maurice.

Source: http://www.adl.org/

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes