English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : JSS News

L'Algérie, le judaïsme et l'antisémitisme

C'est vers l'an 70 av. JC que les premiers juifs (en nombre) arrivèrent en Numidie. Peu d'algériens le savent, tout comme ils ignorent une partie de leur histoire.
6 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Salomon Gilbert - le Mardi 15 Décembre 2009 à 22:51
Franchement , l ' Algérie est un pays des fous , la plupart des algériens ne connaissait rien de leur passé , même leur religion n 'est pas correcte , ils sont comme une mélange de rien de tout .
Sans le pétrole et le gaz qui ne méritent pas , chaqu 'un mange l 'autre plus que les animaux .
C'est mieux d 'éviter d 'aller à ce pays des fous partout , c 'est très dangereux l 'Algérie au couché de soleil , il y'a que le violence et la massacre .
la malédiction de dieu tombe sur l ' Algérie pays des fous .
Envoyé par Benfkira - le Mardi 15 Décembre 2009 à 23:09
Salomon Gilbert, bonsoiir. Vous connaissez bien sûr la théorie vdes vases communiquants. Eh bien, elle s'applique parfaitement, pour ce qui concerne l'enseignement et le niveau moyen en ce domaine, à la France et au Maghreb : peu à peu ( mais assez rapidement tout de même ), le niveau de l'instruction et des aptitudes moyennes de l'écolier ou du collégien moyen s'adapte, s'aligne : autrefois, naguère, l'enseignement français était l'un des meilleurs dans le monde. Aujourd'hui les classes croulent sous le nombre des immigrés, enfants de parents analphabètes et le niveau moyen s'abaisse beaucoup pour se mettre à la portée de ces enfants maghrébins, africains etc. : c'est-à-dire qu'il tend vers zéro. J'entends bien que l'on peut être enfant d'analphabète et s'élever quand même, et parfois d'autant plus, vers l'instruction, le savoir, la culture. Après tout, la mère d'Albert Camus était analphabète.
Mais, dans les familles d'immigrés musulmans, ce qui prévaut, hélas, le plus souvent, c'est un
ressentiment féroce contre les " Céfrans " couplé à un mépris de fer pour leur langue, leurs savoirs ( à peu près inutiles pour les " bizness " des cités ), leur culture. Dans nombre de famille, les enfants se voient interdire de parler français, la langue des kâfirs méprisés et détestés.

Et, à l'école, celui qui voudrait travailler, écouter le maître ( s'il s'agit d'une maîtresse, n'en parlons même pas : un musulman écouter une femme ?! ... ), est vite
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 15 Décembre 2009 à 23:23
(suite ) désigné d'un surnom méprisant ( " bouffon " ) ou carrément infâmant ( " Juif " ).
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 15 Décembre 2009 à 23:26
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Salomon Gilbert - le Mercredi 16 Décembre 2009 à 08:15
Bonjour, Salomon Gilbert. Et je t'assure que, pour moi, qui ai passé 42 années de ma vie à enseigner, faire ce constat a quelque chose de profondément désolant.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 16 Décembre 2009 à 09:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes