English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

En Norvège, des syndicalistes versent des larmes pour Gaza

"Le lobby pro-palestinien norvégien est composé d'un groupe relativement restreint d'individus hautement organisés qui exercent une influence politique certaine. Sous la houlette experte de Mads Gilbert, ils sont même parvenus à métamorphoser les succès militaires de l'opération Plomb durci à Gaza en une machine de propagande anti-israélienne."

Le célèbre médecin Mads Gilbert a donné une conférence à l'intention des délégués du syndicat norvégien Fagforbundet. Celui-ci est affilié à la grande organisation syndicale LO qui compte plus de 300.000 membres - ce qui dans un petit pays comme la Norvège se traduit directement en termes de pouvoir politique.

Norway, Israel and the Jews (NI&J) a traduit en anglais un extrait de la description qu'en a fait un jounaliste sur le site du syndicat Frifagforbundet et apporte un éclairage précieux à cette affaire :

Récit choquant à l'occasion du lancement du Projet Palestine

Les délégués du Fagforbundet ont sorti les mouchoirs pour essuyer leurs larmes et se moucher lorsque que le Dr. Mads Gilbert a rendu visite au syndicat.

"Israël a bombardé 60 mosquées et tué 400 enfants. Que se serait-il passé si les Palestiniens avaient bombardé 60 synagogues et tué 400 enfants israéliens' Y aurait-il eu des réaction alors'" C'est ce que demanda Mads Gilbert, qui revient encore aujourd'hui au syndicat.

NI&J: Le thème de la conférence était les trois semaines dramatiques de Noël dernier, lorsque les Israéliens ont tué 1400 Palestiniens et blessé 5.300. Et qu'aucun gouvernement occidental n'a réagi. Gilbert était lui-même sur place à l'hôpital de Shipa pendant douze jours."

Le séjour des docteurs Mads Gilbert et Erik Fosse de NORWAC (agence d'aide au développement - très impliquée en Palestine) à l'hôpital Shifa (Shipa dans l'article ?) fut financé par le Ministre norvégien des Affaires étrangères. Pendant leur séjour, Mads Gilbert a affirmé que la situation a Gaza était "pire que" celle du ghetto de Varsovie pendant la second guerre mondiale. Le médecin a également nié que le Hamas occupait l'hôpital, prétendant qu'il s'agissait d'une ruse israélienne.

Fagforbundet soutient les Palestiniens

Le Président Shimon Peres a affirmé que la guerre s'était déroulée à 90% selon les plans israéliens. En d'autres mots, explique Mads Gilbert, leur intention était de tuer 90% de civils.

NI&J: Sur quelles données Mads Gilbert se base pour arriver au chiffre de 90% demeure un mystère, mais ce n'est pas la première fois qu'il l'avance. Dans l'édition du 15 juillet de Verdens Gang, il confia qu'entre 80 et 90% de toutes les victimes de l'opération Plomb durci étaient des civils.

Rien que le troisième jour de Noël ils ont largué 400 bombes. Des gens déchiquetés arrivèrent en masse dans les hôpitaux.

Au cours des cinq prochaines années, Fagforbundet va mettre sur pied un projet de solidarité avec les Palestiens en collaboration avec l'ONG Norwegian People's Aid. Fagforbundet allouera 4,5 millions de NOK par an pendant quatre ans, soit un total de 18 millions de NOK.

Violation de la loi internationale

"Le but d'Israël est de frapper durement la population de Gaza pour lui faire perdre l'envie de lancer des roquettes contre Israël. C'est tout", affirma Shimon Peres pendant la guerre.

"Ainsi le son des machines diaboliques israéliennes ? les drones ? ne s'est jamais tu. C'était un violation claire de la loi internationale. Une force attaquante n'a pas le droit de punir des civils pour atteindre un but de guerre", ajouta Gilbert.

NI&J: Mads Gilbert ne semble pas avoir expliqué en quoi le recours aux "machines diaboliques israéliennes ? les drones" violait le droit international. Et le journaliste ne semble pas lui avoir posé la question. Il convient de rappeler que les soldats norvégiens en Afghanistan bénéficient également des drones, et ce malgré le fait que les forces armées norvégiennes n'en soient pas encore équipées. [...]

"C'est bien d'être impliqué émotionnellement. Mais à un moment donné la colère doit céder le pas à l'action. Nous ne devons pas douter que quelques petits groupes de personnes très déterminées peuvent changer le monde", souligna Mads Gilbert."

NY&J: Cette dernière remarque de Mads Gilbert est tout a fait exacte. Le lobby pro-palestinien norvégien est composé d'un groupe relativement restreint d'individus hautement organisés qui exercent une influence politique certaine. Sous la houlette experte de Mads Gilbert, ils sont même parvenus à métamorphoser les succès militaires de l'opération Plomb durci à Gaza en une machine de propagande anti-israélienne.

En Norvège, la guerre de Gaza de 2008-2009 est dans une grande mesure devenue la "guerre de Mads Gilbert", une guerre que maintenant le syndicat Fagforbundet cautionne.

- Norwegian Doctors in Gaza: Objective Observers or Partisan Propagandists' (CAMERA)
- Media Gives Platform to Radical Doctor (Honest Reporting)
- Norwegian doctor Mads Gilbert in Gaza supported 9/11 terror attack, Yael K.
- Mads Gilbert ? Doctor, Pundit, Shill for Terrorism (Harry's Place)
5 commentaires
Le " célèbre médecin Mads Gilbert " était naguère un maoïste passionné et soutenait les Khmers Rouges. Il a simplement reconverti son soutien en direction d'autres assassins.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 20 Décembre 2009 à 16:57
Précisions : Je m'en avise à l'instant ! l'article cité ci-dessus ( " Mads Gilbert ? Doctor, Pundit, Shill for Terrorism " fournit quelques précisions intéressantes sur le persoinnage, dont celle-ci, que j'ignorais : il a de facto pris position pour le terrorisme qui serait exercé aux Etats-Unis ( genre attentat contre les Twin Towers ). Un charmant garçon, ce type qui " verse des larmes " sur Gaza tout en souhaitant, au fond, pouvoir verser des bombes sur l'Occident ...

Une question que je me pose : a-t-il jamais eu des contacts avec les " Weathermen " américains - avec Bill Ayers, par exemple ? Ca vaudrait peut-être le coup qu'un journaliste d'investigation aille fouiner dans cette direction ... Non ? ...
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 20 Décembre 2009 à 17:13
on ressasse sans cesse que gaza est une prison à ciel ouvert --je n'ai jamais vu une ville , un territoire avec un toit-- cette affirmation est carrément de la démence !

on parle d'un blocus , du blocus de gaza , mais gaza , c'est quoi , elle est limitée dans l'espace , avec une certaine superficie--400 km2 (400 fois la superficie de montécarlo)--et une frontière avec israël , et une autre avec l'égypte , c'est un territoire autonome , de quel blocus parle la communauté internationale , l'onu , la ligue arabe , enfin les cinglés de terriens qui savent qu'ils ont à faire à des illettrés qu'ils badigeonnent d'images honteuses d'israël --chaque pays de part ce monde de fous a des frontières , et en se creusant un peu plus la cervelle d'oiseau , on s'aperçoit que tous ces pays utilisent ce blocus dont on parle tant , je veux parler qu'il faut un passeport pour passer d'un pays à un autre pays , à condition qu'il y ait des relations diplomatique , ou bien au pire , que celui qui veut passer de l'autre côté , que ce soit pour travailler ou pour se promener doit bien se comporter et non pas commettre des attentats , et il faut être clair , il n'y a pas de blocus , c'est de la sécurité tout comme l'U.E. ou les U.S.A. qui expulsent les clandestins , lesquels contrairement aux palestiniens viennent pour travailler pas pour commettre des attentats , et malgré cela , ils sont renvoyés chez eux , alors qu'ils demandent parfois l'asile politique--et ça c'est du "blocus"--

bye !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 20 Décembre 2009 à 22:23
comment ce médecin , mads gilbert ose-t-il parler comme il le fait à attiser la haîne pour faire son intéressant auprès son syndicat dans un but purement électoral , parce que ce moins que rien a la calomnie facile ,qu'il risque de perdre son travail à gaza , qu'il s'est acoquinné aux palestiniens ...

lorsqu'il parle de civils , parle-t-il de civils armés ou de terroristes en civils , sans uniforme comme le soldat de tsahal , lequel est reconnu comme étant un combattant , le fusil à la main bien en vue par l'ennemi tapi , derrière des femmes et des enfants pas innocents du tout , éduqués dans la haîne du juif ,vivant d'assistanat un assistanat prolongé , aussi bien pour le gazaoui que pour le personnel de l'unerwa ou de l'onu , personnel ne voulant en aucun cas revenir au pays en tant que chômeur , tout comme mads gilbert qui ne veut pas perdre sa place au soleil , bien rétribuée et même largement rétribuée avec son discours anti-israëlien ....
de prime abord il n'y avait pa de problème territorial , c'et un problème de religion , on le voit bien avec cette histoire de djihad islamique contre les infidèles (les chrétiens sont aussi concernés , et ici en france , ils en parlent ceux qui ont réussi à fuir ces pays islamiques ) !
il ne faut pas oublier non plus que le problème israëlo-palestinien s'est transformé en problème israëlo-arabe , et aujourd'hui c'est la planète entière , influencée par les palestiniens ,qui s'en prend même aux juifs de france !

chavoua tov !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 20 Décembre 2009 à 22:52
Jacques, bonsoir. Vous avez vu QUI EST ce Mads Gilbert ? ...- Est-ce qu'un ex-thuriféraire des Khmers Rouges est vraiment qualifié pour juger Israël ? A moins que ce ne soit précisément ce genre de " qualifications " que recherchent les " Palestiniens " .
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 20 Décembre 2009 à 23:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes