English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Ragazou

Made in Judée-Samarie

"Tout ce qui dépasse les frontières de 1967 n'est pas Israël". C'est sur la base de cette considération que la Grande-Bretagne a décidé de faire figurer une étiquette sur tous les produits provenant de Judée-Samarie.
Après avoir rencontré dimanche soir l'ambassadeur anglais Tom Philips, la députée Ronit Tirosh (Kadima) a accusé la Grande-Bretagne de nuire aux pourparlers de paix en mettant en ?uvre cette pratique.

Elle a révélé mercredi dernier qu'elle avait lancé une pétition visant à inciter le public à reconsidérer l'achat de produits britanniques. Quarante et un députés de l'opposition et de la coalition l'ont d'ores et déjà signée.


Cette pétition est une réponse directe à la décision du gouvernement britannique d'indiquer quand un produit provient d'un producteur juif ou arabe de Judée-Samarie. L'objectif : permettre aux consommateurs d'éviter l'achat de produits d'habitants des implantations.


Tirosh a affirmé que l'ambassadeur britannique lui avait confié que son gouvernement agissait conformément aux directives de l'Union européenne en ajoutant : "Nous devons être surs de ne pas méprendre les consommateurs."


Quand Tirosh lui a demandé si ces étiquettes apparaitraient également sur les produits de Jérusalem-Est, Phillips lui a dit qu'il n'avait pas de réponse dans l'immédiat.


"J'ai le sentiment que Jérusalem-Est est la prochaine étape", a affirmé Tirosh au Jerusalem Postaprès son entretien avec le diplomate britannique.


Celui-ci lui aurait répété que cette pratique n'était pas un boycott mais permettait simplement une "meilleure transparence" sur la provenance des produits.

Source Jerusalem Post

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes