English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Ragazou

10 ans de prison pour le responsable d'une tentative d'attentat

Le tribunal de district de Beer Shéva a condamné à 10 ans de prison un Palestinien de la bande de Gaza, reconnu coupable d'avoir préparé un attentat contre des soldats de Tsahal. Le Palestinien, Mohammed Abou Dahar, a été condamné pour espionnage et tentative de meurtre.


En 2006, Abou Dahar qui était membre des brigades des « Martyrs d'El-Aqsa » a essayé de placer une charge explosive de 7 ou 8 kg près de la clôture de sécurité entourant la bande de Gaza, avec des complices, dans le but de faire exploser une jeep de Tsahal. L'attentat fort heureusement n'a pas eu lieu, car aucune jeep de Tsahal n'est passée au moment où les Palestiniens attendaient.


En outre, pendant plusieurs mois de l'année 2002, Abou Dahar a fourni régulièrement (deux à trois fois par jour) des informations sur les mouvements des forces de Tsahal aux terroristes du FPLP. Cette même année, il accepta également de travailler pour les brigades des « Martyrs d'El-Aqsa » et de poursuivre ses opérations de « surveillance » pour le compte de l'organisation terroriste.


Par ailleurs, le terroriste a recruté son neveu pour les brigades des « Martyrs d'El-Aqsa ». Ce dernier a conduit un terroriste qui comptait perpétrer un attentat suicide dans la région de Kissoufim à la demande du chef de l'organisation. Fort heureusement, cet attentat non plus ne réussit pas.


Pour sa défense, le terroriste a prétendu qu'il n'avait fait qu'obéir aux ordres et n'avait pris aucune initiative. Il a affirmé avoir été choisi parce qu'il habitait à proximité de la clôture. Abou Dahar a ajouté que lorsqu'il avait placé la bombe, il avait agi ainsi pour gagner de l'argent et n'avait pas d'intentions terroristes !


Mais les juges ont pour leur part déclaré : « Les actions de l'accusé sont très graves. Il a pris part activement aux efforts d'organisations terroristes de porter atteinte à l'Etat d'Israël et à ses citoyens. La Cour suprême a plus d'une fois décidé qu'il fallait agir avec une main de fer contre ce phénomène et punir les coupables de tels crimes, dans une but de dissuasion, par-dessus tout autre principe de jugement. »


Source arouts7
2 commentaires
a quoi ça sert de le mettre a l'ombre , si dans 1 ou 2 ans il sera libéré
Envoyé par Jipe - le Jeudi 24 Décembre 2009 à 07:52
POURQUOI LE NOURRIR 10 ANS AU CHAUD ET PAS L'EXPULSER , SANS AUCUNE CHANCE DE

REMETTRE LES PIEDS EN ISRAEL ??????.........OU MIEUX LE PENDRE !!.

PAS DE SENTIMENT POUR CETTE RACAILLE !!
Envoyé par Gerard élie - le Jeudi 24 Décembre 2009 à 11:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes