English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Un médecin belge accuse Israël de 'sociocide' (génocide social) à Gaza

"Nous pouvons qualifier Gaza de sociocide (génocide social, ndlr). Les bombardements détruisent tout ! Rien ne rentre sur le territoire. Les médicaments se font rares et les médecins assistent à cela, impuissants." (Dr. Olivette Mikolajczak)

Deux belges accusent Israël de se rendre coupable d'un nouveau type de génocide: le sociocide, c'est-à-dire le génocide social. Ce n'est pas la première fois qu'en Belgique on accuse Israël de nouvelles catégories de génocide. Le psychanalyste et anthropologue Francis Martens en avait trouvé deux :

"L'encouragement à rester hors la loi aveugle Israël. L'impunité le précipite dans l'autodestruction. Fidèle à elle-même, l'Europe contribue sans compter au génocide des consciences. Voilà le pire de l'antisémitisme ?" (La Libre Belgique, 20.1.2009)

"Pour ceux qui ont échappé à l'extermination (les survivants par rapport aux morts, les rescapés par rapport aux déportés), tout se passe comme si le nombre incalculable des "six millions" ne cessait de faire écran. Comme si le décompte de l'horreur pouvait dissimuler la profondeur de la blessure. Heureux sans doute, ceux qui ont pu passer par la maille du filet. Mais dans quel monde débouchent-ils, sinon dans celui du génocide des liens?" (La Libre Belgique, 24/08/2006)
____________
Source: article d'Aurélie Dumont dans DH

Mons maintient son soutien à la Palestine, Une antenne de Belgique-Palestine sera installée dans la cité du Doudou en 2010

Active en Palestine, l'asbl 'Groupe Proche Orient santé' observe quotidiennement les difficultés médicales, psychologiques et sociales des populations vivant en territoires occupés.

Représentantes de l'association, Laurence Taca et le docteur Olivette Mikolajczak ont fait part de leurs constats à leurs hôtes montois. "Nous pouvons qualifier Gaza de sociocide (génocide social, ndlr)", confie le médecin. Les bombardements détruisent tout ! Rien ne rentre sur le territoire. Les médicaments se font rares et les médecins assistent à cela, impuissants".

Les matériaux n'échappent pas à la règle. Les bâtiments détruits ne peuvent donc pas être reconstruits et des centaines de familles se retrouvent à la rue. Ces observations renforcent encore la solidarité présente à Mons. Par exemple, en janvier 2009, une manifestation de soutien au peuple palestinien était organisée par plusieurs associations montoises. Le Plaza art a également organisé une dizaine de séances autour du cinéma palestinien.

La plus grande des actions de solidarité sera certainement l'installation d'une antenne de l'association ?"Belgique-Palestine", opérationnelle pour le début 2010. Celle-ci permettra, entre autres, de tenir des conférences et d'organiser des collectes pour envoyer des fonds là-bas.

Une soirée de soutien a aussi été organisée par l'asbl M'sourire le 18 décembre prochain avec, au programme, dégustation de saveurs palestiniennes et démonstrations de danse traditionnelle.
36 commentaires
ça c'est bien la propagande européenne voire belge pour justifier sa présence.
Je trouve que les habitants de gaza sont bien gras et bien portants pour une aide humanitaire qui ne passe pas.
allez voir dans les pays africains où là REELLEMENT l'aide humanitaire ne passe pas est détournée ainsi que les fonds donnés aux dirigeants pour aider la population sans compter les différents génocides liés à certaines dictatures.
où l'on voit des enfants osseux et victimes de maladies et de malnutritions.
Mais là les européeens sont virés à coup de trique voire et de machettes, si ils osent tenter quoi que ce soit ils ne jouent pas les héros
Qu'ils s'estiment heureux de L'ETAT democratique qu'est ISrael où ils ont le loisir de monter la mayonnaise pour pouvoir déblatérer leur haine d'occidentaux.

parce qu'ils ne parlent pas de leur destruction en Irak et en afghanistan où ils tuent dans leur bombardement des civils dont des enfants
Envoyé par Anne_011 - le Vendredi 25 Décembre 2009 à 13:47
"Nous pouvons qualifier Gaza de sociocide"

Choqué

EN 2009 LA CROISSANCE DE L’ECONOMIE PALESTINIENNE EN CISJORDANIE SERA COMPARABLE A CELLE DE LA CHINE

http://paris1.mfa.gov.il/mfm/web/main/document.asp?DocumentID=169531&MissionID=31

Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 25 Décembre 2009 à 22:38
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Robert Haim - le Samedi 26 Décembre 2009 à 03:22
Encore un belge qui est tombé sur la tête !!! ça lui à fait un pet dans l ' bocal En colère ! antisémite et pro-muz les belges ! En colère !
Envoyé par Jacqueline_013 - le Samedi 26 Décembre 2009 à 14:21
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Samedi 26 Décembre 2009 à 14:39
déjà entre Wallons et Flamands ce n 'est pas le l ' amour fou !! leur crise sans gouvernement a duré plusieurs mois ,puique la wallonie voulait se rattacher à la france, d' office !!
Envoyé par Jacqueline_013 - le Samedi 26 Décembre 2009 à 15:11
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Samedi 26 Décembre 2009 à 15:30
Le pluralisme britannique
En Angleterre, l’image des minorités ethniques est très plurielle, peut-être la plus plurielle dans toute l’Europe. Nous avons des communautés très diverses, musulmanes, sikhs, bouddhistes, hindoues, juives… et des minorités ethniques qui sont d’origine chrétienne, comme les Jamaïcains. De ce fait, il est très difficile de mettre un trait d’égalité entre races et religions ou entre minorités ethniques et religions. Dans les communautés musulmanes, il y a un grand pluralisme ethnique. L’image publique de l’islam en Grande-Bretagne, c’est une image d’Asie du Sud : Indiens, Pakistanais, Bangladeshis… On estime que 60% de la population musulmane est originaire de cette zone, alors que 40 % restants sont, chypriotes turcs, malaisiens, africains d’est et d’ouest, etc. Ce pourcentage dépend aussi des régions et les différents ethnies se répartissent de manière différente selon que l’on est à Londres, dans des grandes villes comme Birmingham, Manchester ou Glasgow ou enfin dans des petites villes comme Bradford, Blàckbùrn, Oldham, Bristol… La situation économique est aussi très diverse selon la réussite dans l’éducation. Les gens originaires d’Inde – surtout Gudjerat – ont obtenu de grands succès dans l’éducation et donc dans l’économie, alors que ceux du Bengladesh ont stagné dans l’éducation et sont frappés par le chômage.
Envoyé par Jacqueline_013 - le Samedi 26 Décembre 2009 à 15:33
Très bien, il faut leur envoyer 50 containers de membres du hamas sans escale, direct to bruxelles, avec des kassams et autres jouets pour noël !
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 26 Décembre 2009 à 15:39
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Samedi 26 Décembre 2009 à 15:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes