English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : IsraNews

Le contingent espagnol empêche une équipe de construction iranienne de travailler à proximité des barbelés israéliens

Le contingent espagnol de la Finul a demandé à une équipe relevant du Comité iranien pour la reconstruction du Liban d'arrêter son travail. C'est que l'équipe travaillait, sans quelconque autorisation officielle, à proximité du fil barbelé dressé par l'armée israélienne devant la partie libanaise de Ghajar, une zone toujours occupée depuis la fin des hostilités l'année dernière. L'équipe s'apprêtait à restaurer une canalisation d'eau au niveau du fleuve Hasbani.
L'équipe iranienne était donc présente à proximité du fil barbelé avec une pelleteuse et un bulldozer. Une patrouille du contingent espagnol est intervenue pour vérifier si le groupe possède une autorisation préalable émanant du commandement de la Finul à Naqoura pour effectuer ce travail. Or l'équipe n'avait aucune autorisation officielle pour se trouver sur les lieux. Elle a été priée de quitter l'endroit.
De l'autre côté des barbelés, l'armée israélienne était sur le qui-vive, intensifiant ses patrouilles dans la zone.
Côté libanais, après le départ de l'équipe iranienne, le contingent espagnol a été mis dans un état d'alerte sur l'axe Wazzani-Ghajar.

La suite: http://www.lorient-lejour.com.lb/page.aspx'page=article&id=349887&pf=1

Source: L'Orient le Jour (Liban)
Plus d'infos sur Isranews.com
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes