English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Antisemitism.org.il

Australie ? Des étudiants en Australie: faisons un Holocauste aux juifs

Une organisation juive australienne a adressé une plainte contre le plus grand site internet des étudiants en Australie après que du matériel d'incitation contre les juifs ait été publié sur le site. L'Union des Représentants Juifs de New South Wales (JBD) a stipulé que dans le site, dont le nom est Bored of Studies, des messages tels que: "Faisons-leur un Holocauste" et "Tuez les juifs enc' Tuez chacun d'entre eux' pourvu que l'Iran les bombarde."

L'une des annonces parues sur le site comprenait des informations sur l'emplacement de synagogues à Sidney, et des instructions sur la préparation de cocktails Molotov. Environ 290 milles étudiants sont membres du site, et il a 7 millions d'entrées par mois. Les conseils d'éducation recommandent ce site comme un instrument d'études fonctionnel.

Après que la plainte ait été déposée, les directeurs du site ont supprimé le matériel offensant et banni les responsables des messages. De nombreux étudiants ont apporté leur soutien à la décision de boycotter les responsables, mais d'autres ont choisi de défendre les incitateurs. "La majorité des annonces' étaient satyriques et humoristiques dans leur exagération", a dit l'un des surfeurs. "Ceux qui ont un sens de l'humour étroit ont été suffisamment stupides pour prendre ces remarques au sérieux." Un autre utilisateur a écrit que "taquiner des gens" faisait partie de la culture australienne. "A notre base sociale, il y a la conviction qu'il ne faut pas nous prendre trop au serieux", a écrit une autre utilisatrice et elle a ajouté: "On boycotte tous les gens marrants."

Le directeur General de la JBD, Vic Alhadeff, a dit que les remarques étaient une preuve de haine raciale. "Il n'y a rien d'humoristique dans l'encouragement de tuer des gens et c'est ce qui était écrit dans de nombreuses de ces remarques sur le site", a-t-il dit à la chaine ABC Online. "Il est certain que l'humour a sa place dans le débat public. Cependant, lorsque ces remarques encouragent les gens à perpétrer des actions de haine raciale, elles sont injustifiées. En tant que résidants d'un pays qui se targue des différences et de la pluralité culturelle, nous avons la responsabilité de démontrer le respect envers les autres et en tant que tels, d'attendre d'eux le respect." Il a ajouté qu'il fallait prendre des mesures afin de s'assurer que cela ne se répéterait pas.

Source: http://www.abc.net.au/

1 commentaire
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Jeudi 31 Décembre 2009 à 18:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes