English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Ragazou

Sleiman exprime à l'Élysée ses craintes d'une nouvelle agression israélienne

BEYROUTH-PARIS L'entretien d'une heure que Sleiman a eu samedi à l'Élysée a porté aussi bien sur les relations bilatérales que sur les rapports avec Damas ou la conjoncture au P-O, le chef de l'État exprimant ses appréhensions quant à une agression israélienne contre le Liban.

L'évolution de la conjoncture au Liban, à la lumière notamment de la formation du nouveau gouvernement présidé par Saad Hariri et du dégel enregistré sur le plan des relations libano-syriennes, ainsi que le problème posé par l'impasse dans laquelle se trouve le processus de paix au Proche-Orient ont été au centre de l'entretien que le président Michel Sleiman a eu samedi après-midi à l'Élysée avec son homologue français, le président Nicolas Sarkozy.

De source digne de foi, on indique que le chef de l'État a exprimé à cette occasion ses craintes quant à une nouvelle agression israélienne contre le Liban, sous prétexte de crever l'abcès de la crise du nucléaire iranien et de l'armement sans cesse croissant du Hezbollah. Le président Sleiman - qui a regagné Beyrouth samedi soir - était arrivé mercredi à Paris, en compagnie de son épouse, pour une courte visite privée à l'occasion de la fête du Nouvel An. Le président Sleiman, rappelle-t-on, avait déjà effectué une visite d'État à Paris l'an dernier.  

Lire la conclusion de l'article sur L'orient-Le jour
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes