English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Ragazou

Mofaz: attaque en règle contre Livni

Cela fait longtemps que le député Shaoul Mofaz, ancien ministre de la Défense, convoite la direction de Kadima. Il n'a visiblement jamais accepté la victoire de sa rivale Tsippi Livni, qui a remporté les Primaires contre lui, et attend le moment de sa revanche, convaincu qu'il ferait un excellent chef de parti.


Profitant lundi après-midi d'une réunion de Kadima, au cours de laquelle les députés ont rejeté à l'unanimité la demande d'Elie Afflalo qui souhaitait quitter la formation politique, Mofaz s'en est pris une nouvelle fois à Livni, la menaçant même de porter plainte à la police pour certains « délits » qu'elle aurait commis.


Après la réunion, Mofaz a attaqué Livni devant les journalistes, parlant des dégâts qu'elle causait au parti. Racontant sa rencontre avec cette dernière, il a précisé : « J'ai dit que Livni avait échoué dans toutes les décisions qu'elle avait prises depuis son élection à la tête de Kadima ». Il lui a notamment reproché d'avoir rejeté la proposition de Netanyahou et refusé d'entrer dans son gouvernement.


Mofaz a poursuivi: ?L'absence de Kadima au gouvernement est nuisible pour l'État et pour  Kadima également, puisque ses députés ne peuvent pas exercer leur influence ». Mofaz a également estimé que Kadima ne représentait pas l'opposition et que Livni n'avait pas fait avancer les choses et se contentait de « déclamer sur Annapolis ».


Ce que Mofaz n'aurait jamais apprécié chez Livni, a-t-il encore précisé, c'est qu'elle n'a jamais consulté les dirigeants du parti avant de prendre ses décisions: « Personne ne sait pourquoi elle n'a pas formé le gouvernement ni pourquoi elle n'a pas voulu entrer dans la coalition de Netanyahou », a-t-il déclaré.


par Claire Dana-Picard

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes