English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Ragazou

«Un État palestinien est devenu impossible»

INTERVIEW - Pour le pacifiste palestinien Sari Nusseibeh, Israël n'aura bientôt d'autre choix que d'intégrer sa population arabe.

Sari Nusseibeh, doyen de l'université al-Qods à Jérusalem et intellectuel palestinien engagé, avait été l'auteur en 2002 d'un plan de paix cosigné avec Ami Ayalon, ex-chef du Shin Bet, le service de sécurité israélien.


LE FIGARO. - La question de Jérusalem, qui a ressurgi en 2009, ne complique-t-elle pas la reprise des négociations entre Israéliens et Palestiniens ?


SARI NUSSEIBEH. -
 Tout le monde n'a eu de cesse de reporter la question de Jérusalem. On redécouvre soudain que c'est sans doute le principal problème. Et aussi que les données de ce problème ne sont plus les mêmes. Alors que les négociateurs travaillaient dans leur bulle à une solution de paix, la ville a profondément changé : la situation de 1967 n'existe plus aujourd'hui, et le partage est devenu beaucoup plus difficile.

Quels sont ces changements ?

 

Lire la conclusion de l'article sur Le Figaro.fr

10 commentaires
j'ai trouver cette video sur internet, je sais plus quoi penser?
"Le vrai visage d'Herzl"
http://www.sodot.tv/Site/ProDetile.asp?id=448&CategoryID=1&SubID=430&PageView=1#player
Envoyé par Dardour - le Lundi 4 Janvier 2010 à 23:40
Tu ne sais plus quoi penser, mais il te plait à la dispatcher et la laisser trainer un peu partout Tire la langue
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 5 Janvier 2010 à 01:26
Je ne veux rien dire sur Herzl , sauf un homme mille et mille fois humilie , entre juif fier et honteux ,

Mais c'est pas ça , Elie , alors ton grand jour de départ arrive , comme je suis absent pour un temps , encore une fois tout mes meilleurs veux te accompagnent ! Et ta petite famille bien sûr aussi !
A bien tôt ici Elie ! Ai une petite pensé pour moi a ton arrivé la bas ! Que Hachem fait que je suis aussi bientôt en Israel !

Shalom Elie ! Rigole Rigole Rigole Triste
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 5 Janvier 2010 à 01:46
Si ce que relate cette vidéo est vérité, aucun Juif ne devrait l'ignorer. Ca fait mal mais je préfère avoir mal plutôt qu'être tenu à l'écart de telles révélations dont la teneur ne peut que nous rapprocher de ce qui est authentiquement Juif. Si certaines figures mythiques s'en trouvent flétries, le Judaïsme en sort grandi car ce témoignage enseigne qu'on ne peut séparer l'inséparable : "Un Seigneur, une terre et un peuple", n'en déplaise aux admirateurs de Shlomo Sand.








Envoyé par William_010 - le Mardi 5 Janvier 2010 à 03:03
Merci Sonia,

Mon depart est prevu pour demain matin, vu le froid ici en Suede, j´espere que mon train ne va pas arriver en retard à l´aeroport. Tire la langue
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 5 Janvier 2010 à 10:38
Elie 010

Tu fais aussi ton Alyah ? Je croyais que c'était Elie 043 ??

Nesyah tovah, be hatslahah u-ve- simhah !!
Tous mes voeux et un grand shalom !!
Envoyé par Charly_003 - le Mardi 5 Janvier 2010 à 11:00
@Elie, je te souhaite que tu reussisse ton Alya, beaucoup de bonheur de prosperite, de spiritualite...
Envoyé par Dardour - le Mardi 5 Janvier 2010 à 11:09
Merci Dardour

Rater une alya.
J´arrive même pas à comprendre la phrase. Embarrassé
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 5 Janvier 2010 à 12:07
Elie,

Bonne année, bonne alyah et un grand mazal tov pour toi et les tiens.
Envoyé par William_010 - le Mardi 5 Janvier 2010 à 12:25
Merci William et tout ce que tu souhaites.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 5 Janvier 2010 à 12:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes